Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 19:38
Supprimer les cookies

Kororaa XGL LiveCD : Fréquence trop élevée

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mer 12 Juil, 2006 15:58

Salut tout le monde,

J'ai voulu hier tester le monde du XGL... j'ai donc téléchargé le liveCD XGL de kororaa que j'ai gravé... la petite galette se met ensuite dans le lecteur, et on est parti pour un monde de graphismes incroyables ....

Mais non !

Le lancement du LiveCD se fait porprement, tout se passe bien, et lorsque j'arrive dans l'interface graphique, hop l'écran affiche un somptueux "Fréquence trop élevée" dans un carré rouge sur fond noir, et je ne peux plus rien faire...

J'ai lu quelques topics à ce sujet, mais sur des install sur le dur, ou on peut régler les différentes options... Ai-je un moyen de lancer mon liveCD sur mon pc ?

Merci de votre aide

Je précise ma config :
Carte mère Elite k7s5a, carte graphique Geforce 2 MX 440 (reconnue par XGL), écran Hyundai L72D
Latex

Mer 12 Juil, 2006 17:14

J'ai eu le même problème que toi.

Le livecd n'a fonctionné que sur l'ordi de mes parent avec une résolution pourrit car ils ont tun vieille radeon
Xavos

Mer 12 Juil, 2006 19:16

Moi il a fonctionné sur le portable de mon frère qui a une carte graphique pas trop mal, mais pas sur mon pc de bureau .... :(
Latex

Mer 12 Juil, 2006 19:38

Bonsoir

Même si le message fait penser à un problème d'écran - le fonctionnement du live cd est assez gourmand en ressource- Kororra en live CD nécessite au moins 382 Mo de ram alors qu'on peut faire fonctionner XGL avec moins de ram et une petite carte (*)

http://wiki.kororaa.org/index.php?title=Main_Page

(*) J'ai pu testé avec Geforce 2 pro 32 mo ! achetée 10 euros d'occas

Image
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Mer 12 Juil, 2006 22:04

J'ai lu quelques topics à ce sujet, mais sur des install sur le dur, ou on peut régler les différentes options... Ai-je un moyen de lancer mon liveCD sur mon pc ?

Si je me souviens bien, il y a un outil sur le liveCD qui permet de résoudre certains problèmes.
Il faut passer en mode texte (CTRL + Alt + F1), tu lis le petit texte affiché (en anglais) qui donne la commande à taper (je l'ai oubliée), qui devrait réparer les erreurs (ça peut prendre un certain temps).
pierre-yves

Géo : Belgique

Jeu 13 Juil, 2006 09:10

OK, merci je vais essayer ca un peu plus ytard et je vous tiens au courant ...
Latex

Dim 16 Juil, 2006 12:59

En effet, cela marche parfaitement bien ! Au moment ou l'écran affiche "fréquence trop élevée", il faut appuyer sur F1 (ou F2, alors Alt+F1 je ne sais plus...) pour revenir dans la console.... et la, il suffit de taper la commande "fixme" pour booter correctement !

Ps : sur le portable de mon frère, j'ai booté kororaa XGL avec une carte graphique a chipset vidéo intégré, mémoire partagée.... comme quoi ....
Latex