Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 12:42
Supprimer les cookies

Comment mettre ma musique en libre telechargement

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 12 Juil, 2006 01:30

Bonjours a tous,

Voila, j'ai groupe et nous avons sortis un album depuis plusieur moi avec un petit label. Nous n'avons pas trop de moyen pour nous faire connaitre et donc je voulais savoir comment mettre quelque titre en telechargement libre (lien edonkey ou autre...), pour pouvoir se faire entendre et partager notre zic! Sachant que je suis une bille en informatique :|
Mon but etant de faire partager quelque titre au plus de personne possible pour avoir du monde en concert, en faire beaucoup aussi (oui plein!) et que des gens aille acheter le CD pour le mettre sur la mule (c'est pas grave le but de la musique etant de la faire partager!!)

PS : Si vous voulez ecouter quelque extraits!

www.bazkaam.com
singkipoo

Mer 12 Juil, 2006 02:19

Salut et Bienvenue sur Frama ;)

Rapidou-pilou parce que vu l'heure faut je m'y jette ;)

-> Jamendo
-> Musique-Libre

Mon but etant de faire partager quelque titre au plus de personne possible pour avoir du monde en concert, en faire beaucoup aussi (oui plein!) et que des gens aille acheter le CD pour le mettre sur la mule (c'est pas grave le but de la musique etant de la faire partager!!)

Attention, je parlais pour la culture Libre, à savoir que sur ces sites, la licence doit être une licence de Libre Diffusion : par exemple ArtLibre, CC.

Pour ce qui est des licences, je t'invite à lire la page réservée à la culture libre sur le Wiki de Veni, Vidi, Libri, ou encore sur la page de Musique-Libre...

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 12 Juil, 2006 14:25

Attention il me semble que tu a dit que tu étais chez un petit label. Petit ou non je pense qu'il faut leurs demander si ils sont d'accords avant de te lancer dans la tache je crains que ce soit comme ça bien que je ne soit pas vraiment connaisseur du sujet.
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Mer 12 Juil, 2006 22:44

Je pense pas qu'un peut de pub fasse du mal! Mais je leur demanderai quand meme! :D
singkipoo

Jeu 13 Juil, 2006 00:11

singkipoo a écrit:Je pense pas qu'un peut de pub fasse du mal! Mais je leur demanderai quand meme! :D

arf, la question est : s'ils tiennent à un système fermé dans lequel ils sont supposés engranger toutes les recettes à chaque diffusion, il y a des chances qu'au-delà des la pub, il y ait des problèmes qui se posent ;)
ceci dit il y a pas mal de labels pour lesquels la libre diffusion n'est pas un problème... tiens nous au courant de leur réponse :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka