Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 18:38
Supprimer les cookies

Page 6 sur 8Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8 SuivantProblème d'application portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 07 Juil, 2006 19:48

Salut Tuxmouraille,
Héhé, merci pour la réponse, je pense que c'est aussi un problème de variable d'environnement. Pas de chance zatrick, ça tombe sur toi.

Maintenant, ton cas est particulier, car apparemment, les utilisateurs ayant eu le même problème que toi ne sont pas légion. L'informatique et ses aléas, des fois, c'est vraiment à la limite de l'isotérisme :wink:
Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".
pseudo wengo : stefpaillet
sarkos

Géo : Marseille

Ven 07 Juil, 2006 20:00

alors tuxmouraille, tout d'abord les fautes d'orthographe (pas que ça soit imcomprehensible à lire, mais plutôt pour moins choquer l'oeil) :
intro
* je vais essayer
*vos lanternes
*mes tests

1)
*certaines dépendances
*pour ce qui nous concerne

2)
*dans tous les endroits
*que peut prendre
*j'ai constaté
*des problèmes d'intégrité
*où se trouve

3)
*qu'avait choisi
*pour ses premières
*je l'ai moi-même

4)
*qui fonctionne impec
*je ne le proposerai
*le but du projet

5)
*lors du check
*tu auras
*si tu passes

conclusion
*j'ai aussi oublié le mot français pour check (en fait moi aussi, lol, si quelqu'un a une idée...)

et finalement je ne pense pas avoir vu de fautes d'informatique, ceçi fait un très bon tutoriel pour dépatouiller les utilisateurs ayant rencontré les mêmes problèmes que zatrick.

amicalement
dedenimes
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 07 Juil, 2006 20:02

bien le jeu de mot sarkos... ésotérisme/isotérisme j'adore.
dedenimes

Ven 07 Juil, 2006 20:18

Bon ok peut être mais je vous rappelle que Joshua a un problème avec GCompris et je l'ai résolu de la même manière. L'histoire des path je sais pas mais comme je le dit moi j'y comprends rien en programmation, toujours est-il que ces trois soft quand je les lance sans rien toucher, les dll ne sont pas trouvées alors qu'elles y sont puisque je ne fait que les prendre et les mettre ailleur. D'ailleur quand je scanne les .exe avec PE Explorer le fameux path de certaine dll est trouvé soit dans le répertoire de l'application soit dans windows\system32\ et c'est tout je ne parle pas des lanceurs là. Pour info path=chemin

Tuxmouraille, quand je lance PortableDIA.exe j'ai une boîte de dialogue d'erreur portant en titre Diaw.exe - Composant introuvable puis le message avec une croix blanche dans un rond rouge Cette application n'a pas pu démarrer car libgtk-win32-2.0-0.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème.
puis un bouton OK et c'est tout. Le path on le change où là ?

Pour mes versions sans msjava.dll pour l'instant :

Voir le lien mis plus bas par Joshua.
Dernière édition par zatrick le Ven 07 Juil, 2006 21:33, édité 1 fois au total.
zatrick

Ven 07 Juil, 2006 21:23

http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 07 Juil, 2006 21:30

je crois avoir trouvé ce que c'était cette variable d'environnement, on la trouve dans propriété avancé du poste de travail ? c'est ça ? Donc pour PortableDIA sans rien changer à quoi que ce soit, Sur les Semprons 64 2800+ de mes enfants ça fonctionne et pas sur le mien P43E 3GHz HT, je viens de comparer la fameuse variable d'environnement et surtout PATH et hoooooo surprise se sont les mêmes sur mes trois PC. Je précise que seul PortableDIA fonctionne sans rien changer sur les Sempron, les autres programmes non.

Merci Joshua pour le lien.
zatrick

Ven 07 Juil, 2006 22:32

Je suis en train d'uploader les prog zippés il reste 2 heures environ et à ma pendule il est 23h32, c'est lent désolé.

Sarkos, pour ce qui est des retours, soit des utilisateurs on eu ce problème et ils ont supprimés les programmes se disant qu'il n'en ont pas besoin ou soit ne les ont pas installés donc pour les statistiques c'est foutu. Pour info :

Pour GCompris :
Libercad, Joshua, et moi avons eu les même problèmes.

Pour DIA :
Bob13 et moi avons eu les même problèmes, Bob13 est en Windows 2000 Professionnel Service Pack4 et toute les autres mises à jour et moi XP Professionnel Service Pack2 et toute les autres mises à jour et problème seulement sur mon P43Eht.

Pour Gimp :
Lolonene, Picxime, B@rberousse et moi avons eu les même problèmes et B@arberousse et moi, sommes tout deux avec XP Professionnel Service Pack2.

Serait-ce la version Professionnelle de Windows qui poserait problème ? Du moins pour DIA et GIMP ?
zatrick

Ven 07 Juil, 2006 22:35

J'ai eu le probleme aussi pour Gcompris, sur un XP media center mis à jour SP2, et sur windows XP familial, lui aussi mis à jour SP2
dedenimes

Ven 07 Juil, 2006 23:07

Merci Dedenimes, et un de plus pour GCompris un. :D lol

Attention, il y a eu une version beta de la sp2 en téléchargement avant la version finale fournie par Microsoft.
zatrick

Ven 07 Juil, 2006 23:12

version finale pour moi, cd microsoft d'origine pour mise à jour SP2, et mises à jour régulieres de la mise à jour
dedenimes