Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Capture d'écran: la faille pour le Blu-ray/HD-DVD? [CLUBIC]

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 08 Juil, 2006 15:43

Le rappeur Stomy Debussy ? :D

Le plus amusant c'est ceux qui en ce moment achètent des cartes vidéo "HD Ready" ou HDCP aware ...
Qui n'ont pas la puce nécessaire qu'il faudra ajouter en module.
Sauf que quand HDCP deviendra obligatoire on leur dira qu'on peut pas faire de module pour leur carte parce que c'est pas assez sécurisé, donc il faudra changer la carte une 2ème fois pour une avec le module HDCP intégré au GPU...
mmu_man

Messages : 419

Dim 09 Juil, 2006 03:50

Donnez la nationalité française à DVD Jon qu'on puisse coffrer une fois pour toute cette racaille et je me chargerai personnellement de passer son portable au karscher
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Lun 10 Juil, 2006 22:35

Une deuxième couche

http://www.ratiatum.com/news3286_Surpri ... aques.html




Surprise ! Les HD DVD et Blu-Ray déjà craqués...

Publié le Lundi 10 juillet 2006, à 10H21 (+0200 GMT)
Par Guillaume Champeau

Avec le vote de loi DADVSI et à condition qu'elle passe avec la succès la censure du Conseil constitutionnel, il sera désormais interdit et pénalement sanctionné de contourner les mesures de protection techniques présentes sur les oeuvres protégées par le droit d'auteur. Pour les nouveaux supports de films haute-définition HD DVD et Blu-Ray, cela semble vouloir dire interdire la pression de la touche "Impr. Ecran" (print screen) pendant la lecture du film.

La publication allemande Heise Online a testé la lecture des films haute-définition sur les PC portables Sony VAIO VGC-RC 204 Blu-ray et Toshiba Qosmio G30 HD-DVD. C'est alors qu'ils ont découvert que rien n'avait été prévu pour interdire la copie d'écran d'une image du film, et que la touche "Impr. Ecran" était parfaitement fonctionnelle, au moins avec le logiciel WinDVD. Les vils consommateurs pourront donc prendre leur mal en patience et appuyer vingt-cinq fois par seconde sur la touche d'impression d'écran pour pirater les films... ou utiliser des logiciels spécialement étudiés pour ce genre d'opérations. Le plus dur restera à synchroniser l'image et le son, mais déjà certains outils le permettent.

L'industrie informatique vous dit merci

L'industrie du cinéma a donc fait une nouvelle fois confiance à l'industrie informatique pour qu'elle développe - cette fois c'était sûr de chez sûr - la meilleure des protections possibles pour empêcher le piratage des oeuvres. Des millions de dollars ont été dépensés en recherche et développement pour contrôler le consommateur présumé pirate et l'empêcher de faire ce qu'il souhaite du support qu'il a acheté. Mais encore une fois, et avant même sa commercialisation en masse, le DRM fait flop. Et un flop particulièrement humiliant lorsqu'un procédé aussi basique suffit à le contourner.

Les premiers films HD au DRM pré-contourné ne tarderont pas à faire leur entrée massive sur les réseaux P2P, les newsgroups, les canaux IRC ou les serveurs FTP. Et encore une fois, ce sont les fidèles consommateurs qui achètent loyalement les oeuvres dans le commerce qui pâtiront des limites d'usage imposées sur les films.

Qu'aura alors gagné l'industrie du cinéma ? Probablement un P2P dont la valeur ajoutée va encore s'accroître par rapport aux offres marchandes.

Qu'aura alors gagné l'industrie informatique ? Certainement un nouveau contrat pour développer - cette fois c'est vraiment sûr de chez sûr - le DRM ultime que personne ne pourra contourner.

Quand l'industrie du divertissement va-t-elle comprendre qu'elle est, avec ses clients, la seule perdante de sa propre soif de contrôle ?





PS :
Bien entendu le but de ces commentaires n'est ni d'expliquer comment contourner des protections, ni de soutenir et d'encourager de telles pratiques, mais plus simplement de démontrer qu'aucune de ces protections ne sera jamais incrackable, ni incontournable.
Je ne soutiens pas et n'encourage pas les actes de piraterie, qu'il ne faut pas pratiquer parceque c'est mal et que surtout c'est interdit.
Saint-Chinian, parti

Messages : 2239
Géo : Paris

Lun 10 Juil, 2006 23:54

Il n'est pas question d'encourager la piraterie, mais ripper un film qu'on a acheté ça n'est pas de la piraterie, c'est de la copie privée. Et on paye une taxe pour ça!

Bon au moins une bonne nouvelle... déjà on avait plus le droit d'utiliser la touche shift (faut pas empécher les rootkits de s'installer avec l'autorun hein)... à force de supprimer des touches ça fera des claviers moins cher... comme celui-là :







Image
mmu_man

Messages : 419

Mar 11 Juil, 2006 00:09

:D :D


Il y a déjà la parade : les PC sans écran.
Forest Ent

Messages : 391

Mar 11 Juil, 2006 03:18

Forest Ent a écrit::D :D


Il y a déjà la parade : les PC sans écran.


Ou alors la DRM ultime, on vend que la boîte du DVD, vide...
Tatanne

Messages : 113

Mar 11 Juil, 2006 07:13

Tatanne a écrit:
Forest Ent a écrit::D :D


Il y a déjà la parade : les PC sans écran.


Ou alors la DRM ultime, on vend que la boîte du DVD, vide...


Et impossible à ouvrir en plus...on sait jamais :D
arfelas

Messages : 383

Mar 11 Juil, 2006 12:46

Tatanne a écrit:
Forest Ent a écrit::D :D


Il y a déjà la parade : les PC sans écran.


Ou alors la DRM ultime, on vend que la boîte du DVD, vide...


Oh la la, t'es fou... t'as pensé aux droits sur les artworks ?
Latex

Messages : 187

Mar 11 Juil, 2006 14:00

Latex a écrit:
Tatanne a écrit:
Forest Ent a écrit::D :D


Il y a déjà la parade : les PC sans écran.


Ou alors la DRM ultime, on vend que la boîte du DVD, vide...


Oh la la, t'es fou... t'as pensé aux droits sur les artworks ?


oui, justement, c'est bien pour ça, faut pas qu'on puissent les copier :D
arfelas

Messages : 383

Mer 12 Juil, 2006 08:04

Forest Ent a écrit::D :D

Il y a déjà la parade : les PC sans écran.


Ca a le mérite d'éviter les écrans bleus !! :D

C'est juste une idée hein, mais si ces messieurs baissaient les taxes et donc le prix final du produit, plutot que de claquer des millions dans la mise en place d'une sécurité qui sautera dans les 3 mois, ca sera pas plus constructif ?
Un DVD a 30euros, je l'achete pas, par contre si il etait a 15 euros, je serais déjà moins regardant...

Exemple très simple: j'ai 12 gigas de meupeutrois. Ce weekend je voulais voir pour un album dont j'avais entendu parlé. Chez le petit revendeur du coin, il etait en prix découverte a 14€ ... j'ai acheté sans meme regardé. Le même 25€, je le téléchargais !

Messieurs les pleins de sous du disque et du cinéma, arretez de vous foutre de nous et nous arreterons de le faire ;)
C'est con, mais le respect, c'est donnant donnant !
moOw

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit