Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 11:36
Supprimer les cookies

Supprimer un espace insécable

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 22 Juil, 2006 09:21

Bonjour,
En fait j'ai un problème qui ne concerne pas vraiment les logiciels libres, mais depuis le temps que je cherche et je ne trouve toujours pas la solution, alors je me suis dit que sur Framasoft il y a toujours quelqu'un pour aider :) . En fait j'essaie de faire un module pour Netvibes (je leur ai envoyé un email mais ils ne m'ont pas répondu, ils doivent être débordés) et donc je vais récupérer des données stockées dans des fichiers txt sur un serveur. Ces données sont ensuite affichées sous la forme d'un tableau, mais le texte ne revient pas à la ligne ce qui pose certains problèmes dans mon module. Alors j'ai cherché et j'ai découvert que tous mes espaces sont en fait des espaces insécables   et donc c'est pour cela qu'il n'y a pas de retour à la ligne. Je me suis dit que j'allais donc dans ma page php, après avoir chargé les données, remplacer les   par un simple espace mais cela ne fonctionne pas, si j'essaie de remplacer   par n'importe quelle chaîne de caractères cela ne fonctionne toujours pas. C'est peut-être dû au fait que j'ai transformer toutes mes données en utf-8 avec la fonction appropriée en php, ce que je suis obligé de faire parce que sinon Netvibes m'affiche que des ? . Je me suis dit de faire un saut de ligne après un certain nombre de caractères mais ce n'est qu'une solution temporaire parce que la taille des modules dépend de la taille de l'écran de l'utilisateur :( Vous pensez savoir comment supprimer un espace insécable en php?
Merci d'avance et bonne journée
Pierre-Louis
wal

Géo : Lausanne

Sam 22 Juil, 2006 11:50

Bonjour,

tu code tes page PHP en autre chose qu'en UTF-8? Pourtant tu fais quelque chose comme:

Code: Tout sélectionner
$new_str = str_replace(" ", " ", $old_str);

As tu essayé de transformer ton   en UTF-8 dans ton code comme tu l'as fait pour ton fichier texte?

Jamais eu le problème donc je n'ai jamais essayé.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Dim 23 Juil, 2006 10:02

J'ai exactement fait cela et ça ne modifie rien :( j'ai même essayé de remplacer ces espaces insécables par des "aaaa" mais cela ne marche pas non plus. Par contre le script php qui récupère les informations sur internet et qui les stocke dans les fichiers txt en fait je pensai l'inclure dans une autre page pour qu'il soit lancé assez régulièrement, donc dans ce fichier php il y a juste les balises <? et ?> avec le code au mileu je n'ai précisé nul part que cette page était du utf-8 parce que si par hasard dans ce script j'ai fait afficher une variable par exemple avec echo $donnees, cela affiche quand même la page alors qu'il n'y a aucune balise html dans le fichier php. Je pense que tout vient de l'encoage des caractères.
wal

Géo : Lausanne