Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 14:01
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3pc portable partitionné d'usine ... :/

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Jeu 13 Juil, 2006 10:59

et pour les drivers je fais quoi ?

la première que vous m'avez poser la question je vous avez parlez de ce CD avec marqué "Application & Support CD" qui ma permis d'activer windows en bootant sur le CD au démarrage, là je l'explore avec windows le CD et il contient 2 dossiers :

- DRIVER : avec dedan les dossier : Audio, chipset, easybutton_pro_utility, lan, modem, touch_pad, VGA, wireless_lan donc c'est bon j'ai les drivers :D

- TOOLS : avec dedan Acrobat Reader - Ver.5.0.5 , Power DV ver.4 et startoffice patch

bon je fais comment pr l'install des drivers lol ?

++

[EDIT] pour mon micro même s'il y a marqué microstar dessus, en dessous il y a marqué MD2563 c'est un MEDION 2563
pH_7

Jeu 13 Juil, 2006 14:38

Si t'en a plus rien à faire de windows, et que en plus, la garantie est dépassée, le seul probleme peut etre le tatouage.
Mais ce n'est pas si répandu que ca. Enfin, peut etre vaut il mieux commencer par se renseigner auprès du vendeur.

Mais pour commencer, essayer quelques liveCD pour voir si le materiel est pris en compte ne peux pas faire de mal.

Ensuite, si tout marche, il faut voir le tatouage.
Si le PC n'est pas tatoué, eh ben c'est partit pour instaler nunux su le disque dur!!!
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Géo : 42 ou 14, selon Vacance ou Etude

Jeu 13 Juil, 2006 15:20

mais comment tu peus voir si le PC est tatoué ?

perso je pense pas, il a quand même 3 ans pr une marque medion ou microstar pas très répandue... :/

++

PS: le CD d'installation marche etc... :/
pH_7

Jeu 13 Juil, 2006 15:45

Pour savoir si le PC est tatoué, telephoner au SAV en insistant bien sur le fait que tu es au courant que tu risque de perdre la gartantie si elle existe encore, voir expliquer qu'elle est terminée, et juste demander si oui ou non tu peux sans tout casser, modifier le partitionement du disque dur.

Attention, qand je dis tout casser, je parle pas de windows. Ca tu le vire de toute facon :twisted:
Je parle que certains PC Tatoués (mais pas les autres) risque de refuser d'instaler lilo/grub sur le MBR, et que donc il serait impossible de booter linux.
Par contre, à ce stade de l'instal, il aura déja fallu formater le disque, et donc perdre le windows livré avec le PC.
Mais le plus gros du probleme, c'est que une fois reformaté, je suis pas sur (mais c'est possible, juste je ne peux rien affirmer) qu'il soit possible de reinstaler meme un windows légal.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Jeu 13 Juil, 2006 17:09

pk ce serait impossible de réinstallé un windows légal ?

++
pH_7

Dim 16 Juil, 2006 20:12

Un PC tatoué refuserai surement de réinstaler quoi que ce soit.
c'est tout.
Le probleme vient du fait que le tatouage empeche d'ecrire à un endroit sur le disque dur, et que l'instalation de n'importe quel OS demande d'y ecrire pour pouvoir se lancer.
Gollum
Mandriva Cooker.
gollum

Dim 16 Juil, 2006 22:32

Pour la question du tatouage, il y a déja eu un fil ici
tu trouveras peut-être des infos....
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici