Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 14:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantCréations de flyers sans passer par l'imprimeur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 15 Juil, 2006 07:52

Bonjour
je tiens un commerce, et je voudrais trouver un logiciel pour creer moi meme mes flyers pour faire des promo ponctuelles sans passer par l'imprimeur.
connaissez vous un logiciel assez facile a manier? merci

edit harrypopof : modification du titre+minuscules, amicalement.
Dernière édition par poussy34 le Ven 09 Mai, 2008 14:55, édité 1 fois au total.
poussy34

Sam 15 Juil, 2006 08:46

Bonjour et bienvenue sur les fora de Framasoft.

Pour repondre : je vous signale simplement qu'il est bon de faire une recherche dans Framagora (c'est valable dans tous les forums d'entraide) avant de poser une question, car parfois elle à déja été posé en voici un exemple : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=14562&highlight=flyer
et puis pour finir je vous signale aussi que dans les forums si on Utilise les majuscules c'est l'équivalent verbal du cri, donc sauf si vous etez tres en colère il est préferable de réediter votre titre pour le passer en Minuscule. :)

Enfin parlons des Flyers :wink: pour les débutant je préconise Draw de la suite OpenOffice.org 2.0.3simple d'utilisation et avec une grande communauté d'utilisateur ce qui est bon pour poser des questions :D

A plus sur Framasoft.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 15 Juil, 2006 09:33

pour faire de beau flyers : inkscape, the gimp avec le plug CMYK (gaffe aux couleurs non imprimable) et scribus.

le tout sorti en PDF pour que l'imprimeur ne hurle pas trop.(ne pas mettre de fichier images en RVB dans les PDF sinon les imprimeurs "hurlent" et transforment en CMYK sans aucuns controle sur le résultat).
wiko

Sam 15 Juil, 2006 09:47

wiko a écrit:pour faire de beau flyers : inkscape, the gimp avec le plug CMYK (gaffe aux couleurs non imprimable) et scribus.

le tout sorti en PDF pour que l'imprimeur ne hurle pas trop.(ne pas mettre de fichier images en RVB dans les PDF sinon les imprimeurs "hurlent" et transforment en CMYK sans aucuns controle sur le résultat).

Poussy34 à bien preciser "sans passer par l'imprimeur. " !

et la on parle plus de produit semis pro voir pro pas vraiment accessible a tous le monde :wink:
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 15 Juil, 2006 10:36

wiko a écrit:the gimp avec le plug CMYK
Où peut-on trouver le plugin CMYK ?
Jean Pierre Bardiau
Firefox Pictures
jpbardiau

Géo : Lobbes, Belgique

Sam 15 Juil, 2006 12:47

Scribus (windows ou linux) propose par défaut des templates de flyers
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Sam 15 Juil, 2006 14:30

En l'occurrence, est-ce que ça dérangerait beaucoup de parler français ? Un 'flyer', c'est un banal prospectus,ou un dépliant, selon le contexte. Aussi, un 'template', c'est un modèle, ou un gabarit.

Avec les meilleurs 'regards'

B.A.
Bernard Alfonsi

Sam 15 Juil, 2006 18:28

Cela dépend du cadre de l'utilisation, si c'est purement commercial c'est un prospectus. Si c'est plutot culturel, on dira certainement flyer.

Pour ce qui est de ne pas passer par un imprimeur, si c'est plus 1000 exemplaires (un minimum pour ce type de chose) au moins le passer en reprographie coutera moins cher que le faire chez soi avec une imprimante jet d'encre(papier et encre).

plug cmyk http://www.blackfiveservices.co.uk/separate.shtml

PS : prendre quelques heures à se former sur ces softs sera d'un grand profit si poussy34 doit en refaire.
wiko

Dim 16 Juil, 2006 16:56

merci pour vos reponses, désolée pour les majuscules mais je ne suis pas une pro des forums.chui meme un peu perdue; je vois que vous avez beaucoup de connaissances sur le sujet. en fait je voudrais faire moi meme mes maquettes et apres je calculerai si ça me coute mois cher de les faire imprimer. je vais les sortir a 500 exemplaires a chaque fois. merci pour vos conseils, une derniere petite question a deux balles: ces logiciels sont ils payants?
poussy34

Dim 16 Juil, 2006 17:03

Inkscape et The Gimp sont des logiciels libres, qui en plus sont gratuits, la vie n'est-elle pas belle ?
theoliane

Géo : Normandie

Forum verrouillé