Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 00:41
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantsystèmes d'exploitation gratuits complets(mais propriètaire)

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 14 Juil, 2006 10:07

Athanor1 a écrit:Au fait, Simplenux, comment as-tu connu le forum de Framagora ?
L'entrée était gratos alors il est entré. Hé, système D. :)

donc voici la solution : Arrête de respirer comme ça tu meurt ,et ça donnera du boulot rémunérer au pompes funèbres.
Ne serais-tu pas un parent proche de J.C. Vandamme ?

J.C. VanDamme a écrit:L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 14 Juil, 2006 10:11

athanor1 a écrit:Du piratage ? on ne fait pas la promotion pour ça ici, non plus.

Sur les liens donnés ,je n'ai rien lu qui a à voir avec le piratage. D'ailleur si c'est le cas comment le savez-vous? C'est quoi ce cirque à la fin.

et deuxiemement moi j'ai bien lu:
Le café du commerceTout ce qui est un peut hors-sujet mais qui peut se partager..
Bon alors oui c'est hors sujet mais je vois pas ou est le problême.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 15:42, édité 2 fois au total.
simplenux

Ven 14 Juil, 2006 10:17

simplenux a écrit:athanor1 moi j'ai bien lu:

Le café du commerce
Tout ce qui est un peut hors-sujet mais qui peut se partager...

Il y a des limites au hors-sujet... Cela reste quand même sur Framasoft, un site qui fait la promotion du libre, pas du 'gratuit'. Libre et gratuit n'ont rien à voir. Quant au système D, c'est s'installer une bonne distribution Linux par exemple.
Pour le DOS, il y a FreeDOS qui est parfait et je rappelle l'existence de Menuet qui peut être trés sympa.
Et c'est toi qui parles d'alternative dans un autre post quand tu es prêt à te jeter dans les bras de Vista ?! Là, je me marre... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 14 Juil, 2006 10:18

simplenux a écrit:Tout ce qui est un peut hors-sujet mais qui peut se partager...

Oui oui, je partage... l'opinion de Alaingre

et que votre lecteur de cd/dvd n'est malheureusement pas reconnu à l'instalation d'une distribution linux .

Il suffit de mettre le boot sur CD dans le BIOS. Tu racontes des fadaises, et en plus il n'y a là rien à partager.

<mode=troll>Tu peux garder ton os moisi. </mode>
Mélodie

Géo : France

Ven 14 Juil, 2006 10:25

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:et je rappelle l'existence de Menuet qui peut être trés sympa.

Ah ?! Je ne connaissais pas MenuetOS.
Mélodie

Ven 14 Juil, 2006 10:33

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Cela reste quand même sur Framasoft, un site qui fait la promotion du libre, pas du 'gratuit 'Libre et gratuit n'ont rien à voir.

Tout ce qui est libre est tôt ou tard disponible gratuitement sur internet. Donc tôt ou tard, libre et gratuit c'est la même chose. Je vois pas pourquoi vous pinailler autant pour de simples détails sans conséquences.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 15:43, édité 1 fois au total.
simplenux

Ven 14 Juil, 2006 10:49

simplenux a écrit:mais je vois pas ou est le problême.

Cherche une glace dans ton appartement, pose toi devant, regarde le reflet.
Voilà, il est là le probleme

Il n'y a pas un modo pour cloturer ce [non]sujet ?
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Ven 14 Juil, 2006 10:55

simplenux a écrit:kaneda_aka_tetsuoka a écrit:
Cela reste quand même sur Framasoft, un site qui fait la promotion du libre, pas du 'gratuit 'Libre et gratuit n'ont rien à voir.

Tout ce qui est libre est tôt ou tard disponible gratuitement sur internet. Donc tôt ou tard, libre et gratuit c'est la même chose. Je vois pas pourquoi vous pinailler autant pour de simples détails sans conséquences.

Libre et gratuit ne sont pas la même chose. Je te conseille d'aller faire un tour dans la Tribune Libre pour y consulter quelques documents d'introduction au libre. Là, tu trouveras la définition complète. Ce n'est pas pinailler que différencier deux démarches radicalement différentes.
Avant de donner des leçons aux autres, ce serait bien de se renseigner pour au moins savoir de quoi on parle...
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 14 Juil, 2006 11:13

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Je te conseille d'aller faire un tour dans la Tribune Libre pour y consulter quelques documents d'introduction au libre.

Kaneda, le lien dit que Tribune Libre va cesser d'exister. Mais il y a toujours April, Afulet... d'autres :
Nous maintenons cette définition du logiciel libre pour décrire clairement les conditions à remplir pour qu'un logiciel soit considéré comme libre.

L'expression «Logiciel libre» fait référence à la liberté et non pas au prix. Pour comprendre le concept, vous devez penser à la «liberté d'expression», pas à «l'entrée libre».

L'expression «Logiciel libre» fait référence à la liberté pour les utilisateurs d'exécuter, de copier, de distribuer, d'étudier, de modifier et d'améliorer le logiciel. Plus précisément, elle fait référence à quatre types de liberté pour l'utilisateur du logiciel :

* La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages (liberté 0).
* La liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de l'adapter à vos besoins (liberté 1). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.
* La liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre voisin, (liberté 2).
* La liberté d'améliorer le programme et de publier vos améliorations, pour en faire profiter toute la communauté (liberté 3). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.

On vient peut-être parfois pour un ou deux logiciels gratuits, quand on vient sur Framasoft la première fois sans connaître les logiciels libres, puis quand on se rend compte que plusieurs millions de personnes dans le monde contribuent collectivement autour des logiciels libres, depuis les années 90, déjà plus de 15 ans, donc, ça devient différent. La gratuité d'un ou deux logiciels passe au second plan, face à la perspective de liberté.
C'est aussi simple que ça, et ça vaut carrément plus qu'une réflexion superficielle sur la gratuité.
Mélodie

Ven 14 Juil, 2006 12:37

Utiliser un système d'exploitation en beta pour tous les jours? il faut être un poil temeraire et ne pas avoir peur de perdre tous ses documents.

En plus pour avoir lu la licence du machin, elle est assez restrictive avec une superbe clause qui interdit de parler des résultats de ses tests sans avoir l'accord écrit de Microsoft.

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Et c'est toi qui parles d'alternative dans un autre post quand tu es prêt à te jeter dans les bras de Vista ?! Là, je me marre... :wink:

Pour quelqu'un qui défend Mac OS (et sa vente liée), c'est marrant :twisted:

simplenux a écrit:Tout ce qui est libre est tôt ou tard disponible gratuitement sur internet. Donc tôt ou tard, libre et gratuit c'est la même chose. Je vois pas pourquoi vous pinailler autant pour de simples détails sans conséquences.

Ah bon? Tu connais tous les produits libres pour sortir des aneries pareilles? Des produits libres sont développé en interne dans les entreprises, vendus à des entreprises mais non mis à disposition sur internet. La différence entre libre et gratuit est peut-être un petit détail pour toi, mais pour ma part, je préfére payer un produit qui est libre, que télécharger gratuitement un produit qui n'est pas libre. L'accès au code source n'est pas anodin!

soupaloignon a écrit:Il n'y a pas un modo pour cloturer ce [non]sujet ?

Ah non, un sujet pareil c'est quasiment intouchable, il faut montrer à notre initiateur de sujet qu'il est totalement à côté de la plaque. Plus qu'un droit, c'est un devoir que nous avons :-)
Invité