DISCRET a écrit:Pour le modem je conseillerais le BEWAN ADSL ethernet st, acheté en dehors du FAI. Ca fonctionne nickel et le débit est bon, l'installation rien de plus simple avec la carte ethernet.
Je confirme : avec ce modem pourtant pas très cher, je fais tourner tout un collège. Pas un pet de travers, enfin n'oubliez pas les filtres.
A propos, on dirait que ça baisse enfin, le prix des filtres ; j'ai longtemps vu ça à 15 € pièce, et hier dans un hypermarché dont la première lettre est un A, il y en avait deux pour 10 €.
DISCRET a écrit:Pour la lenteur de connection, je ne crois pas que ça vienne de IPV6, il y a encore peu j'étais en 56k et mon débit tournait au dessus de ce que me fournissait windows XP
C'est exaspérant, hein ?
DISCRET a écrit: (bizarrement aussi avec l'ADSL, je suis plus rapide sous Mdk que Windows).
Chic, je devrais voir ça bientôt alors

DISCRET a écrit:Avez vous controlé dans "Configurez votre iordinateur, Outil de configuration système", ensuite dans "résaux et internet" et enfin dans "surveillance connection" et voire ce qu'indique la fenêtre.
Rien vu d'anormal dans la configuration, d'ailleurs la connexion se présente comme une 45 000 bauds, et en pointe elle fait bien 5 ou 6 ko, mais seulement ça se met en rade trois secondes sur quatre. A part ça tout serait parfait pour moi... Bon, bientôt le haut débit.