Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 15:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantTrop de logiciels pour ma cle

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 17 Juil, 2006 23:18

pas de quoi, c'est normal, puis c'est toujours bien de promouvoir la framakey autour de soi, ça permet de faire découvrir les logiciels libres.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 17 Juil, 2006 23:20

il a pas tout remplis.. manque encore skype, google, aim et jabber... ben zut alors..... :twisted:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 17 Juil, 2006 23:21

lol joshua, j'y pensais sérieusement au tambour de brousse.... Au moins comme ça je reste toujors dispo pour donner un ptit coup de main malgrés mes maigres ressources et competences
dedenimes

Lun 17 Juil, 2006 23:26

Tambour de brousse, si mes "Africains" lisent ca ....
tsanga

Lun 17 Juil, 2006 23:29

C'était de l'humour tsanga, et ce fut un moyen de communication très utile et fort pratique du temps ou les téléphones satellitaires n'existaient pas encore. Sinon, pour ma part, communiquant regulierement avec des africains, je sais que les moyens de communication n'ont plus grand chose à envier aux notres.
Point de racisme ou de préjugés içi, seulement un peu d'humour.
dedenimes

Lun 17 Juil, 2006 23:36

bah j'ai ecrit tambour de brousse comme j'aurais pus ecrire fil à coudre et pots de yaourts..... :wink:

comme dis dedenimes, point de racisme ou koi que ce soit...

bon, sinon, pour ta clé, c'est quoi que tu voudrais suprimer/rajouter?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 17 Juil, 2006 23:39

Je sais ne t'inquiete pas, je ne l'ai pas pris mal, le tambour ons'en sert encore mais surtout pour dancer. :P
Et les momes adore ca.
Pour les moyen de communication dans mon lycee j'ai mis depuis 1an grace a l'ambassade de france et les parents d'eleves environ 80 pc en reseau avec une connection WIFI de 33K en montante et 64 en descendante et grace a un systeme (mikrotik) derive de linux j'arrive a avoir environ 1,5 k/s par pc et tout le monde trouve ca rapide alors imagine que en vacance ici j'ai 3Mega :?
Toute le guinée a 25mega.
C'e'st drole le "progre" mais au mois on peu aller sur internet. :wink:
tsanga

Lun 17 Juil, 2006 23:41

donc tu serais notre porte parole en guinée ? Je vais voir du côté du cameroun, de la côte d'ivoire etc... plus de monde utilisera la framakey, et plus le libre aura des chances de percer.
dedenimes

Lun 17 Juil, 2006 23:47

ce n'est pas trop les eleves qui me chagrine se sont les prof ils sont tous alergique a linux ils croient qu'ils vont voir un ecran noir et tout dois se taper au clavier et rien a al soouris.
L'anne derniere j'ai voulu mettre linux sur des postes je me suis heuter a un non categorique des parents, qui ont repondu "mais non chez nous nous avons word alors pourquoi apprendre autre chose ..."
SNIF
tsanga

Lun 17 Juil, 2006 23:50

justement, l'avantage de la framakey est qu'elle tourne sous windows, ça permet un passage en douceur vers le libre, sans chambouler les habitudes des gens, puis on peut toujours jouer aussi sur le fait que toutes les applis sont libres, et donc sur la légalité du projet. De plus, plus les personnes commenceront tôt sur OpenOffice et consorts, plus il sera facile de migrer plus tard vers un os alternatif.
dedenimes