Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:10
Supprimer les cookies

Page 162 sur 374Précédent 1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 08 Juil, 2006 00:08

Renaud1 a écrit:Extrait de Wikipedia
Un assistant personnel ou ordinateur de poche est un appareil numérique portable, souvent appelé par son sigle anglais PDA pour Personal Digital Assistant. Le concept est inventé par la société Apple Computer avec son Newton (1993-1998), mais arrivé trop tôt, celui-ci ne connaîtra pas le succès escompté.

marrant...

http://mo5.com/musee/fiche.php?id=portfolio

et pourtant, y date de 1989.. j'adore quand apple dit avoir inventer le concept.. toujours pareil....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 08 Juil, 2006 00:27

au fait, j'oubliais.. mon premier graveur CD (acheté chez un chinois) ricoh 1x scsi externe >> 94 ou 95, me rapelle pu exactement... >> autour de 3000Frs
mon premier magneto optique >> fujitsu scsi 500Mo et des bananes... >> 2500 balles, toujours chez un chinois... >> 97 ou 98

je te signale au passage que tu devrais aller un peut plus souvent sur les sites de ces chinois justement (les vrais, ceux avec les yeux bridés qui mange du riz et qui habitent a 6000€ de chez nous...) tu t'apercevrais que nombre de produits sortent chez eux bien avant de sortir chez nous... qu'apple y pique pleins d'idée, et fais fabriquer avec un joli sigle a la pomme dessus...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Sam 08 Juil, 2006 07:28

au fait pour le FireWire ... c'est le nom donné par Apple pas son invention ou bien Apple a inventé le SCSI ?
Firewire = IEEE P1394

bon alors voyons qui a normailisé la chose
apple
congruant software
nec
nec ab
pact
Samsung info system
Seagate
Sgs Thomson
Sony
Sun Micro system
Texas instrument

toutes ces boites ont bossées sur le systeme de transmission de donnée qui est en fait basé sur le SCSI.

Alors oui Apple etait dedans ... mais franchement il était pas vraiment seul. Ils ont inventé un NOM wow là j'ai peur, je vois déjà la concurence avoir peur.
Tout le monde a PEUR de APPLE et de ses INVENTIONS !!

Allez y redites voir qu'Apple a inventé le IEEE P1394 ou alors dites nous plutot Apple a inventé un NOM.
wiko

Sam 08 Juil, 2006 07:37

http://www.aventure-apple.com/flops/powerbop.html
parlons 5 minutes du powerbop ..... Apple a enlevé le lecteur de disquette pour le remplacer par un system fait par FT vas y dis que Apple a inventé le modem aussi.
wiko

Sam 08 Juil, 2006 07:50

les machines avec lecteur CD en serie, le premier :
Amiga 4000, ben oui chez amiga tu pouvais faire comme sur PC acheter le machin en mode budget peu elevé mais aussi en budget j'ai plein de pépettes.
le budget j'ai plein de pépette proposait des chose que le mac ne savait pas faire :

Carte broadcast >full compatible en flux vidéo télé (possibilité de calibration de la carte suivant le sytem derriere Pal ou NTSC)
carte son pro > numérisation 16 bit (à l'époque c'etait le top)

on parle du mode vidéo standard dessus n'importe quel amiga histoire de planter le Mac loin derrière ?
Et bien sur le lecteur CD.

ha oui l'amiga 2000 pouvait aussi recevoir un CD ..... mais rarement vendu à l'epoque il fallait aussi une carte son qui n'etait pas en standard sur ce model.
wiko

Sam 08 Juil, 2006 07:53

Joshua, ton Atari n'a rien d'un PALM, ouvre les yeux un peu. Où as-tu vu un clavier sur un Newton? Tout ce qui est petit n'est pas un PALM.
Image

Voici un extrait de Wikipedia pour Wiko:
FireWire a été inventé par Apple Computer au début des années 1990 et peut atteindre des débits de plusieurs dizaines de Mo/s. Son objectif clairement affiché était de remplacer à terme le bus USB, en tout cas pour les périphériques par lesquels circulent des flux importants de données.
Pas de blabla, des preuves. C'est tout. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 08 Juil, 2006 08:08

[quote] * le premier ordinateur portable à écran 17" (PowerBook G4 17", janvier 2003) ;

bon alors voyons 5 minutes qui fournit les écrans a Apple ... ne serait ce Sony ?
bon alors pour les écrans c'est réglé faut vraiment prendre les gens pour des imbécile à écrire ce genre de chose.
wiko

Sam 08 Juil, 2006 08:12

wiko a écrit:
* le premier ordinateur portable à écran 17" (PowerBook G4 17", janvier 2003) ;

bon alors voyons 5 minutes qui fournit les écrans a Apple ... ne serait ce Sony ?
bon alors pour les écrans c'est réglé faut vraiment prendre les gens pour des imbécile à écrire ce genre de chose.

Qu'est ce que tu racontes? Qui t'as dit qu'Apple avait inventé le SCSI et les écrans? Le bus SCSI a été initialement créé par la société Shugart. Quant à Airport, c'est Luccent qui a mis au point cette norme, et Apple a payé pour l' incorporer le premier dans les ordis en grande série. (imac, Power Mac, Power Book).
Dernière édition par Renaud1 le Sam 08 Juil, 2006 08:15, édité 1 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Sam 08 Juil, 2006 08:14

Renaud tu devrais briefer ton acolite Léon. Il y a des gens qui ont bossé sur d'autre machines d'autre syteme que Mac ou MS sur ce forum et qui utilise la micro depuis longtemps. :D
wiko

Sam 08 Juil, 2006 08:17

FireWire a été inventé par Apple Computer au début des années 1990

Le Firewire est le nom MARKETING du bus IEEE P1394 chez APPLE

et je t'ai donné les boites qui ont bossées dessus verifie par toi même avant d'écrire en rouge !
wiko