Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 20:11
Supprimer les cookies

Lecteur de carte ( mini sd )

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 10 Avr, 2006 12:49

Donc voila j'ai un lecteut de carte ( mini sd ) comme cel qui ya dans les téléphone,apareil photos...
je mais la carte mais rien ne se passe, donc je suis aller faire un tour dans le "dossier racine" j'ai cherche dans les dossier "dev" et "mnt" mais j'ai pas trouver la carte ni son contenu... vous avez une idée comment je pourrait récupéré son contenu ?
Mireje

Mar 11 Avr, 2006 18:08

Ce genre de lecteur est géré maintenant en natif à partir du noyau 2.6.15 . Sans ça, il doit bien exister de quoi gérer ces lecteur, mais je ne sais pas. :?
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 11 Avr, 2006 18:14

Ok, si quelqu'un à dautre solution :?
Mireje

Mar 11 Avr, 2006 18:27

Oui... essaye d'installer un noyau plus récent (>= 2.6.15). Soit il y en a un en rpm dans tes sources, soit tu compiles (avec l'outils ketchup, c'est plus facile)
yostral

Mar 11 Avr, 2006 19:51

Je télécharger ketchup et ça va me meter à jour le noyau ?
Mireje

Mar 11 Avr, 2006 20:44

Non, pas directement. C'est juste que ca aide à télécharger, mettre à jour, et compiler. C'est pas comme si tu avais un paquet rpm du noyau, mais c'est plus simple que de tout faire "à la main".
yostral

Lun 17 Juil, 2006 12:20

J'ai moi aussi un probleme avec ma carte mini SD, elle ne passe pas dans mon lecteur de carte que j'ai integrée a mon imprimant j'ai essayé de la formater mais sa ne marche toujour pas SVP aider moi je ne comprend pas le probleme Merci pour les futur reponse
marina64

Lun 17 Juil, 2006 20:41

marina64 a écrit: j'ai essayé de la formater mais sa ne marche toujour pas SVP aider moi je ne comprend pas le probleme

Je ne suis pas sûre de comprendre où tu coinces. Peux-tu dire ce que tu as comme distro, noyau, version de noyau (lances en console 'uname -r') ? Les posts précédents sont pourtant clairs : les noyaux plus récents (linux-image ou kernel, selon les distros le noyau est nommé d'une manière ou de l'autre) comportent une configuration qui permet à l'utilisateur de se servir directement de cette carte sans recompiler le noyau exprès pour cette option.

Merci pour les futur reponse

Euh... et ça t'éclaire ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France