Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:36
Supprimer les cookies

Interopérabilité et désobéissance civique

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 09 Juil, 2006 14:52

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/04/ALBALA/13351

Je pense que même avec DADVSI passée dans sa pire version, devant un juge le contournement des MTP sera défendable comme acte de désobéïssance civique avec de bons avaocats et un dossier suffisament fourni sur les dangers des DRM
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Dim 09 Juil, 2006 15:03

Roux a écrit:http://www.monde-diplomatique.fr/2006/04/ALBALA/13351

Je pense que même avec DADVSI passée dans sa pire version, devant un juge le contournement des MTP sera défendable comme acte de désobéïssance civique avec de bons avaocats et un dossier suffisament fourni sur les dangers des DRM

< Que nous devions obéir à toutes les lois, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, est une invention récente. >

< D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez. >

Mohandas Karamchand Gandhi
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Dim 09 Juil, 2006 16:49

Je garde la désobéissance civique pour des sujets un peut plus important et qui ne peuvent se regler à coup de pressions financieres (boycotte) ou de pressions politiques ...
Gnark

Dim 09 Juil, 2006 18:14

j'aurais tendance à etre d'accord avec toi gnark, garder ça pour des choses vraiment importantes, tout comme je ne pense pas qu'il faille invoquer la révolution à chaque loi qui déplait
et en mm tps je me dis que ça touche qd mm pas mal à notre liberté individuelle, avec toutes les surveillances et ingérances dans notre vie privée qu'on peut imaginer, et du coup ça devient important
c'est pas juste un combat de personnes qui aiment les LL et/ou le p2p
Orphée

Dim 09 Juil, 2006 18:48

Pour moi, la désobéissance civique s'impose.
Pas parce que cette loi est mauvaise ou non, mais parce qu'elle est passé dans des condition indigne d'une démocratie.
Si DADVSI aurait été réellement débatu, négocier, ajuster, même si la vesion finale aurait contenu des passage qui m'auront déplu, je m'y serai certainement plié, pasqu'on est en démocratie, et qu'on a des droit et mais aussi des devoirs, et même si certains devoir nous conviennent pas, il faut les respecter sinon ce seait vote l'anarchie.
Mais ce passage en force écoeurant, fait que je ne considererais jamais cette loi comme démocratique et je ne m'y plierais jamais.
WisTiTi68

Lun 10 Juil, 2006 17:23

Bonsoir.

Quand j'étais jeune, il y a bien longtemps, il y avait d'un coté les CRS tout de bleu vêtus et armés jusqu'aux dents (COLUCHE dixit :wink: ), et de l'autre des jeunes contestataires, dont j'étais, dont on ne peut pas dire qu'ils respectaient les Lois républicaines. Est-ce que ces contestations ont eus un effet bénéfique? à mon avis oui.

Est-ce que la désobéissance civile s'impose? OUI, il vaut mieux prévenir que guérir.

Serait-ce dans l'ère du temps? un article traitant de ce sujet chez AgoraVox. La désobéissance aux lois de la cité peut-elle être acte civique ?

Les propos tenus ici sont sous mon entière responsabilité.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Géo : Seine et Marne