Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:54
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantheureusement qu'il reste les assembleurs

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 13 Juil, 2006 16:20

Je parlais de l'OS, pas des logiciels. La preuve, c'est que j'ai remplacé 100% des applications de mon Mac par du libre. Vu la qualité de ce que l'on te propose question OS, ça me semble moins litigieux chez Apple qu'au niveau de notre cher Windows, mais là c'est une affaire d'avis personnel...
Ceci dit, je vais aller lire le post dont tu parles, mais dans le cas de Renault, les programmes qui font tourner la voiture, l'ordinateur de bord en somme, c'est quand même bien du Renault.
La remarque qui m'avait en fait fait le plus tilter, c'était 'pourquoi on ne fait rien depuis 50 ans...?'.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 13 Juil, 2006 16:32

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Je parlais de l'OS, pas des logiciels.

L'OS est un logiciel, donc vente liée.

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Ceci dit, je vais aller lire le post dont tu parles, mais dans le cas de Renault, les programmes qui font tourner la voiture, l'ordinateur de bord en somme, c'est quand même bien du Renault.

Les logiciels embarqués n'ont pas d'équivalent facilement utilisable et installable, il est de l'intérêt général de les avoir. La présence de l'OS n'est pas de l'intérêt général des consommateur (depuis l'amélioration de GNU/Linux par exemple), donc il y a vente liée.
Invité

Jeu 13 Juil, 2006 16:39

<mode troll>
Ouais ben, moi j'aime bien OS X, et pis Linux aussi, mais pas Windows... :wink:
</mode troll>

kaneda_aka_tetsuoka

Jeu 13 Juil, 2006 17:05

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Je parlais de l'OS, pas des logiciels. La preuve, c'est que j'ai remplacé 100% des applications de mon Mac par du libre. Vu la qualité de ce que l'on te propose question OS, ça me semble moins litigieux chez Apple qu'au niveau de notre cher Windows,

:shock: Si un os n'est pas 1 logiciel alors c'est quoi un os?
Et deuxièmement je veux un os gratuit sur mac (ou autre ordinateur) car je n'ai pas besoin (et j'ai pas beaucoup argent) pour un os payant; comment ce fait-il qu'on m'oblige à payer os 10.
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 12:41, édité 1 fois au total.
simplenux

Sam 15 Juil, 2006 21:39

simplenux a écrit: :shock: Si un os n'est pas 1 logiciel alors c'est quoi un os?

Si, si, Kaneda voulait peut-être parler des applications ?

Et deuxièmement je veux un os gratuit sur mac (ou autre ordinateur) car je n'ai pas besoin (et j'ai pas beaucoup argent) pour un os payant; comment ce fait-il qu'on m'oblige à payer os 10.

Tu viens au libre pour sa gratuité, et tu y restera pour la liberté ! ;)

Payer OSX ? horreur, mais saipalibr's'truk !!! :shock:
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 18 Juil, 2006 14:54

:( Je suis tombé sur les statistique du forum
http://forum.framasoft.org/stats/

Grace à ce sujet de framagora:
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=1273

Et là stuppeur:
Sachant que apple à toujours pratiqué la vente forcée avec les o.s. les plus propriétaires de de tous les o.s. . Je me disais que peu de gens utilisaient mac o.s.10 sur le forum de framagora.
Et bien érreur mac o.s.10 est plus utilisé que beaucoup de windows mais pas plus que win xp/2000/2003. Sans parler que mac o.s.10 devence en utilisation tous les bsd réunis.
Unique consolalation l'utilisation de linux est netement supérieur à celle de mac os10.

conclusion: c'est plutôt catastrophique pour l'avenir de la détaxe.

et j'allais oublier ce géniale message
kaneda_aka_tetsuoka a écrit:<mode troll>
Ouais ben, moi j'aime bien OS X, et pis Linux aussi, mais pas Windows... Clin d'oeil
</mode troll>

Moi aussi je connais le mode troll.
<mode troll>
j'aime pas apple avec son message plublicitaire à la noix "think différent".
</mode troll>
On continue ou on arrête le mode troll?
Dernière édition par simplenux le Jeu 27 Juil, 2006 12:38, édité 1 fois au total.
simplenux

Mar 18 Juil, 2006 16:08

Dans le genre, je ne comprends pas l'humour. Tu n'es pas mal... Ceci dit, je m'en lave les mains, constantant ton incurie dans beaucoup d'autres posts...

kaneda_aka_tetsuoka

Mer 26 Juil, 2006 14:55

De toutes façons, le titre n'est pas completement vrai : meme les assembleurs pratiquent la vente liee.

Et pour survivre face aux mastodontes de la grande distribution, ils ont encore moins le choix !
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Mer 26 Juil, 2006 21:01

iraysyvalo a écrit:De toutes façons, le titre n'est pas completement vrai : meme les assembleurs pratiquent la vente liee.

:| Hé alors, tu peux demander et avoir un pc sans O.S. chez n'importe quel assembleur de France .
Maintenant essaie d'acheter un ordinateur sans O.S. dans un supermarché ou dans un magasin d'électroménager (darty, boulanger, but, conforama etc etc ). He bien on te répondra non à tous les coup.
Et il se trouve que nous voulons clairement des pc sans O.S. . Où devons nous aller ?
simplenux

Jeu 27 Juil, 2006 23:11

Youhou !!! ca fait 2à fois qu'on le dit : même si tu peux avoir un pc de bureau sans OS (en fait en l'achetant en pièce détachées), qu'est-il des ordinateurs portables ? Là tout de suite c'est plus dur.

Ensuite, "la loi doit être la même pour tous, soit qu'elle protége, soit qu'elle punisse." (art 6 de la DDHC) : ce n'est parce que quelqu'un fait dans le légal, que tous les autres ont le droit de violer la loi impunément (même si certains jugements récents pourraient laisser penser le contraire).
"Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement." Einstein, Albert
Jeremy Monnet