-
dedenimes
- Géo : proche de Nîmes
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Tolosano a écrit:Les raccourcis choisis sur FireFox sont une très bonne initiative, le mediabox center une très bonne idée, menu clair et agréable (mais impossible alors de faire autre chose)
Une mini-distribution complète (voir la liste des applis dispo) très rapide (je re-signale que j'ai opté pour le copy2ram).
Juste une remarque pour une meilleure prise en main des nouveaux venus sur WindowMaker : si possible au démarrage lancer Firefox (ou Dillo, ou fichier texte) avec une aide succinte (pour naviguer dans le menu, cliquer 'droit' sur le bureau... Sinon, les nouveaux venus risquent de penser que seul le menu par défaut est disponible et qu'il n'y a rien à côté, à part le MediaBox Center, Firefox, un terminal et VLC). Sinon, si lancer le navigateur est trop ardu à faire, laisser un fichier sur le bureau.
Si possible également d'intégrer dans la barre de lancement rapide le(les) disque(s) dur(s), pour naviguer sur son PC (sans quoi, un néophyte Linux pourra chercher longtemps pour le retrouver caché au fond de l'obscur répertoire /mnt/hda***). Ou l'intégrer dans l'aide proposée précédemment
Tolosano a écrit:Ah si j'y pense au fait, un petit regret/reproche/remarque : ma souris USB (infra-rouge) n'a pas été reconnue ...
J'avoue ne pas avoir cherché en profondeur ou tester plusieurs fois, j'ai donc ressorti ma vieille souris filaire.
C'est un 'bug connu', un pas de bol, ou tout simplement un oubli de ta part (si tu n'as pas ce genre de souris, ça se comprend) ?
ADcomp a écrit:Merçi pour le test et surtout pour tes remarques ..
Comme je l'ai dit dans le post précédent , je n'ai pas encore eu le temps de faire la doc , FAQ , etc ..
Mais c'est en cours .. comme la correction de quelques petits bugs (ou oubli de ma part, comme mettre à jour mediabox , le script de lancement d'edna , mettre à jour la page d'accueil dans firefox et tout le reste ) ..
nb: j'étais trop content de pouvoir mettre enfin une version en ligne ..![]()
Pour l'aide (une fois écrite) elle sera sur le bureau , car lancer dillo ou firefox à chaque boot , ca agace .. ( du moins pour moi .. expérience avec la distrib DSL http://www.damnsmalllinux.org/ ) sinon lancer un programme au démarrage n'est pas un problème ...
Pour ce qui est " d'intégrer dans la barre de lancement rapide le(les) disque(s) dur(s)" , je cherche toujours une solution .. Dans le cas ( i.e. mon pc de test ) de 2 disques avec 4 ou 5 partitions sur chaque, je t'explique pas le truc sur le bureau .. Et puis je cherche aussi un remplacent pour XWC ( X WinCommander ). Aussi léger et rapide mais plus "agréable" et plus fonctionnel.
Par contre , je suis entrain de bidouiller un petit script qui donnera (peut-être) un bon résultat ( ecrit en bash / zenity ). Il affiche une fenêtre graphique avec les différents périphériques montés .. un clic et le gestionnaire de fichier s'ouvre directement dans le bon répertoire .. ( en cours aussi ..)
Tolosano a écrit:Ah si j'y pense au fait, un petit regret/reproche/remarque : ma souris USB (infra-rouge) n'a pas été reconnue ...
Ca par contre , c'est vraiment très bizarre .. car j'ai tester sur plusieurs pc ( tout ce que je trouve) et donc j'ai eu droit à du PS2, du sans fil (usb) , infrarouge ou pas , touchpad ( portable ) .. jamais de problème .. Peux-tu me dire la marque / modèle de ta souris et si ce n'est pas trop demander, le log de la commande 'dmesg' après le boot ?
J'ai fait une nouvelle tentative, sans sucès aucun... Et j'ai oublié le 'dmesg'.
En ce qui concerne ma souris, il s'agit d'une vulgaire Logitech... Aucun gadget superflu, juste la simple souris en infra-rouge...Au fait , j'ai mis en place un forum cette après-midi pour permettre de centraliser toutes ces questions ..
Si tu le permet , je ferais un copier/coller de ton message ..
Encore merçi pour ton test ..
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit