Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 10:39
Supprimer les cookies

Libre dans l'espace

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 04 Oct, 2004 18:27

il est 19h20 ...
et viens de me poser une question:

quel sera le (les) premiers(s) logiciel(s) libre(s) embarqué(s) dans un voyage extra-planétaire.
Que ce soit à titre scientifique (officiel), personnel (les touristes de l'espace . . .) etc . . .
Que ce soit dans un systeme embarqué, ou dans un ordinateur personnel..
Que ce soit une initiative Terrienne de faire un client d'oeil aux Logi.Libre ou par choix de technologie . . .

Bien évidement les agences spatiales ne souhaitent pas, par exemple :wink: , entendre à nouveau le celebre:
"Houston we have a probleme. Blue screen error with Windows".

à méditer ... en apesanteur

ps: et ne me dites pas Linux/lune est un affreux hasard du Cyber.Espace

à bon internaute; SloYvY
sloyvy

Lun 04 Oct, 2004 18:51

Il y a une libraire de compression real time et lossless. La Nasa a utilisé la dernière version commerciale (NRV) pour compresser les transferts de données entre la terre et les sondes Spirit et Opportunity. Comme les parents de cette lib sont Opensource (UCL et LZO), on va être large... :).

UCL possède une version commerciale qui est utilisée dans les binaires du packer UPX.
Invité

Lun 04 Oct, 2004 20:49

moi g rien compris mais c pas grave :idea:
alcidi

Lun 04 Oct, 2004 22:32

Qui pourrait imaginer "l'Enterprise" tournant sous Windows ? Un peu de sérieux, voyons !

Faites pas attention. J'aurai 41 ans cette année et je suis en pleine nostalgie d'adolescence. Alors, en ce moment, c'est Star Wars, Star Trek, Raumpatrouille Orion (très kitsch années '60) et Ze Lord of Ze Rings !

Après m'être shooté aux Fassbinder, Schroeter et Wenders dans les années '80-'90, je reviens à des doses moins lourdes en jongleuses de neurones. :wink:

A plus !
Dernière édition par Paco le Mar 05 Oct, 2004 04:58, édité 1 fois au total.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Lun 04 Oct, 2004 23:02

idem que alcidi

-----------------------------------
Comité de soutien à alcidi :wink:
john

Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Mar 05 Oct, 2004 00:51

Dans l'espace ? Debian en version stable non ?

Belle et bonne nuit, Aline.
Aline

Mar 05 Oct, 2004 06:48

merci john

we are not alone ( z'ont bien du dire ça dans un des films précédemment cités )
alcidi