Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 21:27
Supprimer les cookies

Page 181 sur 374Précédent 1 ... 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 25 Juil, 2006 16:36

wiko a écrit:le PNG est la propriété d'adobe .. le BMP je ne suis pas sur mais il me semble que c'est une copropriete crosoft /IBM.

c'est du semi libre vu que des brevets ont été déposés sur le format mais les proprio ont decidé de laisser libre l'utilisation du format et les sources.

Le DNG comme le PNG propriete Adobe.

Euh ??? Le PNG à Adobe ? Depuis quand ??

LE DNG je veux bien, mais les deux formats n'ont rien à voir l'un avec l'autre, et le PNG n'appartiendra jamais à une société !

site officiel du format PNG
Milvus

Géo : Paris

Mar 25 Juil, 2006 16:44

Renaud1 a écrit:Bah les lasers on s'en fiche; le Fat aussi, d'ailleurs c'est juste pour les ipod PC.

bah nan on s'en fout pas justement......

le seul systeme de partition vraiment interroperable et reconnu par tous les micro ordinateur de la planete (y compris les maques) et meme présent sur 100% des baladeurs mp3 de la planetes, c'est microsoft qui l'as inventé... donc, nan, on s'en fou pas... apple il a inventé koi deja? macfs?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 25 Juil, 2006 16:51

Woooh tu vas te calmer un peu mon p'tit gars! Ce n'est pas grace à Microsoft que le Fat est reconnu par tous; ce n'est pas non plus grace à Crosoft qu"Apple reconnait les partitions unix... noooon mais. Et pis, c'est faux de dire que tous les lecteurs MP3 sont en FAT; c'est omettre l'ipod pour Mac qui est vendu à des millions d'exemplaires.
Quant au Fat, parlons en, c'est obsoléte, d'ailleurs même Microsoft conseille le NTFS.
Xp est programmé par défaut pour partitionner en NTFS, impossible d'initialiser en FAT pour les HD de + de 32Go, à moins de recourir à des logiciels tiers.
OSX lui, permet d'initialiser en Fat n'importe quel disque.
Encore une limitation qu' OSX a en moins de Windaube. :wink:
T'as toujours pas répondu à mes questions, Joshua.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 25 Juil, 2006 17:02

Renaud1 a écrit:Woooh tu vas te calmer un peu mon p'tit gars! Ce n'est pas grace à Microsoft que le Fat est reconnu par tous; ce n'est pas non plus grace à Crosoft qu"Apple reconnait les partitions unix... noooon mais. Et pis, c'est faut de dire que tous les lecteurs MP3 sont en FAT; c'est omettre l'ipod pour Mac qui est vendu à des millions d'exemplaires.
Quant au Fat, parlons en, c'est obsoléte, d'ailleurs même Microsoft conseille le NTFS.

bah vi, y son meme pas foutu de vendre un i-pod qui marche sur 2 systemes (les nazes...) ..................

si t'as un mac et un PC et que tu comptais sur ton ipod pour faire des transferts, tu t'assoie dessus...... :twisted:

quite le PC, vient vers mac, switche, etc... quand tu seras ici, on t'empecheras de repartir par tous les moyens... qui a t'empecher de communiquer avec tout tes "anciens" amis... maintenant, tes seuls amis sont des maqueux.. tu est dans [s]le clan[/s] la secte, c'est fini.. tu ne pense plus par toi meme.. laisse steve penser a ta place... steve a tout inventé pour te [s]faciliter la vie[/s] te rendre dépendant...

ne pense plus.....

ne pense plus.....

ne pense plus....

ne pense plus....

ne pense plus....
joshua

Mar 25 Juil, 2006 17:54

joshua a écrit:si t'as un mac et un PC et que tu comptais sur ton ipod pour faire des transferts, tu t'assoie dessus...... :twisted:

ahahahahah!
Tu formates l'ipod de ta voisine/copine (je ne sais plus) en FAT (je pense que'c'est déjà fait) et tu pourras le monter sur un Mac.
Renseigne-toi un peu. :wink:

• Un iPod Mac formaté en HFS+ ne peut fonctionner sur un PC.
• Un iPod PC formaté en FAT32 pourra par contre être reconnu sur un Mac.

Pour utiliser un iPod Mac sur un PC, il existe 2 solutions :
• installer le firmware PC sur l'iPod (attention, cette manipulation effacera tout le contenu de l'iPod),
• garder son iPod Mac, et utiliser une solution logicielle sur PC : MacDrive 6, MacDisk, XPlay ou encore MacOpener par exemple.

Ceci est valable pour tous les modèles d'iPod, sauf pour le Shuffle. En effet, l'iPod Shuffle est quand à lui formaté directement en FAT32.
Dernière édition par Renaud1 le Mar 25 Juil, 2006 18:01, édité 1 fois au total.
Renaud1

Mar 25 Juil, 2006 18:00

alors pourkoi il vendent "un ipod pour mac"???

pour engoncer un peut plus l'utilisateur dans un seul et meme systeme et qu'il en soit fortement dependant si il ne lis pas la doc (qui a dis que mac c'etais tellement simple qu'il n'y avais pas besoin de documentation....)...

je repondrais a tes question si tu vient nous filer un coup de main avec ton super mac pour develloper des applis portable pour la framakey compatible avec mac... NA
joshua

Mar 25 Juil, 2006 18:05

joshua a écrit:alors pourkoi il vendent "un ipod pour mac"???

pour engoncer un peut plus l'utilisateur dans un seul et meme systeme et qu'il en soit fortement dependant si il ne lis pas la doc (qui a dis que mac c'etais tellement simple qu'il n'y avais pas besoin de documentation....)...

je repondrais a tes question si tu vient nous filer un coup de main avec ton super mac pour develloper des applis portable pour la framakey compatible avec mac... NA

Tu me fais du chantage?
L'ipod est sorti à l'origine pour Mac, Non?
Alors le format Apple HTFS+ est beaucoup plus adapté au Mac que le Fat 32; les temps d'accés sont beaucoup plus courts etc, c'est pour ça que l'ipod Mac est formaté HTFS+.
Dernière édition par Renaud1 le Mar 25 Juil, 2006 18:45, édité 2 fois au total.
Renaud1

Mar 25 Juil, 2006 18:06

bah, a posteriori, je me dis que ça va pas le faire.. le renaud1, il est tellement habitué a la simplicité de son mac, qu'il n'arriveras jamais a saisir quand on lui parleras de systeme multiplateforme, profil commun entre Windows, Linux et mac (vous remarquerez que je met les majuscule a Windows et Linux, et que je met mac en dernier.. c'est fait exprés pour l'embeter... :twisted: ), systeme de fichiers compatible avec les 3 systemes, etc... donc, je suis tranquille, je suis pas pret d'y répondre a ces questions..... 8)
joshua

Mar 25 Juil, 2006 18:15

Renaud1 a écrit:Alors le format Apple HTFS+ est beaucoup plus adapté au Mac que le Fat 32; les temps d'accé sont beaucoup plus courts etc, c'est pour ça que l'ipod Mac est formaté HTFS+.

comme ça t'ecoute ta musique plus vite...
joshua

Mar 25 Juil, 2006 18:41

Bon , je te réponds parceque c'est un troll, et je joue le jeu.
Mais nooon, t'écoutes pas la musique plus vite, seulement quand tu as 40Go à transférer, tu perds du temps avec le FAT.
Je me décarcasse pour trouver des trucs pour ton ipod (celui de ta voisine/copine) et tu ne prends même pas la peine de me répondre. Tu pourrais aussi me répondre à propos de tes clients et des proc AMD que tu continues de leur refourguer. :D :D
Je comprends parfaitement ton souci de multiplateforme, mais je suis vraiment désolé que tu ne puisses installer OSX sur du NTFS ou un systéme de partition Unix. :D C'est bien dommage! :wink:
Renaud1