Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Thunderbird "nomade" : pop et smtp ?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Sam 22 Juil, 2006 19:17

ouvrir une messagerie sur un truc comme par exemple yahoo, et a ce moment la, tu pourras n'utiliser que le smtp yahoo pour tous tes comptes... yahoo ne fait pas de restriction a un seul FAI, il oblige juste a s'authentifier pour un envoi smtp

c'est a toi de specifier le smtp par defaut a chaque fois que tu change de "place". Mais tu peut laisser yahoo par defaut (c'est ce que je fais pour moi), c'est ce qui marche le mieux

Effectivement, avec yahoo, ca fonctionne !
Seulement avec yahoo smtp, il y a un texte de pub yahoo en bas du message envoyé !...

Y a-til un autre client de messagerie qui permet (comme avec smtp yahoo) de ne pas se limiter a un seul FAI ?
flrun

Sam 22 Juil, 2006 20:16

Il y a Gmail, le mail de google. De plus il te propose un espace de stockage très élevé.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 23 Juil, 2006 06:23

Gmail en smtp : oui, ca fonctionne parfaitement ! Merci !

J'en profite pour le rappel de la configuration de thunderbird/gmail :
http://gmail.google.com/support/bin/ans ... swer=13285

ne pas oublier d'activer le pop dans gmail:
Pour activer le protocole POP dans votre compte Gmail, procédez comme suit :
Connectez-vous à votre compte Gmail.
Cliquez sur « Paramètres » en haut de la page Gmail.
Cliquez sur « Transfert et POP » dans la zone orange « Paramètres de courrier électronique ».
Sélectionnez « Activer le protocole POP pour tous les messages » ou « Activer le protocole POP uniquement pour les messages reçus à partir de maintenant ».
Choisissez l'action à appliquer aux messages Gmail après y avoir accédé à l'aide du protocole POP.
Configurez votre client POP* et cliquez sur « Enregistrer les modifications ».
flrun

Mer 26 Juil, 2006 15:11

J'ai rencontré aussi ce type de problème et j'ai actuellement un smtp yahoo et un gmail.. le gmail est carrément plus sympa ;)

C'est relou de la part de free et des autres d'autoriser uniquement d'envoyer des mails de leur boite qu'a travers leur connection... et en plus, j'ai découvert plein de trucs sur free cet été qui font vraiment ch...

1- on peut pas envoyer via FTP de l'étranger (et pourtant, je ne suis qu'à Monaco, mais je peux pas mettre mon site à jour parce que je suis à l'étranger... ils ont craqué chez free...)
2- on peut pas changer les autorisations des dossiers (les fameux chmod) un peu chiant parfois...

Tout ca c'est pour l'hébergement gratuit biensur mais bon... et en plus ca n'a rien à voir le sujet mais je l'avais sur le coeur ;)

++
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...

Mer 26 Juil, 2006 16:17

free... oui peut etre , mais au moins ils permettent un hebergement gratuit, sans pub.. jusque 10Go
Pas mal quand meme !!
flrun

Mer 26 Juil, 2006 16:19

Voui ben c'est pour ça que je suis dessus quand meme... en gratuit il n'y a pas mieux... si ?
"None but ourselves, can free our minds"
RaqUi

Géo : Au fond à gauche...

Mer 26 Juil, 2006 16:22

en gratuit il n'y a pas mieux... si ?

A ma connaissance... non
flrun

Jeu 27 Juil, 2006 01:49

caméléon a écrit:Pour ce qui est de l'utilisation de portable Thunderbird, je pense qu'elle est à conseiller surtout avec les comptes IMAP (laposte, free).

+1, j'adoooooore l'imap, qui me rend de grands services tous les jours Image
leto_2

Jeu 27 Juil, 2006 04:09

Tu peux nous dire quel est l'interet de l'imap ?
A part free et laposte, quels autres proposent cela (gmail ?)
flrun

Jeu 27 Juil, 2006 09:25

un peu de lecture rapide :
http://fr.wikipedia.org/wiki/IMAP
http://www.arobase.org/ecole/imap.htm

Ça te permet, d'où que tu sois, sur ton ordi ou un autre, de retrouver tes mails reçus, mais aussi envoyés, tes brouillons, les sous-dossiers que tu as pu créer, etc.

Par défaut, ça ne télécharge que les entêtes des courriels, et ça le charge quand tu cliques dessus pour l'afficher.
Conséquences :
- l'ouverture d'une boite mail qui contient des centaines de messages se fera très rapidement, pas obligé de retélécharger tous les messages
- pour une utilisation sur clé usb, ça limite les opérations d'écriture sur la clé, qui la ralentissent et l'usent.

Pour moi, c'est très pratique en utilisation nomade, d'où que je suis, sous linux, windows, en webmail, je retrouve ma boite avec tous ses dossiers.

Quant au fournisseur d'imap : dans les gratuits, sans hésiter laposte, car comme ça laisse par défaut les messages sur le serveur, il te faut de la place. Free ? boîte mail trop petite, dans les 20 Mo il me semble, tandis que laposte est passée depuis de long mois à 1 Go.

Gmail ne le fait pas encore, il y a (eu?) une pétition pour les inciter à y passer.
leto_2