Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 09:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantSignaletique adaptée aux DRM sur CD audios ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 24 Juil, 2006 20:19

je suis pas sûr d'avoir bien compris ta remarque :?
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Lun 24 Juil, 2006 20:52

Mikelenain a écrit:je suis pas sûr d'avoir bien compris ta remarque :?

Il veut dire que les radios et les majors s'entendent.
"j'te fais un prix de groupe, mais dans le groupe tu passes tel chanteur" :D
arfelas

Lun 24 Juil, 2006 22:45

aaaaaaaah, ok, ok

fallait le dire ainsi ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 27 Juil, 2006 22:26

Sythuzuma-Ka a écrit:Sinon, concernant ta signature, la musique libre peut etre sous d'autres licences que creative commons (Art libre par exemple ;) ).

J'ignorais, tu connais un terme plus générique ?
Cette signature, qui me suis sur pas mal de forums, est surtout là comme une provocation, notament vis-à-vis de tout metalleux bien chiant, dans le pur style "Toi t'ecoute de la musique commercial qui pue" Image. Ils auront du mal à me montrer que Al Azred est commercial Image
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Jeu 27 Juil, 2006 23:05

Sinon, concernant ta signature, la musique libre peut etre sous d'autres licences que creative commons (Art libre par exemple)

mdr
ça c'est du prosélytisme :)
(ça n'a pas beaucoup changé sur frmasoft à ce niveau, bonjour tout le monde, je m'en vais)
dana

Géo : uzbekistan

Ven 28 Juil, 2006 10:21

dana a écrit:
Sinon, concernant ta signature, la musique libre peut etre sous d'autres licences que creative commons (Art libre par exemple)

mdr
ça c'est du prosélytisme :)
(ça n'a pas beaucoup changé sur frmasoft à ce niveau, bonjour tout le monde, je m'en vais)

rhoooo c'etait de l'info simplement ;)
et puis pars pas, fallait que je te contacte justement!
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 01 Août, 2006 01:34

Je crois que j'ai trouvé quelque chose d'assez interessant :

http://www.fnac.com/help/A14.asp?NID=%2 ... 0820060225

Finalement, je crois bien que je vais pouvoir les rendre, les CD avec DRMs !

Et si on allait tous acheter un CD avec des DRMs, le ripper en crackant les protection, le mettre sur un maximum de reseaux de Peer-To-Peer, et le rendre, en signe de protestation ? (ok, on enleve les deux propositions du millieu :wink: ?
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Hybrid Son Of Oxayotl

Sam 05 Août, 2006 13:41

J'ai effectivement mis mes menaces à l'oeuvre. Pour en recuperer le fruit, envoyez moi un MP :wink: !

Certes, c'est du Korn tout pourri que j'ai bien essayé d'ecouter mais j'ai pas tenu jusqu'a la fin du CD, mais j'ai pris le premier CD qu'un vendeur m'a tendu pour me montrer à quoi ressemblait le symbole DRM. Pardon, Copy Controlled. J'ai aps trouvé un seul vendeur, à la F.N.A.C., qui ne m'ais pas démandé ce que voulais dire le sigle DRM. Et je me suis même fait engueller parce que je n'employais pas le "vocabulaire normal", ou "de la vie courante", je ne sais plus, en effet il faut dire "dispositif anti-copie". Et les DRMs qui n'empechent pas que la copie Image ? Pour me le prouver, le venduer à demandé à deux personnes si elles connaissaient le sigle DRM : devinez la reponse Image. Ce qui montre juste que la FNAC n'a pas fait son travail d'information des gens, et d'ailleurs ces gens, eux, n'etaient pas payé pour vendre des CD !

Pour me faire rembourser, ca été un peu le bordel, le type qui etait censé s'occuper des remboursement m'a demandé un mot du type à qui j'avais bien pris soins de m'adresser pour obtenir confirmation du fait que je pourrais etre remboursé.

Croyez-moi, je suis sur que c'est une façon d'agir tres efficace que d'aller acheter un CD avec des DRMs et de se le faire rembourser : c'est le seul moyen que la FNAC et les maisons de disques se rendent compte qu'elles vont perdre de l'argent à cause de ca !

Hybrid Son Of Oxayotl

Dim 06 Août, 2006 12:14

En ce qui me concerne, j'utilise un OS pas très courant, et j'ai un bug dans le driver IDE (enfin je pense qu'il retourne pas le bon code d'erreur sur les pistes cryptées) qui empèche la lecture de certains DVDs avec CSS... meme avec libdvdcss. J'ai une vrai raison de dire que ça marche pas :)
mmu_man

Dim 13 Août, 2006 17:37

J'oubliais un petit détail : j'ai pu ripper ce CD au format Ogg Vorbis avec mon logiciel habituel, il risque de devenir illégal, non ?

Hybrid Son Of Oxayotl