Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 00:31
Supprimer les cookies

Page 4 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantOn est en finale, on est, on est...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 06 Juil, 2006 22:46

jobherzt a ecrit:

" en fait, je me mefie de tous les fanatisme et de toutes les idolatrie. meme si ca n'est evidemment pas le cas pour TOUS les supporter, le foot est un generateur de fanatisme peut etre plus encore que la religion, et comme une religion c'est souvent difficile a critiquer sans se faire mepriser. alors ca me gave."

Comme dans toute activité populaire et surmédiatisée il ya des excès mais ce n'est pas l'activité elle même qu'il faut condamner mais ceux qui en font mauvais usage.
Alors oui certains clubs de supporters sont méprisables mais voir ceux de LENS est un vrai bonheur doit-on pour une minorité les supprimer tous ou plutôt faire de la prévention et écarter les agitateurs?
On peut dénoncer les excès mais la critique globale est tout aussi négative.
Toute activité qui attire les foules PEUT MAIS SEULEMENT PEUT générer du fanatisme doit on pour autant supprimer ces activités je ne le crois pas ou on élimine tout rassemblement et VIVE LE COUVRE FEU.
Une coupe du monde de football a lieu tous les 4 ans alors quelques nuits troublées par la joie exprimée par quelqu'uns ça ne mérite pas une telle irritation. :D :wink:
peace

Jeu 06 Juil, 2006 23:18

ca me fatigue comme discussion.. si tu suivais, tu verrais que je ne parle pas JUSTE des supporter un peu mechant.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 06 Juil, 2006 23:24

leportois a écrit:J'ajoute que peut etre que Zidane est trop payé, mais avec ses millions, lui, hier soir, il a donné du plaisir a presque 45 millions de personnes, alors que toi, tu n'as donné de plaisir qu'à ta copine.

C'est fou ça, je n'ai pas parlé une seule fois des salaires des joueurs et je me fais attaquer sur ça :shock:

On dirait que le reste est normal. Que cela ne vous choque pas d'être enfermé derrière des grillages.... En revanche le salaire du joueur, faut pas y toucher. C'est logique.

Si tu me tends la perche, allons-y, parlons salaire des footeux.

Mais je refuse ta perche, lancée trop gentiment. Je préfère attendre paisiblement une valeur véhiculée par le foot.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Jeu 06 Juil, 2006 23:41

Tolosano a écrit: "Je préfère attendre paisiblement une valeur véhiculée par le foot."

Le plaisir de partager une même passion. :D :D
peace

Ven 07 Juil, 2006 08:23

On a parlé de plusieurs morts suite au match contre le Portugal (6)...

Entre les affaires de dopage, de pègre, de supporters, de tribunes qui s'écroulent, d'accidents suite à des matchs alcollisés, le foot cause en France la mort d'un nombre de morts plus important que les attentats !!! C'est ça les valeurs du foot, la mort, l'argent? Oui c'est vrai, c'est ce qui plait au peuple, ça manque juste un peu de sang. :(
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Ven 07 Juil, 2006 08:31

peace a écrit:Tolosano a écrit: "Je préfère attendre paisiblement une valeur véhiculée par le foot."

Le plaisir de partager une même passion. :D :D

- trouver dans ce spectacle (si... à ce stade là (haha), ce n'est plus que du spectacle et du buziness, le sport est secondaire (d'autant qu'avec ce qu'ils prennent comme stimulants, on pourrait doper l'économie française pour 3 générations) un paliatif à l'unité citoyenne
- participer à l'émergence d'un nationalisme malsain (alors que, être citoyen, c'est qd même autre chose que de beugler devant sa tv)
- faire gagner des part de marché à TF1
- avoir le cerveau bien préparé pour les pubs entre les matchs
etc etc

effectivement, quelle passion !

moi ? un trolleur... non, si peu :wink:
steph

Géo : Lyon

Ven 07 Juil, 2006 08:33

Allez, je vais faire ma petite provoc...

Zidane, il est payé pour donner du plaisir à 45 M de personnes, alors que tolosano, le plaisir, il le donne gratuitement... C'est ça l'esprit du libre !

Et si les 45 millions de supporters de foot, au lieu de regarder un match de foot à la télé (ou d'aller au stade) donnaient du plaisir à leur 45 millions de conjoints, ben on aurait 90 Millions de gens contents, et tout ça pour pas un rond... (bon, moins de 90 millions, il y en a qui regardent le foot en couple ;) )

Par ailleurs, ce que trouve marrant, c'est de voir la violence (verbale) du débat sur un sujet qui, excusez-moi, ne va pas changer la face du monde...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 07 Juil, 2006 09:07

On oublie de préciser que les 45 M (tant que ça !) de personnes qui regardent le foot pour avoir du plaisir le paient directement (redevance, achat de postes de télévision, bilets) ou indirectement (utilisation extérieur de leur temps cerveau).
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 07 Juil, 2006 10:52

korova08 a écrit :
" ce que trouve marrant, c'est de voir la violence (verbale) du débat sur un sujet qui, excusez-moi, ne va pas changer la face du monde..."

Tout à fait d'accord avec toi d'autant plus que les plus virulents sont ceux qui n'aiment pas le football et qui utilisent les travers dans ce sport pour justifier leurs positions, alors que ces mêmes travers peuvent s' appliquer tout autant à d'autres activités ou spectacle et pour ma part ça ne justifie pas de dénigrer celles çi.

Alors messieurs les censeurs laissez ceux qui aiment le football y trouver du bonheur et vous pouvez toujours zapper si celà ne vous interesse pas. :D :D :D :D
peace

Ven 07 Juil, 2006 11:25

peace a écrit:Tout à fait d'accord avec toi d'autant plus que les plus virulents sont ceux qui n'aiment pas le football et qui utilisent les travers dans ce sport pour justifier leurs positions, alors que ces mêmes travers peuvent s' appliquer tout autant à d'autres activités ou spectacle et pour ma part ça ne justifie pas de dénigrer celles çi.

Moi virulent ???

J'ai même été fair-play jusqu'à refuser de nombreuses perches pourtant fort élégamment tendues...

Bon, on répond à ma question : quelles sot les valeurs véhiculées par le foot ?

Je vais finir par croire qu'effecitvement il n'y en a pas :?

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse