Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:06
Supprimer les cookies

Page 160 sur 374Précédent 1 ... 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 07 Juil, 2006 12:59

Ipod c'est pas un balladeur MP3 ? c'est eux qui ont le brevet j'en doute fort....

Alors Ipod = 0 invention

Pourquoi MS n'aurait pas le droit de sortir un produit concurrent aussi fermé ?
Je ne comprends même pas ou est le pb.
wiko

Ven 07 Juil, 2006 14:50

wiko a écrit:Ipod c'est pas un balladeur MP3 ? c'est eux qui ont le brevet j'en doute fort....

Alors Ipod = 0 invention

Pourquoi MS n'aurait pas le droit de sortir un produit concurrent aussi fermé ?
Je ne comprends même pas ou est le pb.

Apple a inventé le concept itunes + ipod+ ITMS, que tu le veuilles ou nom. Microsoft copie ce concept; c'est aussi simple que ça. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 07 Juil, 2006 14:56

c'est pas un concept .... cela s'appelle un systeme de vente fermé .... à la rigueur c'est un buisness modèle. Mais tu ne peux pas déposer de brevet la dessus Renaud toutes les choses que tu cites existaient avant qu'Apple en fasse un système captif DRMisé.

Le fait que le truc à MS soit aussi compatible avec la Xbox en fait un nouveau buisness modèle ? non alors avant de parler d'invention et d'inovation réfléchis 2 secondes.
wiko

Ven 07 Juil, 2006 15:50

Allez je vais feeder le troll:
"Deux célèbres Mac Users, Mark Pilgrim et Cory Doctorow viennent d'annoncer leur migration de Mac Apple vers Linux sur la célèbre distribution Ubuntu. Les raisons principales de ce changement semblent être leur ras-le-bol face aux formats propriétaires Mac Apple et l'utilisation de plus en plus fréquente de la technologie DRM dans MacOS.Pour en savoir plus."
Pour en savoir plus.

source: http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=1618

bon troll !! ^^
Dernière édition par Zempa le Ven 07 Juil, 2006 15:55, édité 4 fois au total.
Zempa

Ven 07 Juil, 2006 15:50

"systeme captif", c'est microsoft qui a inventé le concept.. apple n'as fait que le copier.......

:wink:
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 07 Juil, 2006 17:58

Ben voyons, pourquoi pas tant qu'on y est?
On sait tous aussi que Microsoft a inventé le clic de la souris... du moins ils le prétendent et ont obtenu un brevet.
Wiko, l'ipod est truffé d'innovations protégées par brevet, tel que la molette cliquable, par exemple.
Que tu le veuilles ou non (je répéte) le trio itunes ipod, itms a été introduit par Apple; ça n'avait jamais été fait avant par personne.
Une petite pour Joshua; c'est Apple qui a inventé le PDA.
Renaud1

Ven 07 Juil, 2006 18:02

mam...

je fini par ne plus savoir si renaud1 est de mauvaise foi, ou alors si c'est un "gogo" qui se laisse berner par les dire du dieu vivant steve jobs....
joshua

Ven 07 Juil, 2006 18:05

Zempa a écrit:Allez je vais feeder le troll:
"Deux célèbres Mac Users, Mark Pilgrim et Cory Doctorow viennent d'annoncer leur migration de Mac Apple vers Linux sur la célèbre distribution Ubuntu. Les raisons principales de ce changement semblent être leur ras-le-bol face aux formats propriétaires Mac Apple et l'utilisation de plus en plus fréquente de la technologie DRM dans MacOS.Pour en savoir plus."
Pour en savoir plus.

source: http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=1618

bon troll !! ^^

Ouais, j'ai vu ça chez SVM Mac.
Et si le danger venait d’une distribution Linux GNU basée sur la simplicité d’installation, de manipulation et de fonctionnement via une interface conviviale ? C’est en tout cas ce que relève le site PC Inpact.
Ubuntu, c’est le nom de cette distribution Linux qui vient de séduire deux macmaniaques relativement connus : Cory Doctorow, écrivain et coéditeur de Boing Boing et Mark Pilgrim, célèbre développeur notamment connu pour son travail sur le langage Python. La politique propriétaire de la Pomme (logiciels et DRM) exaspèrent quelques peu ces fans de la première heure. Mais de là à penser que Mac OS X soit menacé par une distribution Open Source... il est un peu tôt pour le dire !

Comme ont dit, un de perdu dix de retrouvés. :wink:
En tous cas, le macuser de base choisit justement Mac pour ne pas s'em.... Il n'est pas prêt à se salir les mains avec Ubuntu.
Point barre.
Joshua, t'as vu Creative qui a attaqué Apple pour la soit-disant violation d'un brevet... hé bien Apple a répliqué et dénoncé la violation de 7 de ses brevets. Microsoft qui ne copie pas selon toi, a toujours le carnet de chéques à la main. :wink:

Une petite nouvelle de chez Présence PC.
McAfee, l'éditeur de solutions de sécurité, a déclaré que ses bases de définitions virales devraient contenir pas moins de 400 000 éléments en 2008.
VIRUS:
Mardi dernier, McAfee a ajouté le 200 000ème à la base de connaissances de ses logiciels et l'entreprise s'attend à voir ce nombre doubler d'ici deux ans. Avec la multiplication des variantes d'un virus et des macrovirus et l'économie parallèle qui continue de se développer (les demandes de rançon par exemple), la prédiction de McAfee pourrait bien se réaliser.

ça n'existe pas pour Mac ce truc là; c'est quoi???? :D :D :D :D :D :D :D Mac la fée, ou Mac l'a fait?
Dernière édition par Renaud1 le Ven 07 Juil, 2006 18:29, édité 3 fois au total.
Renaud1

Ven 07 Juil, 2006 18:18

j'ai pas dis que microsoft ne copiais pas..

je dis juste que quand toi tu viend dire que apple ne copie pas et qu'il a tout inventé, ben ça m'ennerve un brin...
joshua

Ven 07 Juil, 2006 20:17

Au fait, tu ne m'as pas répondu si ton baladeur faisait ça.
Renaud1