Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 00:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[réglé] Problème lenteur avec Ubuntu 6.06 alternate

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 25 Juil, 2006 13:33

Salut à tous,

je suis super débutant sous linux et j'ai choisi Ubuntu pour faire mes premières armes (et pourqoi pas les seules si tout se passe bien).

Je rencontre plein de petits problèmes avec mon install mais je commence par le début.

J'ai intallé Ubuntu sur un pc portable Gericom équipé de Intel P4m 2 Ghz avec 640 Mo de ram DDR 2100 et DD de 40 Go à 5400 trs/min.

Je rencontre un gros problème de lenteur. J'ai récupéré et installé Easy Ubuntu et coché toutes les cases sauf Skype et un autre log de messagerie instantanée, mais après l'install de tout les paquets la lenteur subsiste.

Quelqu'un pourait-il me dire de quoi cela peut-il provenir ?

merci d'avance.

@ +
Dernière édition par lexx le Mer 26 Juil, 2006 21:35, édité 1 fois au total.
lexx

Mar 25 Juil, 2006 13:36

Donne des détails.

Qu'est-ce qui est lent? le démarrage? le lancement d'application? la réactivité? l'affichage?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 25 Juil, 2006 13:40

Salut Yostral,

en fait tout est lent, le démarrage, le lancement de n'importe quelles applications....

quand je lance le paramétrage réseaux dans administration il m'est presque deux minutes à être accessible.

@+
lexx

Mar 25 Juil, 2006 13:45

Ah... oui 2 min c'est long... :D
On peut essayer de voir si ça vient du disque dur. Ouvre un terminal et tape :
Code: Tout sélectionner
sudo hdparm /dev/hda

Et colle ici le résultat.

Sinon, as-tu essayé avec la version Desktop, qui fait office de LiveCD aussi? Voir si c'est aussi lent lors de l'utilisation du LiveCD... on sait jamais.
yostral

Mar 25 Juil, 2006 13:59

Pour info le lancement d'un terminal prend 44 secondes !!!

alors j'obtiens :
/dev/hda
multcount = 0 (off)
IO_support = 1 (32 bits)
unmasking = 1 (on)
using_dma = 1 (on)
keepsettings = 0 (off)
readahead = 256 (on)
geometry = 65535/16/63, sectors = 78140160, start = 0
lexx

Mar 25 Juil, 2006 14:08

Mouais... :? tout à l'air correct...

Là, comme ça je vois pas. Attendons d'autres avis. Sinon, comme je t'ai dit, essaye avec la version Desktop en Livecd, pour voir...
yostral

Mar 25 Juil, 2006 17:51

Hum... à tout hasard, il y a-t-il un ligne "127.0.0.1 localhost" dans /etc/hosts, ainsi qu'une ligne 127.0.0.x (des fois 1, des fois autre chose) <lenomdelamachine> ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 26 Juil, 2006 09:44

J'ai rencontré les mêmes problèmes sur un de mes portables et je n'ai pas eu de réponse solutionnant mon problème sur le forum ubuntu-fr. J'ai changé de distribution et installé une Kaella ...... et tout marche pour le mieux maintenant.
stef
stef

Géo : Pas loin d'Orléans

Mer 26 Juil, 2006 09:55

stef a écrit:J'ai rencontré les mêmes problèmes sur un de mes portables et je n'ai pas eu de réponse solutionnant mon problème sur le forum ubuntu-fr. J'ai changé de distribution et installé une Kaella ...... et tout marche pour le mieux maintenant.

en partant sur une version "alternate", tu te donnais pas non plus toutes les chances :P
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 26 Juil, 2006 10:52

Salut à tous,

Thétis : oui j'ai bien deux lignes, l'une 127.0.0.1 localhost ubuntu (ubuntu nom de la machine) et l'autre 127.0.1.1 ubuntu.

Stef : tu ne me remonte pas le moral là :D . J'ai choisi Ubuntu pour la forte participation dans les forum (je débute vraiment sous linux).

Sythuzuma-Ka : Pour ma par j'ai installé l'alternarte car j'ai rencontré un problème au moment du partitionnement du DD avec la desktop et j'ai vu sur un post (je ne sais plus quel forum) que la version alternate réglait le problème. Voilà
lexx