Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 16:40
Supprimer les cookies

Page 179 sur 374Précédent 1 ... 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 24 Juil, 2006 14:25

Il ne s'agit pas de com d'une boîte, mais de brevets, c'est pas tout à fait la même chose. De plus lis bien l'article.
une technologie qui utilise la détection de proximité comme moyen de saisie etc. Apple ne prétend pas breveter cette technique, mais l'application qu'elle en fait. Nuance, nuance, cher ami. :wink:
L'intérêt de la chose est de "manipuler" un écran tactile sans avoir à poser le doigt dessus.
Tu vois ce que je veux dire? Donc ipod sans bouton, et écran sans trace de gros doigt.
J'ai trouvé ce truc super pour consoler la pauvre voisine de Joshua avec son Ipod.
Josh, si elle ne sait pas s'en servir (comme de son ipod), pourras-tu la dépanner? :D :D :D :D
Et quelque temps plus tard.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Lun 24 Juil, 2006 16:21

le brevet porte sur l'utilisation de la tech sur un ipod .... les interface de ce type existent déjà et sont brevetée... bien avant Apple... C'est donc bien de la com à 2 sous voir un brevet peut être pas bien examiné de pres et qui va peut être sauter comme pas mal de brevets ces temps ci aux USA .... Pour info des sociétés sont en procés avec l'organisme des brevets americain car celui ci permet de déposer des brevets sans verification..... La verification se fait après coup devant les tribunaux.
wiko

Lun 24 Juil, 2006 16:36

Wiko, donne tes sources STP. Si tu n'as pas de source, ce n'est que du blabla de comptoir.
Renaud1

Lun 24 Juil, 2006 20:51

he bien il suffit de voir qu'une boite apres coup a brevete le Jpeg .... et qu'il a fallu qu'elle commence à faire des proces pour que L'upseto se repenche sur la question de ces brevets .... Ces brevets ont bien été déposés sans le moindre problème.

recherches les infos sur "Forgent Networks" c'est la boite qui a déposé les brevets .... dont 19 ont déja été invalidés.

Des comme ça t'en a à la pelle, l'upseto permet de deposer presque n'imprte quoi, sans plus de verification avec comme arguments que vu le nombre de dépos ils ne peuvent pas tout verifier.
wiko

Lun 24 Juil, 2006 23:52

Wiko, pas très bon exemple le Jpeg, bcp de personnes ignorent que c'est un format proprio, certains pensent même qu'il est en libre ':('
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 25 Juil, 2006 07:26

le fait que le jpeg soit proprio ici n'est pas le problème ... le dépots de 19 brevets invalidés suite à des procés intenté par cette boite, par contre, montre le laxisme de l'upseto quand à la validité des brevets déposés... sur le Jpeg y a 54 brevet déposés par cette boite et 19 sont déja invalidés, mais après coup. En France si tu dépose INPI, le brevet est d'abord examiné avant d'être déposé(antérioté, validité du brevet, etc).

On peut parler aussi du brevet déposé par une boite sur le lancement au travers d'une page web d'une application .... La boite n'a rien inventée, elle a juste brevetée une chose domaine public "W3C". D'ailleurs le W3C a porté plainte mais il y a peu de chance que cela aboutisse... Aux USA il n'y a ni besoin d'invention, ni d'anteriorité pour déposer un brevet.

PS : je ne connais pas de format d'image réellement libre.
wiko

Mar 25 Juil, 2006 08:21

Je ne vois pas pourquoi tu contestes encore, ou alors, c'est inné chez toi.
Réfléchis un peu, Apple dépose un brevet pour une application d'une technologie existante sur un baladeur.
Est-ce que cela existe déjà sur un baladeur. Je ne crois pas, en tous cas, je n'en n'ai jamais entendu parlé.
De plus, je ne pense pas qu' Apple soit du genre à déposer des brevets dont elle ne serait pas "l'inventeur"; contrairement à Microsoft qui en a obtenu un pour le clic de la souris... Il faut quand même la rappeler celle là; elle est bien bonne.
Cela dit si tu as des éléments que nous ne connaissons pas, notamment, si tu as eu vent d'un autre baladeur utilisant cette technique, fais le nous savoir, preuves à l'appui. :wink:
Tu ne peux pas reprocher à Apple de déposer des brevets, l'histoire a montré combien elle c'est faite plumée par d'autres.
Ils ont retenu la leçon, c'est tout.
Relis bien ce brevet. qui date de septembre 2005. (petit rappel)
Renaud1

Mar 25 Juil, 2006 12:02

wiko a écrit:
PS : je ne connais pas de format d'image réellement libre.

Euh le PNG ...le BMP, et dans une certaine mesure DNG, qui sont des formats d' images ouverts et documentés
sans parler ensuite des formats de gimp et des autres applications d'images libres
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mar 25 Juil, 2006 13:03

le PNG est la propriété d'adobe .. le BMP je ne suis pas sur mais il me semble que c'est une copropriete crosoft /IBM.

c'est du semi libre vu que des brevets ont été déposés sur le format mais les proprio ont decidé de laisser libre l'utilisation du format et les sources.

Le DNG comme le PNG propriete Adobe.
wiko

Mar 25 Juil, 2006 13:14

to improved methods and devices for operating a portable electronic device that utilizes proximity detection.

ça inclue les consoles de jeux type PSP/DS, les tablet PC, les palm, les telephones etc ..... or il me semble que justement palm a déjà déposer un truc du genre ....
wiko