Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:51
Supprimer les cookies

Portable Ooo ne démarre plus...

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 07 Juil, 2006 18:06

Salut à tous,

J'utilise depuis quelques mois Framakey 1.5.1.1 Full sur une clé de 512, et je trouve le concept vraiment intéressant, et l'utilisation très pratique quand on passe sur de nombreux PC différents.

Jusqu'à ce que ça merde un peu...

L'application Open Office ne démare plus. Lorsque je clique le logo soit par le kiosque, soit par la barre de tâche, soit directement dans le répertoire Apps, je vois bien le petit carré du logiciel s'afficher à l'écran, puis plus rien... Que faire? ça devient pénible de réinstaller à chaque fois la version fixe Ooo dès que je change d'ordi...

La seule chose inhabituelle que j'ai fait ces dernier jour, c'est débrancher ma clé usb sans avoir pu l'éjecter par la barre des tâches, car XP refusait sans cesse, sous prétexte de ne pas être disponible...(bon, j'ai bien du partir un moment donné, et j'ai forcé le retrait de la clé).

Est-ce que cela peut avoir endomagé l'application? Y a-t-il un moyen de réparer?

Merci de vos réponses.
Looloo

Ven 07 Juil, 2006 18:10

La réponse a ta question : est ce que ça a pu l'endommager, la réponse est oui. Peut on réparer ? Ben soit tu sauves tous tes fichiers persos, et tu remets OOo sut ta clé, soit tu en profites pour passer à la version 1.5.1.3, ce qui ne sera pas plus mal..., mais là ausi il te faudra reinstaller OOo.
Donc si tu n'as pas trop personnalisé ta clé, ton lanceur etc.... je te conseille de faire un backup de tous tes fichiers important, et de repartir sur une clé saine, et de télécharger la dernière version en date.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 07 Juil, 2006 18:18

Merci de la réponse

...personnalisé? Tu parles par exemple du genre des extensions sur Firefox, ajout de logiciels portable? , ou j'ai loupé quelque chose comme une personalisation du kiosque par exemple.

Question aussi de mise à jour, comment faire la mise à jour à une nouvelle version sans tout refaire? (j'ai pas trop trouvé ça sur le site...)
Looloo

Ven 07 Juil, 2006 18:37

tu peux lire cette info içi, et lire le post qui s'y rattache (lien du post dans l'info).
dedenimes

Géo : proche de Nîmes