Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 16:02
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantTrop de logiciels pour ma cle

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 17 Juil, 2006 19:17

Bonjour à tous
J'aurai trois questions
doit on tout installer pour pouvoir supprimer des log ou peut on les sélestionner avant ?
Peut on y mettre nos dossiers deja sur la cle ou en rajouter d'autre ?
doit on booter sur la cle ou seulement l'ouvrir sur le pc ?

merci
tsanga

Lun 17 Juil, 2006 19:46

Bonsoir Tsanga.
Il faudrait plus de précision concernant ta clé.
Sinon tu peux télécharger la framakey lite (57 mo au téléchargement, 107 installée), la decompacter sur ton disque dur, puis supprimer les logiciels dont tu n'as pas l'utilité, la personnaliser après ces changements (voir les tutos pour celà), puis copier ensuite le tout sur ta clé.
Le choix des logiciels à intégrer sera la base de la version 2 de la framakey.
Tu peux bien entendu rajouter d'autres dossiers sur la clé, ou laisser des dossiers déjà existants (faire une copie de sauvegarde au cas ou sur ton disque dur).
Et enfin non, la framakey n'est pas bootable, il te suffit juste de l'ouvrir.
Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite surtout pas.
Amicalement, dedenimes
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 17 Juil, 2006 19:57

Sinon tu peux télécharger la framakey lite (57 mo au téléchargement, 107 installée), la decompacter sur ton disque dur, puis supprimer les logiciels dont tu n'as pas l'utilité, la personnaliser après ces changements (voir les tutos pour celà), puis copier ensuite le tout sur ta clé.

Merci pour toutes tes reponses rapides
J'ai vu qu'il fallait l'ouvrir sur le disque dur et lancer l'executable. En le decompactant je peux supprimer se que je veux et ensuite lancer l'executable ?

Merci
tsanga

Lun 17 Juil, 2006 22:38

non, il faut lancer l'exécutable pour le décompacter sur le disque, ensuite supprimer ce que tu veux, et enfin copier le tout sur ta clé. Quel sont les logiciels qui t'interressent ?
dedenimes

Lun 17 Juil, 2006 22:53

Je ne sais pas encore mais il y en a dont je n'ai pas besoin et j'aimerai faire connaitre votre systeme.
Je suis prof de techno en afrique et ca peut interresser des personne qui n'ont pas de pc.
tsanga

Lun 17 Juil, 2006 22:56

en effet, fort pratique pour les personnes travaillant à partir d'un cybercafé par exemple. Je demandais quels logiciels t'interressaient car je pourrais personnaliser le kiosk et le launcher, et te faire parvenir les pages correspondantes.
dedenimes

Lun 17 Juil, 2006 23:09

je ne sais pas trop de quoi ils ont besoin, mais a premiere vue se serai d'un traitement de texte, d'un tableur, d'un navigateur, un log de messagerie, d'un log de retouche d'image, un log pour visualiser les photos, la video et le mp3 surtout pour les momes et le reste je ne sais pas trop, je dois y reflechir avec tous les log qu'il y a on peut dire que le choix ne manque pas. Mais surtout il faudrai que se soit facile a installer.
Qu'en penses tu ?
tsanga

Lun 17 Juil, 2006 23:15

pour installer, ce n'est pas la peine, rien ne s'installe, il suffit de decompacter. Le plus dur reste à personnaliser l'interface, mais avec les tutos, c'est assez simple. Niveau logiciels, tu trouveras en effet ton bonheur sur le site de la framakey.
Si tu le désires je pourrais t'aider à personnaliser cette interface, une fois que tu auras fixé les logiciels à y inclure.
Tu peux me rejoindre sur msn ou sur yahoo pour en discuter plus facilement
dedenimes

Lun 17 Juil, 2006 23:17

Je te remercie, j'y penses et je te rappelle.
Merci
tsanga

Lun 17 Juil, 2006 23:18

que d'abord, si dedenimes t'arrive pas a la contacter, avec tout ce qu'il a, c'est vraiment que t'as pas de chance....

y lui manque juste le tambour de brousse et la ligne RITA militaire, et il auras tout..... :wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice