Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:28
Supprimer les cookies

question basique ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 11 Juil, 2006 21:09

Bonjour à tous,

ma question va paraître basique car je sais qu'elle a déjà fait l'objet de post mais je tente ma chance.
Je suis un néophyte sous Ubuntu que j'ai installé sur mon PC (noyau 2.6.15-23-386).
Bien sûr mon modem Sagem Fast800 USB n'est pas reconnu, j'ai compris que ce genre de modèle n'est pas recommandé sous linux.

Mais bon je n'envisage pas d'en acheter un autre pour l'instant.
J'aimerais perséverer pour quitter Windows mais après diverses lectures (sur ce forum ou celui d'Ubuntu, et sur Eagle-usb.org), je ne comprends pas comment m'y prendre pour installer ce modem. Les explications sont nombreuses et semblent-ils détaillées mais pour mon niveau, je suis dépassé ! J'ai beau m'accrocher, là j'atteins une limite (provisoire j'espère).

Est-ce que l'un d'entre vous aurait la gentillesse et le talent pour redonner une solution claire et accessible à mon problème ?

D'avance, merci de vous pencher sur mon cas :|

Renaud
altiligerien

Mar 11 Juil, 2006 21:31

as tu regardé ici ?
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_fast_800
apparemment, il ya des changements.. si tu es sous dapper, la procedure est un peu differente, donc fais attention quand tu suis des tutos. le lien ci dessus evoque ce probleme et semble rediriger vers une solution.

si tu avait deja vu ca, desole !!

bon courage, et bienvenue sur la banquise !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen