Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 11:37
Supprimer les cookies

positionnement et Nvu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 15 Juil, 2006 21:20

salut !!
J´ai commencé à créer une page avec Nvu avec des blocs de feuille de style CSS.

Malheureusement je n´obtiens pas d´équivalence de positionnement entre la fenêtre "appercu" de Nvu et Internet Exploreur.

Comment faire pour positionner mes blocs ?? ?

Aidez moi merci !!
frenchem67

Dim 16 Juil, 2006 09:12

Ah l'éternel problème ! Ce n'est pas la faute de NVU, qui respecte, lui, les standards, c'est celle d'IE6 qui est ancien, totalement dépassé, et n'a jamais entendu parler de blocs positionnés par des CSS. (je sais de quoi je parle, je suis en plein dedans depuis plusieurs jours). Tu pourrais d'ailleurs constater qu'avec Firefox, Opera, Konqueror, les choses se positionnent tout à fait bien, mais pas dans IE...

La solution ? Un compromis entre ce que tu voulais, et ce qu'IE veut bien comprendre (pas toujours satisfaisant), ou deux CSS, une pour tout le monde et une pour IE (la solution la plus pro, mais pas la plus simple, ni la plus rapide), ou en désespoir de cause, tu te contentes d'un avertissement pour les utilisateurs d'IE, leur enjoignant de changer de navigateur (valable pour un site perso, où on peut se payer le luxe de se faire un petit plaisir, mais pas pour un site professionnel).

Je sais, c'est un casse tête...
theoliane

Géo : Normandie

Dim 16 Juil, 2006 15:29

Bonjour,

Les forums d'Alsacréations sont sans doute mieux adaptés à ce genre de questions. ;)
mpop

Géo : Lyon