C'est vraiment n'importe quoi! Merci pour l'info, j'en ai profité pour signé la pétition, et je vais faire de la pub dessus.
Moi, la situation est un peu différente : j'ai la licence d'utilisation de Windows XP Pro, ainsi que celle d'Office XP, et ma machine supporte difficilement l'un et l'autre (P3 600Mhz, avec un dd de 10Go et 384Mo de ram). Autrement dit, c'est le soft, qui "m'impose" de changer de bécane!!! Du coup, je suis passé sous linux (fedora core 5), et ma bécane fonctionne à merveille (rapide et fonctionnelle).
Et la prochaine version d'os de microsoft va encore envoyer des millons de pc à la casse

(ou les gens vont finir par comprendre qu'ils peuvent encore s'en servir, moyennant de passer sur un autre os).
Je suis sous linux depuis moins de 6 mois, et j'ai été TRES AGREABLEMENT surpris de la facilité avec laquelle j'ai pu l'installer et l'utiliser. Sur mon pc, j'ai linux sur 4Go et windows xp sur 6G0, sous linux, j'ai tout une suite de logiciel pour faire absolument tout, et sous windows, avec 5Go de pris, j'ai quasiment rien à part l'os!