Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 10:39
Supprimer les cookies

Page 177 sur 374Précédent 1 ... 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 22 Juil, 2006 18:16

Renaud1 a écrit:Pas si simple que ça; bien souvent ça ne marche pas alors que ça devrait marcher...

:? ouais ça marche ou ça marche pas donc on n'en revient à 2 solution donc au binaire.

Et puis ce n'est pas vrai ce que du dis, regarde, tu prends un Linux, il te faut obligatoirement un deuxiéme systéme pour le dépanner, ou le configurer,

he ben non on peut dépanner linux tout seul comme un grand car on dispose du code source et le deuxième système dont tu parle peut très bien être un autre système linux gratuit installé en dual boot.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 12:26, édité 2 fois au total.
simplenux

Sam 22 Juil, 2006 18:33

voire directement en live CD.....

tient... au fait.. a quand un live CD OSX?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 22 Juil, 2006 19:45

C'est ça, l'utilisateur lambda qui a achété une Mandriva boîte par exemple et qui n'arrive pas à trouver de pilote pour sa carte WiFi va se débrouiller sans autre systéme. Je me demande bien comment.
Sans internet, avec Linux, tu ne peux rien faire, comme les autres d'ailleurs, mais la différence étentielle est qu'avec les autres, ça marche.
ça me fait marrer aussi tous ces linux avec des images disque téléchargeables gratuitement... si tu n'as pas d'ordi avec un systéme correct dessus, tu les charges comment?
Et puis que veux-tu que l'on fasse du code source? Nous prendrais-tu tous pour des informaticiens?
Je defie quiconque qui n'a jamais touché d'ordinateur d'installer et de configurer une distrib Linux.
Tous les utilisateurs de Linux ont soit été formés sur Linux, soit ont fait leurs premiers pas sur d'autres systémes avant.
Petit rappel, il ne faut pas + de 5 mn pour qu'un débutant surf avec OSX., avec linux, s'il n'a pas d'aide, il n'y arrivera jamais.
Déjà, rien qu"avec Ndiswrapper, il se suicide. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 22 Juil, 2006 20:12

"
Renaud1 a écrit:Sans internet, avec Linux, tu ne peux rien faire, comme les autres d'ailleurs, mais la différence étentielle est qu'avec les autres, ça marche.

He non avec les autre ça ne marche pas. Car sans internet tu n'aura pas de mise à jour pour ton mac.

de Renaud1
Renaud1 a écrit:ça me fait marrer aussi tous ces linux avec des images disque téléchargeables gratuitement... si tu n'as pas d'ordi avec un systéme correct dessus, tu les charges comment?

On fait une copie du cd d'instalation d'un ami. Ou sinon on va chez un groupe d'utilisateur de linux (un lug) demander qu'on nous passe une copie du cd d'instalation ou qu'on nous prête un cd d'instalation. http://www.aful.org/gul
Et maintenant est ce que tu ne vas peu être nous dire que c'est trop compliquer pour toi, et qu'il faut être informatitien pour y arriver ?

Renaud1 a écrit:Petit rappel, il ne faut pas + de 5 mn pour qu'un débutant surf avec OSX., avec linux, s'il n'a pas d'aide, il n'y arrivera jamais.

Les débutants complets en informatique sur MAC OS 10 je n'en ai jamais vu. Et tu voulaits dire que avec linux tu n'y arriveras jamais à surfer sans aide. Et dans ce cas tu est .... nul.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 12:28, édité 5 fois au total.
simplenux

Sam 22 Juil, 2006 20:28

simplenux a écrit: He non avec les autre ça ne marche pas. Car sans internet tu n'aura pas de mise à jour pour ton mac.

ça me fait marrer aussi tous ces linux avec des images disque téléchargeables gratuitement... si tu n'as pas d'ordi avec un systéme correct dessus, tu les charges comment?

On fait une copie du cd d'instalation d'un ami. Ou sinon on va chez un groupe d'utilisateur de linux (un lug) demander qu'on nous passe une copie du cd d'instalation ou qu'on nous prête un cd d'instalation. http://www.aful.org/gul
Et maintenant est ce que tu ne vas pas nous dire que c'est trop compliquer pour toi, et qu'il faut être informatitien pour y arriver ?

Avec mon Mac, internet va marcher tandis qu'avec ton Linux, c'est pas gagné.
Super la débrouille pour avoir un simple Cd d'installe; et moi qui croyais encore que c'était simple... c'est vrai, il y a une communauté Linux à tous les coins de champs... :D En fait, tu avoues que Linux est un truc d'initiés. Pour info, une boîte Mandriva, c'est 80€, un abonnement d'un an 120... A ce prix là, vive le libre!

Tu ne dois pas connaître beaucoup de Macusers; moi, j'en connais plein dont le Mac a été leur premier ordi.
Exemple, mon beau-pére qui a 75 ans a acheté un imac comme premier ordi. Un autre exemple, une amie dans le médical qui a acheté son premier ordi, un ibook; quand elle l'a reçu elle a branché sa Freebox neuve avec sa carte wifi et hop, surf immédiat.
Des exemples comme ceux-là, j'en ai plein.
Bon, je suis peut-être nul, mais vois-tu, cela fait+ de 25 ans que j'ai des Mac; j'ai essayé des distribs Linux, et j'ai arrété de m'emmerder avec ça. Les lignes de commande au Km, c'est pas pour moi, les galéres pour une simple carte WiFi, pour une simple carte graphique etc etc etc. Un Mac, c'est peut-être un peu plus cher à l'achat, mais tu branches, et ça marche. La véritable richesse est là. J'ajoute qu'avec mon PC sous XP, à part quelques plantages, c'est pas trop mal non plus.
Dernière édition par Renaud1 le Sam 22 Juil, 2006 21:31, édité 3 fois au total.
Renaud1

Sam 22 Juil, 2006 20:37

Renaud1 a écrit: En fait, tu avoues que Linux est un truc d'initiés.

:twisted: J'avoues être seuleument moins con que toi. Et je ne suis pas spécialement malin.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 13:28, édité 3 fois au total.
simplenux

Sam 22 Juil, 2006 20:45

simplenux a écrit:
En fait, tu avoues que Linux est un truc d'initiés.

:twisted: J'avoues seuleument être moins con que toi.

Reste correct STP. Si tu n'as plus d'argument, tu te tais ou tu t'en vas, mais garde tes insultes pour toi.
Renaud1

Sam 22 Juil, 2006 21:56

attention les gars........ ça trolle, mais en restant correct........

pour en revenir a nunux... un simple CD live siffis a demarer et reparrer...

pour ubuntu, il est livré avec le cd d'install, il est gratuit, il est livré chez toi par le facteur, et ça te coute pas un [s]franc[/s] euro.

OSX, gratuit, voui, mais seulement en achetant un mac avec .. j'entend deja la "detaxe" se radiner parceque j'ai dit que OSX avec un mac etais gratuit... :wink:

bon, renaud1, repond a mac question (sic), ça existe un live CD d'OSX?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 23 Juil, 2006 07:26

Tu auras remarqué que j'ai gardé mon sang froid sur ce coup.
Ce n'est pas moi qui balance des insultes.

Je veux bien répondre à tes question, mais réponds aussi aux miennes.
J'attends toujours de savoir si tu conseilles encore à tes clients des processeurs AMD.
Les Mac sont fournis avec un CD Hardware test qui contient un systéme et des applications de maintenance, test et réparation.
C'est un live CD en quelque sorte, sauf que les applis ne sont pas les mêmes que celles qu'il y a sur un Mandriva One par exemple. Cela dit, il est possible d' en fabriquer un avec les applis que tu veux. (j'en ai fait plusieurs)
Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt, tellement ça rame, je préfére largement un "live HD", en 7200trs... c'est autre chose.
Tu connais pas mal le monde Linux, mais tu conviendras quand même que pour le néophite, Linux, c'est le parcours du combatant.
Pose-toi un peu cette question: A ton avis, pourquoi si peu de gens l'utilisent alors que c'est à priori un bon systéme et, de plus gratuit, ou pas trés cher?
Alors, quitte à me répéter, les gens n'utilisent pas Linux, parceque c'est la galére à installer/configurer. Ce n'est pas à la portée du premier venu.
Dernière édition par Renaud1 le Dim 23 Juil, 2006 12:22, édité 1 fois au total.
Renaud1

Dim 23 Juil, 2006 10:52

très peu d'appli sont optimisées intel et quand on sait que les proc AMD chauffent moins y a aucun pb pour utiliser ces proc
wiko