Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:02
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ah les médias....

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 13 Juil, 2006 22:43

Ben attend c'est normal, avec 25 min de foot il en reste pas assez pour les autres sujets donc il faut choisir :)
mmu_man

Jeu 13 Juil, 2006 23:41

rangatira a écrit:On est déjà submergés d'information. C'est un des principaux problèmes des médias de notre époque.
Alors s'ils sélectionnaient pas...
Je refuse de déléguer la sélection des informations à des personnes employées par des grands groupes. La plupart font leur boulot honnètement, mais leur boulot peut être saboté par des coupes dans un article ...

Par exemple, je ne regarde pas de journaux télévisés (c'est facile, je n'ai pas télé ;)). Ils font trop de place à l'affect et délaissent l'analyse).

Entre la radio et le net, je pense être à peu près informé. Sur le net, il faut faire un gros travail de tri, on trouve tout et son contraire ...

Ceci est mon choix et ce n'est pas forcément le meilleur (mais le sujet n'est pas un Troll pour ou contre la télé)

Le problème du DADVSI et de l'expulsion d'enfants scolarisés dont les parents sont sans papiers ne sont pas de même nature.

L'un consiste à renvoyer des gosses dans un pays qu'ils ne connaisent pas (je raccourcis un peu), c'est du court terme, l'autre ne montrera ses effets que dans quelques années (changement du parc des lecteurs audio/video, misent au point des outils de surveillance des réseaux ...).

L'un est directement compréhensible, l'autre nécessite des explications (et le journaliste n'a pas forcément bien appréhendé tous les aspects du problème qui ne se résume pas à écouter un mp3 récupéré sur le net).

Quand à la pétition, ils ont été autorisé à la déposer (après de longues négociations). Il leur a été dit qu'ils auraient une réponse car tout courrier arrivant à l'Elysée reçoit une réponse. Ils n'ont pas été reçus à l'Elysée.

Mon opinion, c'est que le service d'ordre de l'Elysée a botté en touche : Ok on prend vos papiers et vous repartez dans le calme.
armen

Ven 14 Juil, 2006 09:56

rangatira a écrit:On est déjà submergés d'information. C'est un des principaux problèmes des médias de notre époque.

Ce problème est très bien décrit ici :
http://www.syti.net/JTContents.html
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Ven 14 Juil, 2006 14:53

Un petit tour sur le site du Monde Diplomatique ??>> ici
Jean_R

Géo : Toulouse