Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:15
Supprimer les cookies

Des politiques culturelles...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 07 Juil, 2006 10:08

Bon, ce qui va suivre est peut étre un peu hors sujet par rapport au Dadvsi. Pourtant si vous prenez le temps de l'écouter jusqu'au bout je pense que la conférence que je vous propose çi-dessous peut apporter beaucoup d'idées et une bouffée d'oxygène pour les gens qui passent par içi.
Il s'agit d'une conférence de Bernard Stiegler sur "Politique et Télévision" prononcée le 20 mai au théatre dela colline:
http://www.arsindustrialis.org/media/bs20mai2006.mp3
Page web:
http://www.arsindustrialis.org/activites/podcasting
Ou l'on parle des industries culturelles, de l'Internet, de technologies de l'esprits, destruction du corps social etc... Mr Stiegler tient à mon avis des propos essentiels pour tous les acteurs culturels de l'Internet.
Cette conférence dure 1h06 et pèse 63Mb, elle demande une certaine assiduité, car certains concepts, même s'il sont expliqués clairements, peuvent paraitre compliqués.

POuf pouf... Voila j'éspère que ça pourra servir à quelqu'un ou vous apporter des idées interressantes!!
Gabriel

Ven 07 Juil, 2006 10:11

Pouf pouf + Stiegler, tu me plais, vais me faire un plaisir de me tordre le cerveau avec ça :)
merci pour le lien, on en discute dès que j'ai un clacage :P
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 07 Juil, 2006 10:28

Sythuzuma-Ka a écrit:Pouf pouf + Stiegler, tu me plais, vais me faire un plaisir de me tordre le cerveau avec ça :)

:) Bon claquage alors!!
Gabriel

Ven 07 Juil, 2006 10:30

Gabriel a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:Pouf pouf + Stiegler, tu me plais, vais me faire un plaisir de me tordre le cerveau avec ça :)

:) Bon claquage alors!!

Je t'interdis de me faire remarquer ma fôte... c'est le matin, le week end, toussa toussa :o
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 07 Juil, 2006 11:09

mmmhh... Stiegler.... un drôle de personnage, très ambigu.
J'ai pas encore écouté le MPtrois... (chui au taf)

Sinon, je l'ai eu comme prof... une réflexion solide, visionnaire, mais cynique en diable, amateur d'esbrouffe, assez insupportable parfois ... Le genre de gars où tu finis par te dire "mais il est de quel coté lui ?" N'empêche c'est hyper interessant ce qu'il dit.

[potin mode:on]Vous saviez que c'est un ex-braqueur de banques? Il est devenu "philosophe" en prison. [potin mode:off]
ambigus