Nous sommes le Sam 13 Sep, 2025 20:19
Supprimer les cookies

Page 7 sur 8Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8 SuivantLa SACEM, nouvelle amie des enfants ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 26 Juil, 2006 06:01

Surement une vengeance personelle, dans laquelle nous trouvons un bon moyen de nous moquer d'un organisme qui applique une loi, au pied de la lettre.
kreatchek

Mer 26 Juil, 2006 08:47

kreatchek a écrit:Surement une vengeance personelle, dans laquelle nous trouvons un bon moyen de nous moquer d'un organisme qui applique une loi, au pied de la lettre.

Pourquoi écris-tu cela ?

H. Aufray, devant le ridicule de cette situation, ne peut-il avoir un geste généreux envers les enfants de cette école, geste que nous devrions saluer, sans pour autant assouvir une quelquonque "vengeance personnelle" ?

L'image que nous avons de la SACEM, ne sort pas grandie de cette affaire, et ce n'est certainement pas de la faute à H. Aufray...
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 26 Juil, 2006 09:20

kreatchek a écrit:Surement une vengeance personelle, dans laquelle nous trouvons un bon moyen de nous moquer d'un organisme qui applique une loi, au pied de la lettre.

On dira plutôt qu'elle applique à la lettre son droit de racket...
arfelas

Mer 26 Juil, 2006 12:28

Cette lamentable histoire montre les limites de la cession exclusive des droits patrimoniaux à la Sacem. Il faut saluer le geste de Huges Aufray, c'est la seule chose qu'il puisse faire.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Lun 07 Août, 2006 14:20

dans le même genre :
imaginons que j'achète un cd audio (n'importe lequel, on s'en fout, mais disons un qui est protégé par DRM ^^ )
bon, maintenant, imaginons que je l'écoute dans ma voiture en ramenant des potes.
est-ce légal, s'ils n'ont pas acheté le cd audio eux aussi ?

autre situation : imaginons que j'aime beaucoup une musique d'un groupe inconnu.
je souhaite le faire découvrir à une amie qu'a les mêmes goûts.
je lui envoies un fichier mp3, c'est très certainement illégal.
maintenant, si je lui prête le cd audio pour qu'elle écoute, est-ce plus légal ?

voici quelques petites situations un peu en porte-à-faux depuis la loi DADVSI ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 07 Août, 2006 15:44

Autre exemple:

Imaginons que j'achète un CD audio ou un DVD Vidéo, avec ou sans DRM peu importe!

Non en fait c'est un mauvais exemple, car j'ai décidé de Boycotter tous ces machins, donc je n'achète pas, Désolé...Ca va pas être possible...
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Lun 07 Août, 2006 15:58

Mikelenain a écrit:autre situation : imaginons que j'aime beaucoup une musique d'un groupe inconnu.
je souhaite le faire découvrir à une amie qu'a les mêmes goûts.
je lui envoies un fichier mp3, c'est très certainement illégal.
maintenant, si je lui prête le cd audio pour qu'elle écoute, est-ce plus légal ?

voici quelques petites situations un peu en porte-à-faux depuis la loi DADVSI ^^

Oui, car le CD audio ne rentre pas dans le scope de la loi DADVSI.
Comme il s'agit d'un support physique, tu peux le prêter gratuitement à l'intérieur du cercle familial et amical.

Par contre, la copie, le mp3isage ou autre (ben oui, a priori, même faire une copie wma DRMisée jusqu'à la moelle) et envoi du fichier est interdit par cette nouvelle loi, car il y a "contrefaçon" (plus évidente dans le cas du copiage de CD, car il y a deux supports physiques...).

Regards,
Skro
http://www.zocradio.info - ZoC Radio, Chaos is on the air!
skro

Géo : Back from Roo's Land

Lun 07 Août, 2006 16:07

soucis, la miss habite à 700 km de chez moi ....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 07 Août, 2006 18:52

Salut,

Je voudrais juste preciser que sur le blog de maitre eolas en ce moment, se tiens unediscussion fort interressante, dans laquelle interviens regulierement pour vraiment repondre aux vraies questions des internautes Laurent PetitGirard, ancien président de la SACEM.
Donc si vous avez des questions (non agressive de preference, ca serait bete de le faire s'arreter de repondre ...) a lui poser ... vous gener pas !

Ca me rappel un site qui nous a couté 180 000 euros ... sauf que la, il y a un VRAI debat !
Allez, amusez vous bien ;)
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Lun 07 Août, 2006 20:22

courageux mais quelle mauvaise foi ce vilain professionnel de la profession! mais bon, normal , on le paye pour çà!
shyboy

Géo : Bretagne/France