Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 00:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantfaisons de la pub...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 20 Juil, 2006 22:41

journée fatiguante, je pete mon petit coup de sang, et il me vient une idee a la con.. je recois souvent des emails avec de la pub ( pas des spams, des potes qui ont un mail chez yahoo, ca laisse un petit message de pub au bas du message)

que des gars acceptent de se bouffer de la pub quand ils utilisent msn ou autre, ca les regarde, mais qu'ils m'en envoient...

d'ou mon idee : combattons le mal par le mal !!

qui connait une petite extension qui genererait des signatures aleatoires sous thunderbird, choisies parmi :

"marre des emails publicitaires ? decouvrez thunderbird et son anti spam intelligent !"
"framsoft : des logiciels libres, gratuits et conviviaux !!"
"ubuntu, l'informatique a la portée des etres humains !"

pourquoi pas un mot sur les formats ouverts, ou autres...

j'attends de pied ferme vos propositions.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 20 Juil, 2006 23:10

Ton idée est excellente...

L'ennui c'est que ce ne sont pas les outils qui font leurs publicités (dans ce cas-là) mais bien les protocoles utilisés... Dans l'exemple cité, il s'agit de Yahoo qui fait sa pub (au détriment de l'utilisateur).

Ayant eu un compte mail Yahoo à une époque lointaine, et ayant configuré thunderbird de sorte qu'il distribue mes mails via le smtp de yahoo, ce ne fût que longtemps après que je m'aperçu de l'ajout de publicité à la fin de mon message... Et ce même en n'utilisant pas l'adresse yahoo...

En gros, tout mail envoyé via le smtp de yahoo sont marqués au fer rouge de la plus belle publicité yahoo...

Ce ne sont pas les clients qu'il faut blâmer dans l'histoire, mais les prestataires de services !

Donc, le truc à faire serait de trouver un fournisseur de mail alternatif. Sans pub, de déontologie respectable, proche de l'esprit libre... Un service de Mail Libre.

Ma question : qui serait prêt à créer un tel service ?
Perso, j'ai pas les compétences spécifiques, mais je veux bien aider à un tel projet.

Tolosano

P.S. Il va sans dire que je ne vote pas pour l'instant, puisque selon moi (et si je ne me trompe pas), ce ne sont pas les clients les fautifs...
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 20 Juil, 2006 23:12

je ne parle pas de creer un service alternatif, et j'ai bien compris que c'est yahoo, le coupable ! ca me choque que les gens l'accepte, c'est tout..

non, je proposais simplement, moi, tout seul, d'inserer des """"pub"""" au bas de mes mails.. alors je cherche des slogans, et un plugin thunderbird qui genere des signatures aleatoirement parmi une liste predefinies.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Jeu 20 Juil, 2006 23:25

J'avais bien compris ton système.

Le seul truc que je n'avais pas compris : ajouter des pubs à tes propres messages pour diffuser du LL :)

Je pensais que c'était pour 'éradiquer' cette pub ;)

Bon, donc, comme je le disais certains ne se rendent pas compte qu'ils servent de relais publicitaires. D'autres en revanche, le savent et l'acceptent, et vont même jusqu'à le justifier... :(

Donc, oui pour faire une bonne pub aux LL.

Ma contribution :

-> "Avant j'utilisais Ari© pour mon PC, mais il attirait tous les papillons* du quartiers. Aujourd'hui, j'utilise Linux et tous les papillons se sont envolés."
* d'après certaines sources bien informées, le fameux premier bug informatique aurait été causé par un papillon cramé...

-> "Un windows s'éteint, L'informatique s'éveille".

-> "Parce que le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous" :D :P

Sinon, point de vue extension, je cherche ;)

Tolosano

[edit] Peut-être ça :
Signature Switch

Tired of removing/inserting your signature manually when composing a mail?

Sometimes you don't want specific recipients to see your signature (which may contain "personal" information).
"Signature Switch" offers removal (and re-insertion) of your signature with just one click of a button.

But that's not all!
In addition to this you can define your own set of signatures and easily choose them via context- or toolbar-menu.
(Randomly chosen signatures from "Fortune Cookie Files" are supported aswell.)

Switching or choosing the signature only affects the currently composed message of course. Your original settings remain untouched.

For further information check the screenshots or jump directly to the download-page.
You also may check the FAQ-page if you encountered problems using "Signature Switch".

[/edit]
Dernière édition par Tolosano le Jeu 20 Juil, 2006 23:30, édité 1 fois au total.
Tolosano

Jeu 20 Juil, 2006 23:29

Tolosano a écrit:Donc, le truc à faire serait de trouver un fournisseur de mail alternatif. Sans pub, de déontologie respectable, proche de l'esprit libre... Un service de Mail Libre.

Pas libre et je sais pas pour la déontologie, mais chez free, pas de pub que ce soit par un client mail ou directement par le webmail.

Sinon, les extensions dédiées aux signatures sous TB ne pourraient pas faire l'affaire ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 20 Juil, 2006 23:31

Tolosano a écrit:Donc, le truc à faire serait de trouver un fournisseur de mail alternatif. Sans pub, de déontologie respectable, proche de l'esprit libre... Un service de Mail Libre.

Connais-tu no-log ?

C'est un service de globenet, assoc dont le fonctionnement est transparent et ouvert.
Tout ça fonctionne bien entendu exclusivement avec des logiciels libres :D
arno.

Jeu 20 Juil, 2006 23:37

bien vu pour l'extension, je teste ca demain..

pour free, il faut le reconnaitre, j'ai mon adresse chez eux depuis qq années, et c'est vrai que :

-serveur pop (donc marche sur thunderbird)
- logiciel en ligne simple, efficace et avec juste un bandeau de pub au login
- pas de pub dans les mails

avec en plus, un acces d'appoint par modem avec mon portable, et une page perso consequente..

Romain GARY
jobherzt

Jeu 20 Juil, 2006 23:49

jobherzt a écrit:bien vu pour l'extension, je teste ca demain..

Testé ;)

Et, je vois pas où est la possibilité de faire du random ...

Je cherche quand même ;)

arno. a écrit:Connais-tu no-log ?

Oui, je connaissais.
Je salue leur prestation, leur service. Seulement, j'ai déjà une connexion internet (adsl), et je me voies mal ouvrir un compte pour une nouvelle connexion alors que d'autres personnes ont certainement plus le besoin que moi. Ouvrir un compte chez no-log pour uniquement utiliser le service mail, je trouve ça moyen. Je préfère ne pas bloquer d'éventuelles personnes qui n'ont que ce système là pour surfer sur Internet.

A moins que l'on me dise (preuve à l'appui) que l'ouverture d'un compte, simplement pour le mail, ne perturbe en rien l'arrivée de nouvelles personnes sur le service, et n'influe en rien sur le débit accordé aux inscrits (bon, là, je vois pas pourquoi :D).

Maps a écrit:Pas libre et je sais pas pour la déontologie, mais chez free, pas de pub que ce soit par un client mail ou directement par le webmail.

Oui : pas libre ;) (et le reste, j'en sais rien du tout, sauf pas de pub).

Tolosano
Tolosano

Jeu 20 Juil, 2006 23:57

pour l'aleatoire :

http://www.achimonline.de/mozext/signat ... nature.php

roulez jeunesse !!

Romain GARY
jobherzt

Ven 21 Juil, 2006 00:00

jobherzt a écrit:pour l'aleatoire :

http://www.achimonline.de/mozext/signat ... nature.php

roulez jeunesse !!

Et ça marche du feu de Dieu :)

Tolosano
Tolosano

c'est :

encore une idée a la con..
1
10%
definitivement une idée a la con..
2
20%
une idee a la con, mais marrante. je marche !
7
70%

Nombre total de votes : 10