Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:20
Supprimer les cookies

Page 165 sur 374Précédent 1 ... 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 08 Juil, 2006 14:57

joshua a écrit:jamais entendu parlé... il avais un garage lui aussi?

Ignorant... avant de citer des noms, renseigne toi. Jeff Raskin, Steve Jobs et Steve Wosniak sont les fondateurs d'Apple et inventeurs du Mac.
This is the official site about Jef Raskin, author of The Humane Interface (Addison-Wesley 2000), creator of Apple's Macintosh, the Canon Cat, click-and-drag selection and other inventions.
Extrait comme il l'est indiqué du site officiel de Jeff Raskin.
Pour info, il y a des lettres mémorables entre Jeff Raskin et Steve Wosniak au sujet du Mac... ils n'étaient pas toujours d'accord... fais une petite recherche.
un lien parmi tant d'autres où tu trouveras la version de Raskin sur la "crtéation du Mac"; mais S Wosniak n'est pas d'accord... C'est forcément SW qui aura le dernier mot puisque JR n'est plus.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 08 Juil, 2006 15:21

L'idée originale de Raskin pour le Mac, c'était de construire une machine à $500. Un ordinateur très simple d'emploi, mais à très bas prix, utilisant une interface graphique,

ya eu du changement depuis... avec 500$, t'as plus grand chose..... sauf un PC.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 08 Juil, 2006 15:29

joshua a écrit:
L'idée originale de Raskin pour le Mac, c'était de construire une machine à $500. Un ordinateur très simple d'emploi, mais à très bas prix, utilisant une interface graphique,

ya eu du changement depuis... avec 500$, t'as plus grand chose..... sauf un PC.....

500$ de l'époque ça représente beaucoup plus aujourd'hui, néanmoins, la simplicité des Mac a toujours été mise en avant.
Petit rappel tout de même, tu trouves des Mac à moins de 1000$... 30 ans aprés.
Cela dit, Jeff Raskin n'était pas d'accord avec OSX etc, qu'il trouvait trop "chargé", ce en quoi, il n'avait pas forcément tort.
Mais la mode est à celui qui en fait le plus avec le plus de puissance. (regarde Vista, qui fait encore + fort que OSX en ce domaine, regarde aussi les interfaces graphiques qui naissent avec des effets tous plus riches qu'inutiles)
Renaud1

Sam 08 Juil, 2006 15:31

Renaud1 a écrit:Cela dit, Jeff Raskin n'était pas d'accord avec OSX etc, qu'il trouvait trop "chargé", ce en quoi, il n'avait pas forcément tort.
Mais la mode est à celui qui en fait le plus avec le plus de puissance. (regarde Vista, qui fait encore + fort que OSX en ce domaine, regarde aussi les interfaces graphiques qui naissent avec des effets tous plus riches qu'inutiles)

tout a fait d'accord avec toi pour une fois.. rien que de voir des portable ou tu tape sur l'ecran pour passer d'un bureau a l'autre........................................
joshua

Sam 08 Juil, 2006 16:41

joshua a écrit:tout a fait d'accord avec toi pour une fois.. rien que de voir des portable ou tu tape sur l'ecran pour passer d'un bureau a l'autre........................................

ça, c'est une bidouille, une fonction qui a été détournée.
Renaud1

Sam 08 Juil, 2006 17:00

ça existe les bidouilleurs chez mac??? moi qui etais convaincu que ça n'etais le cas que sous nux ou win... snif.. on m'aurais menti?
joshua

Sam 08 Juil, 2006 18:23

wiko a écrit:
palm = pda

en vla encore 1 qui est formaté comme il faut

blackberry c'est quoi ?

ha ben oui ça n'(existe pas c'est pas palm ou Mac

Humph!
J'ai dit dans le langage courant. Je sais bien qu'ici c'est un forum d'amateur en informatique donc ce langage courant susdit ne s'applique pas.
Leon87

Sam 08 Juil, 2006 18:34

Blackberry est une technologie qui permet d'envoyer et de recevoir des mails, de se connecter à internet par un terminal de poche OK. Mais ya d'autres qui peuvent le faire.
En OS mobile, ya blackberry si tu veux (je sais qu'il existe mais il ressemble beaucoup à palm OS garnet ou cobalt) ; palmOS; windows mobile (un produit assez réussi en fait made in microsoft (étrange pour une réussite) ; Linux et research in motion.

Je sais tout ca. Mais mon préféré c'est palmOS. JUste pour les tonnes de soft libre qu'ill présente.
Leon87

Sam 08 Juil, 2006 18:57

Et pis zut.
Ala! Je suis très énervé.
Mac c'est de la merde! Windows c'est encore pire. Rien en vaut unix. COmme ca ya plus rien a critiquer! Bon, je me barre en alaska avec ma meute de chiens chasser le caribou. A+
Leon87

Sam 08 Juil, 2006 19:24

Ouaff, dépéche-toi Leon, au rythme où le réchauffement va, c'est pas des chiens qu'il te faudra pour traverser l'alaska, mais des PALM.
Ouais bon, je fais ce que je peux. :wink:
Renaud1