Nous sommes le Dim 06 Juil, 2025 11:31
Supprimer les cookies

compteur web, correcteur mozilla, envoi de fax (mandrake)

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 06 Oct, 2004 12:43

Compteur web, correcteur mozilla et envoi de fax

Bonjour,

Sous mandrake 10, kde
je cherche

1/ compteur web pour compter temps de connexion (forfait) pas trouvé dans package ou à télécharger et à installer (connexion bas débit RTC par modem externe , configuré par kppp)

2/ Installation correcteur orthographe pour mozilla

3/ comment envoyer un fax par modem externe (mon modem USRobotics) est reconnu puisque je surf, je n'ai pas réussi à configer K Fax.

Merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Mer 06 Oct, 2004 18:02

pour le correcteur orthographique peut-être que ceci te conviendra : Spellchecker
cky2k

Jeu 07 Oct, 2004 16:08

Pour compter le temps passé avec ton modem, tout est dans kppp : l'onglet "facturation" te permet d'assigner un prix à l'heure, et après ça tu peux aller le consulter. Il n'y a peut-être pas toutes les options que tu pourrais souhaiter, mais l'essentiel s'y trouve. Un total financier existe, tu pourras le traduire en temps si nécessaire.

En cliquant sur les propriétés de la connexion pendant qu'elle est active, tu pourras aussi voir un joli graphique des débits.

J'ai le même modem et la même ditro que toi, mais je n'ai jamais tenté d'envoyer un fax, je ne peux pas t'aider.

En revanche, ça m'intéresserait de savoir si tu es satisfait de la connexion : bien que déclarée à 45 000 bauds, la mienne est d'une lenteur affreuse, en fait j'ai l'impression que les données ne transitent qu'une seconde sur quatre, à lire le graphe dont je parle plus haut. Mon provider est free, ce n'est pas le genre à faire exeuprès d'embêter les gens sous Linux pourtant.

Il doit y a voir un truc foireux dans l'histoire, mais je me demande bien lequel. On m'a dit (sur Framasoft bien sûr) de couper l'IPv6, mais je n'ai pas vu où, les procédures qui m'ont été indiquées ne semblaient pas de mise avec ma mdk 10.

Bon surf
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Jeu 07 Oct, 2004 18:31

Etienne a écrit:.
En revanche, ça m'intéresserait de savoir si tu es satisfait de la connexion : bien que déclarée à 45 000 bauds, la mienne est d'une lenteur affreuse, en fait j'ai l'impression que les données ne transitent qu'une seconde sur quatre, à lire le graphe dont je parle plus haut. Mon provider est free, ce n'est pas le genre à faire exeuprès d'embêter les gens sous Linux pourtant.

Il doit y a voir un truc foireux dans l'histoire, mais je me demande bien lequel. On m'a dit (sur Framasoft bien sûr) de couper l'IPv6, mais je n'ai pas vu où, les procédures qui m'ont été indiquées ne semblaient pas de mise avec ma mdk 10.

Bon surf

pour moi que ce soit sous win98 et linux connexion similaire (cependant je pense que les fai sont plus axé adsl qu'entretien RTC). Je pense passer à l'ADSL après avoir testé linux.
merci
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Ven 08 Oct, 2004 07:52

Je pense passer à l'ADSL après avoir testé linux.

Fais gaffe à ne pas te faire fourguer un modem USB ! Maintenant on parvient à les faire marcher, mais bon, autant éviter les ennuis.
Etienne

Ven 08 Oct, 2004 14:50

Etienne a écrit:
Je pense passer à l'ADSL après avoir testé linux.

Fais gaffe à ne pas te faire fourguer un modem USB ! Maintenant on parvient à les faire marcher, mais bon, autant éviter les ennuis.

Pour le modem je conseillerais le BEWAN ADSL ethernet st, acheté en dehors du FAI. Ca fonctionne nickel et le débit est bon, l'installation rien de plus simple avec la carte ethernet.

Pour la len,teur de connection, je ne crois pas que ça vienne de IPV6, il y a encore peux j'étais en 56k et mon débit tournait au dessus de ce que me fournissait windows XP ( bizarement aussi avec l'ADSL, je suis plus rapide sous Mdk que Windows).
Avez vous controlé dans "Configurez votre iordinateur, Outil de configuration système", ensuite dans "résaux et internet" et enfin dans "surveillance connection" et voire ce qu'indique la fenêtre.
Un problème que j'avais en RTC c'est que dans cette fenêtre le compteur de temps se mettait en route quand je me déconnetais.
DISCRET

Ven 08 Oct, 2004 17:38

DISCRET a écrit:Pour le modem je conseillerais le BEWAN ADSL ethernet st, acheté en dehors du FAI. Ca fonctionne nickel et le débit est bon, l'installation rien de plus simple avec la carte ethernet.

Je confirme : avec ce modem pourtant pas très cher, je fais tourner tout un collège. Pas un pet de travers, enfin n'oubliez pas les filtres.

A propos, on dirait que ça baisse enfin, le prix des filtres ; j'ai longtemps vu ça à 15 € pièce, et hier dans un hypermarché dont la première lettre est un A, il y en avait deux pour 10 €.

DISCRET a écrit:Pour la lenteur de connection, je ne crois pas que ça vienne de IPV6, il y a encore peu j'étais en 56k et mon débit tournait au dessus de ce que me fournissait windows XP

C'est exaspérant, hein ?

DISCRET a écrit: (bizarrement aussi avec l'ADSL, je suis plus rapide sous Mdk que Windows).

Chic, je devrais voir ça bientôt alors :)

DISCRET a écrit:Avez vous controlé dans "Configurez votre iordinateur, Outil de configuration système", ensuite dans "résaux et internet" et enfin dans "surveillance connection" et voire ce qu'indique la fenêtre.

Rien vu d'anormal dans la configuration, d'ailleurs la connexion se présente comme une 45 000 bauds, et en pointe elle fait bien 5 ou 6 ko, mais seulement ça se met en rade trois secondes sur quatre. A part ça tout serait parfait pour moi... Bon, bientôt le haut débit.
Etienne

Mar 12 Oct, 2004 16:18

Bonjour,

As-tu fais un test de bande passante en ligne ? Un lien pour tester, je ne sais pas si c'est fiable mais ça te donnera peut être une info.
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
DISCRET

Mer 13 Oct, 2004 08:17

Très chouette, ce test de la ligne. Merci du tuyau. Les concepteurs font là quelque chose de chouette. Je m'en servirai à l'occasion au collège. Et je vais même d'ailleurs signaler à mes collègues que ça existe. Ca évitera peut-être à un établissement scolaire de se faire arnaquer...

Dans mon cas perso, j'irai voir ça à la maison ce que ça donne, mais comme sous Windows tout est normal, je n'accuse pas le FAI a priori...
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Mar 30 Août, 2005 21:02

DISCRET a écrit:Pour le modem je conseillerais le BEWAN ADSL ethernet st, acheté en dehors du FAI.

pourquoi en dehors ?

Le modem Bewan USB ADSL gris marche aussi pour moi,
J'ai besoin de votre aide pour reprendre le package debian :;

http://rzr.online.fr/q/Modem.fr
# http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26722
# SONDAGE : Framasoft doit il dépendre de la publicité pour exister ?
rzr

Géo : fr/35/rennes