Mar 05 Oct, 2004 06:44
Si ta machine n'a que l'USB version 1, tu ne pourras pas bénéficier du taux de transfert de l'USB 2 juste en mettant un répartiteur à cette norme derrière ! Ceci dit, tu as bien fait de prendre un matériel à cette norme, qui ne sera pas obsolète quand tu auras envie de changer de machine.
Dans ton cas, à moins que tu aies des raisons bien précises d'utiliser un disque externe, tu aurais franchelment intérêt à mettre Linux sur ton disque actuel, et à en racheter un si ton disque est trop plein. Ca te coûtera nettement moins cher qu'un disque externe, et ça sera beaucoup plus efficace !
Je n'ai pas personnellement testé l'installation sur une deuxième HD, l'un pour Win et l'autre pour Lin, mais a priori Lilo (ou Grub d'ailleurs) est fait pour cela.
La migration vers Linux est beaucoup moins problématique quand on a du vieux matériel que lorsqu'on s'amuse à acheter systématiquement le tout dernier cri. Assure-toi simplement que tu as bien un minimum de 128 Mo de mémoire vive ; c'est pas cher, c'est facile à augmenter, même l'affreux Win98 t'en remerciera. Vers 1999, les pentium 2 affichaient 500 Mhz au compteur, c'est assez pour faire marcher KDE, mais tu essaieras avec Window Maker pour apprécier la rapidité de l'ensemble.
Au passage, je fais l'observation qu'un bébé né en 1999, il a fait nettement plus de progrès qu'un PC dans la même période, même s'il est sous Linux (le pécé, pas le bébé). Ne passerait-on pas trop de temps avec ces machines ?
Dernière édition par
Etienne le Mar 05 Oct, 2004 18:16, édité 1 fois au total.