Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 16:58
Supprimer les cookies

Bill gates contre la propriété intellectuelle

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 20 Juil, 2006 09:59

Une révolution en marche: http://letemps.ch/template/editoriaux.asp?page=1&article=185877
Un éditorial un peu ironique sur la conversion d'un chantre du libéralisme au vertu d'une forme d'open source.
bonne lecture
StB

Jeu 20 Juil, 2006 10:57

des annonces comme celle la valent vraiment d'etres signalées en gras, en majuscule, soulignées, et en tete du site et du forum!!!!!!!!

dire que c'est notre big bilou qui voudrais que ce systeme ce mete en place.. a mourir de rire... ou a pleurer de désepoir (qu'il n'y ais pas pensé avant...) .. au choix.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 20 Juil, 2006 11:20

Bill Gates sait parfaitement de quoi il parle, il est contre les Brevets Logiciels :

Bill Gates a écrit:“Si les gens avaient compris comment les brevets seraient attribués quand la plupart des idées d’aujourd’hui ont été inventées et s’ils avaient enregistrés des brevets, l’industrie serait complètement paralysée aujourd’hui.”(1991)

Bill Gates a écrit:“Les brevets, c’est bien, mais pas trop quand même” (2005)

Malheureusement, Microsoft est l'une des sociétés à recourir le plus (mais également à les violer) aux brevets logiciels.

En gros, faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 20 Juil, 2006 23:11

Est-ce qu'il y a encore quelqu'un qui s'intéresse aux opinions de Bill ? Faux visionnaire.

Plus que 2 ans avant son retrait de Crosoft ! Bon vent!
Pontife

Ven 21 Juil, 2006 19:45

:shock: - Bouleversant - :shock:

J'aurais jamais cru de tel propos de la part de Bill Gates ! Il remonte dans mon estime :)

J'était déja au courant de son association, jmle disais "normal vu la tune qu'il a !" mais j'aurais jamais cru qu'il ait de telles idées ! Dommage qu'il ne les applique pas en informatique enfin dans l'humanitaire c'est déja bien ...

très bien même ! :D
Trop se servent de leurs bras plutôt que de leur tête.
Lann

Géo : Franche Comté

Ven 21 Juil, 2006 23:18

Lann a écrit::shock: - Bouleversant - :shock:

J'aurais jamais cru de tel propos de la part de Bill Gates ! Il remonte dans mon estime :)
[snip]

RESPIRE ! Tu vas pas mourir de rire !

Et si le Sida était une maladie qui n'existe pas, alors qu'est-ce que ça pourrait laisser penser ?

Yaha!!!
La santé au prix de la concurrence
Cette révolution mentale s'explique par l'urgence humanitaire de la lutte contre le sida. L'Afrique subsaharienne est paralysée par une épidémie qui touche entre 33 et 46 millions de personnes dans le monde, dont deux tiers sur le continent africain où l'accès aux médicaments est très limité. [...]

Urgl! le plus vieux peuple de la Terre est incapable de prendre soin de lui ? ... vous croyez ?

Et si la réalité était différente ? Sida, la bévue du siècle ?
Un article (publié dans Policy Review en été 1990) signé Peter H. Duesberg et Bryan J. Ellison disait: «Le virus du Sida relève-t-il de la science-fiction ?». Il rappelait que le rôle du virus est obscur, on n'a jamais prouvé qu'il soit seul à l'origine du Sida. Le prof. Gallo, soi-disant «découvreur» du virus (en fait, le premier était le prof. français Montagnier) appuyait ses dires sur l'épidémiologie (étude de la propagation des maladies). Mais les chiffres sont discutables. Pour confirmer l'hypothèse que le virus HIV (ces lettres veulent dire Human Immunodeficiency Virus) est coupable, il faudrait que certains postulats soient respectés. Notamment que le germe soit trouvé dans les tissus de chaque cas de la maladie. Or, dans 10 à 20% des cas de Sida, aucun HIV n'est décelé!

Le germe doit provoquer la maladie quand il est injecté: le HIV n'a pas déclenché de maladie quand il a été inoculé à des singes et les travailleurs médicaux qui l'ont reçu accidentellement n'ont pas développé le Sida. Et, bizarre. 95% de ces travailleurs médicaux qui sont tombés malades appartenaient aux mêmes groupes à risques que la majorité des porteurs de Sida!

etc... etc... Haro sur les fausses actions humanitaires ! :twisted:
Hattila

Sam 22 Juil, 2006 11:38

Hattila a écrit:
Lann a écrit::shock: - Bouleversant - :shock:

[snip]

RESPIRE ! Tu vas pas mourir de rire !

Et si le Sida était une maladie qui n'existe pas, alors qu'est-ce que ça pourrait laisser penser ?

Yaha!!!
La santé au prix de la concurrence
Cette révolution mentale s'explique par l'urgence humanitaire de la lutte contre le sida. L'Afrique subsaharienne est paralysée par une épidémie qui touche entre 33 et 46 millions de personnes dans le monde, dont deux tiers sur le continent africain où l'accès aux médicaments est très limité. [...]

Urgl! le plus vieux peuple de la Terre est incapable de prendre soin de lui ? ... vous croyez ?

Et si la réalité était différente ? Sida, la bévue du siècle ?
Un article (publié dans Policy Review en été 1990) signé Peter H. Duesberg et Bryan J. Ellison disait: «Le virus du Sida relève-t-il de la science-fiction ?». Il rappelait que le rôle du virus est obscur, on n'a jamais prouvé qu'il soit seul à l'origine du Sida. Le prof. Gallo, soi-disant «découvreur» du virus (en fait, le premier était le prof. français Montagnier) appuyait ses dires sur l'épidémiologie (étude de la propagation des maladies). Mais les chiffres sont discutables. Pour confirmer l'hypothèse que le virus HIV (ces lettres veulent dire Human Immunodeficiency Virus) est coupable, il faudrait que certains postulats soient respectés. Notamment que le germe soit trouvé dans les tissus de chaque cas de la maladie. Or, dans 10 à 20% des cas de Sida, aucun HIV n'est décelé!

Le germe doit provoquer la maladie quand il est injecté: le HIV n'a pas déclenché de maladie quand il a été inoculé à des singes et les travailleurs médicaux qui l'ont reçu accidentellement n'ont pas développé le Sida. Et, bizarre. 95% de ces travailleurs médicaux qui sont tombés malades appartenaient aux mêmes groupes à risques que la majorité des porteurs de Sida!

bon troll, je ne polemiquerai pas dessus.
Il y a un virus specifique au singe dont le sida semble etre derrivé.
Dans le cadre des accident transfusionnel, "sang contaminé", il me semble que tous les malades n'etaient dans des groupes à risque sinon.
Bourgpat

Sam 22 Juil, 2006 18:58

Bourgpat a écrit:
Hattila a écrit:
Lann a écrit:J'aurais jamais cru de tel propos de la part de Bill Gates ! Il remonte dans mon estime :)

bon troll, je ne polemiquerai pas dessus.

Ah. Merci.

Il y a un virus specifique au singe dont le sida semble etre derrivé.

J'ai aussi entendu ça, au début. Quelque chose dans le genre : "un sérum pour les vaccins, fabriqué à partir de la lymphe des singes verts, serait à l'origine de la contamination".

Dans le cadre des accident transfusionnel, "sang contaminé", il me semble que tous les malades n'etaient dans des groupes à risque sinon.

J'ai rencontré un mec, et un couple, déclarés séropositifs. Le mec était malade, quand j'ai vu les médocs j'ai pensé que ces produits chimiques de toutes les couleurs ça devait pas être très bon. Le couple était pas malades, sauf de peur.

Quand à cet article, j'ai lu le même dans un journal il y a deux ou trois ans, avec des détails sur la manière dont il avait été "prouvé" qu'un virus avait été isolé. L'article démontrant que les éléments scientifiques ne démontraient rien de vérifiable. Intéressant...

D'autre part tout ce qui relève de 'l'humanitaire' rapporte des fortunes à ceux qui encadrent des projets. D'ailleurs Bill Gates soutient aussi... des projets scolaires sur une large échelle.
Hattila