Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:05
Supprimer les cookies

Page 5 sur 12Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12 SuivantParti pirate Français : arnaque

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 06 Juil, 2006 22:25

Saint-Chinian a écrit:La meilleure pub a toujours été celle que l'on se fait soi-même ...

Dis moi, qui penses-tu encore pouvoir tromper ici ?

:wink:

Hum, comment on dit ? + 1 ? :)
Mélodie

Géo : France

Jeu 06 Juil, 2006 23:27

Erindrae a écrit:C'est justement ce qu'on voudrait faire, mais on a passé notre temps à refouler les kevins boutonneux rebelz, les trolls bien velus, les boards warez, sans parler de la fameuse supernova :x
En plus, 2000 inscriptions en 15 jours, on pensait pas en avoir autant, le disjoncteur à sauté :D

C'est pour ça que, pendant quelques temps au moins, le temps de se "stabiliser", on demande de s'inscrire, de confirmer et d'attendre la validation - mais c'est tout, on demande pas non plus les papiers d'identité
Merci pour la réponse. Mais comme Shnoulle, je regrette que l'on ne puisse pas voir les sujets sans y être inscrit. Cela permettrait de gagner en clarté et transparence.

Je trouve aussi très regrettable qu'un parti qui prône une révision des droits d'auteur interdise la reproduction partielle (ou totale) de contenus de leur propre forum.

http://forum.parti-pirate.info/viewtopic.php?t=77 a écrit:[le forum du PPF] est un forum STRICTEMENT PRIVE où les messages postés ont une qualité de correspondance privée stricte c'est à dire que les membres de ce forum s'engagent du moins où ils sont acceptées à ne pas utiliser les messages qui y sont consignées en dehors de ce forum.

Tout membre qui copier/collera un post impliquant une autre personne que lui de l'intérieur de ce forum sur un autre lieu physique ou numérique sans une autorisation dûment certifiée de cette même personne s'exposera donc à son exclusion immédiate et sans préavis de l'île de la tortue.

Le PPF se veut être un parti politique nouveau et différent, il se doit donc d'afficher une transparence (contrairement à ce qui peut se passer dans d'autres partis politiques). Pour les communications privées sur un forum, il existe les PM.

Que des mesures visent à prévenir l'apparition de Kevinz en culottes courtes, d'accord. Que son fonctionnement et sa vie soit opaque, hors de question dans le cadre d'un fonctionnement public. Si vous voulez avoir la confiance du public, accordez lui votre confiance.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 07 Juil, 2006 00:06

+1 pour moi. Réflexion très pertinente.

Cependant, je suis heureux que le forum de framasoft puisse demeurer un espace ouvert de discussion même pour les pirates ; ils disposent ainsi de moyens de débattre en toute franchise et en toute "transparence" (pour répondre à ton post) avec les non-pirates, qui partagent certaines de leurs idées parmi les plus importantes.

Le Board du parti pirate est encore un organe interne, consacré pour l'instant à l'élaboration d'un discours cohérent qui fasse à peu près l'unanimité parmi les pirates avant de pouvoir être proposé au "public", justement pour éviter que des déclrarations à l'emporte-pièce ne le discréditent.

Pour ma part, et beaucoup d'autres sont dans le même cas que moi, je suis Framasoftien avant d'être pirate, et j'espère que les débats entretenus sur Framasoft quand à l'avancée du Libre et de l'interopérabilité nourriront la réflexion du PP -ce qui est déjà le cas dans une très large mesure.

Vive les pingouins !
Pers

Ven 07 Juil, 2006 01:29

Saint-Chinian a écrit:La meilleure pub a toujours été celle que l'on se fait soi-même ...

Dis moi, qui penses-tu encore pouvoir tromper ici ?

Ainsi que je te l'ai déjà demandé : "Pourquoi ne fondes-tu pas ton propre parti", compte tenu, de ta célébrité sur Internet, et de ce que les Pirates t'on viré de chez eux, après t'avoir couvert de goudron et de plumes ?

:wink:

ouah on a presque l'impression que tu prend parti un peut vite avec un soupcon d'assurance.
Etrange que zataz ne se soit pas fait berner aussi vite que toi (j'ai bien dit toi au lieu de vous), ou encore wikipedia qui a decouvert une supercherie.

note qu'il sagit là d'un parti politique et non pas d'un phpbb moderable justement par quelques boutoneux s'étant auto élue parti pirate et faisant un trés mauvais travail démocratique.
Note aussi que les critiques concernant un forum phpbb et celle concernant un parti politique ne sont pas les mêmes, idem pour les exigences.

Selon moi, le demarage du pépé semble une vrais catastrophe.

C'est ceci dit mon point de vue d'invité.

De plus il semble évident que tu parle au nom du parti pirate et non pas au nom de framasoft (de source sure).

Et cesse s'il te plait de me faire passer pour ce que je ne suis pas, en pretextant ta soi disant lucidité anti supercherie et autre trollerie mise a jours par un soit disant voyant cyber mystique ayant des super pouvoirs de lucidité.

Je suis évidement hurlante nova.
Dernière édition par rezareza le Ven 07 Juil, 2006 02:51, édité 1 fois au total.
rezareza

Ven 07 Juil, 2006 01:38

Saint-Chinian a écrit:ainsi que certains fins limiers l'on déjà fait remarquer ici.

c'est le mot que je cherchais
rezareza

Ven 07 Juil, 2006 01:43

bon, on tourne en rond là...

Fermeture ?
Pers

Ven 07 Juil, 2006 01:48

Saint-Chinian a écrit:
Fonde ton propre parti, dont tu seras le chef supprème, et lache nous la grappe avec le PPF, d'où tu as été viré.

Merci.

Je pense que ton argument tente d'éviter le coeur du probleme, car en effet il exclus toute notion critique. C'est un peut comme si je disais a une personne non satisfaite par la polution et l'effet de serre, d'aller sur la lune.

Je crois que dans son délir mégalomane le leadeur autoproclamé du parti pirate français s'obstine dans une psychorigide folie malsaine. Que relayé par des amis dociles et complaisant et relativement sadique, il est en train d'utiliser de jeunes internautes pour assouvir ses désirs de pouvoir ou de reconnaissance, les transformant en mouton docile et endoctriné.

Ceci va a la fois a l'encontre de la déonthologie politique mais aussi du devoir d'équité envers les jeunes générations ou les membres de tout regroupement amicaux.

Ca reste encore une fois mon point de vue d'observateur exterieur, or je pense que parmis nous tous ici, je suis le seul à avoir fait cette vérification.

N'oublions pas qu'une grande parti de framasoftien ne c'est pas encore déclaré dans la mesure ou le parti pirate francais viens de s'auto enfermé dans, je le répéte, une amisherie d'autistes docile et sur engrainé.
Pour donner un exemple c'est comme ci le forum de framasoft, donc se sujet, ne serait pas visible par le public.
On pourait alors émetre un doute.
Dernière édition par rezareza le Ven 07 Juil, 2006 02:54, édité 1 fois au total.
rezareza

Ven 07 Juil, 2006 01:49

Pers a écrit:bon, on tourne en rond là...

Fermeture ?

ton 17 messages sur framasoft est une propositions de fermeture ?

Parce que monsieur a l'impression de tourner en rond.

grandiose !

note ceci :

Framasoft est maintenu par une équipe d’animateurs mais surtout par ses propres visiteurs qui sont invités à devenir ponctuellement ou régulièrement rédacteurs du site, aidés en cela par un dispositif technique qui repose sur SPIP.

Il a été créé en novembre 2001 par Alexis Kauffmann, professeur de mathématiques, très vite rejoint par Paul Lunetta, Georges Silva, et bien d’autres depuis.

Note aussi que ce lieu est ouvert aux debats même si ce n'est pas le cas du parti pirate français.

Note aussi que je n'ai pas finis de m'exprimer et qu'il est donc impolie de ta part d'exiger mon silence.
Dernière édition par rezareza le Ven 07 Juil, 2006 02:56, édité 1 fois au total.
rezareza

Ven 07 Juil, 2006 02:06

blastm a écrit:
1/ un modérateur trop autoritaire à sévis sur la toile! (du jamais vu!)

2/ un membre d'un forum aigris de s'etre fait exclure pour une raison quelconque viens sur d'autre forums dénigrer le site dont il c'est fait banir. (si un ours polaire apparaisait sur la banquise à chaque fois que ca se produit, le pingouin serais une espèce en voie de disparition)

:?

1/ j'ai rie, note ceci dit qu'il sagit egalement d'un parti politique, or, il pourait être interessant d'expliquer a ce parti politique ses devoir, ses droits et ses obligations car il ne sagit pas là du forum pac man.

2/ c'est lucide, ceci dit je mettrais en ma faveur le benefice du doute rythmique en proposant ceci : un membre - plus loingt - d'un forum aigris.
Quand a la raison quelconque peut être que ce passage sous silence mérite plus de precision trouvant alors quelques justification logique et raisoné.

Quand a ma presence sur ce forum elle correspond peut être a, je cite : "la campagne de colonisation des forums" (therme officiel du parti pirate).
rezareza

Ven 07 Juil, 2006 02:32

arfelas a écrit:J'ai un peu suivi ce qui se passait sur le fameux forum.
La personne Hurlante nova parlait de leech et de hacking sur le forum. Je pense (et ce n'est que mon avis) que des modérateurs ont eu peur, d'autant plus qu'il est évident que certains membres faisaient parti de la scène warez.

Le PPF est organisé en "vaisseaux", chacun libre de ses actes et de ses actions (tant qu'elles restent dans la légalité), je ne pense pas que ce soit un système d'extrême droite.

J'ai pu voir aussi ton message sur plusieurs autres forums et ça ressemble étrangement à une campagne de dénigrement :|

Je vois ici deux chose importante auquel je veux répondre.
La première m'inocente et la seconde me rend coupable.

Je n'ai jamais voulus défendre le leech, en tant que théme principale, sur le Parti pirate. J'ai juste émis l'idée que la chasse aux sorcière que livres les pirates aux leecheurs ressemble étrangement a la chasse aux sorcière livré par les éditeurs piraté.
Et ce en une phrase de 18 mots, a la légére.
Or un des modérateurs, qui reconnait aujourd'hui s'être emporté et a recut un blâme, m'a radicalement agréssé et c'est focalisé sur ce point afin de légitimisé son agressivité. C'est ce que l'on peut appelé une thérapie ogre.

Et pour mon méa culpa, qui est un acte essenciel, je reconnais sans complaisance c'est deux choses : avoir en effet réalisé une campagne de dénigrement du parti pirate (mais que je pourais justifier avec facilité et mauvaise fois) et avoir diabolisé le parti pirate en l'assimilant aux yeux du public à un reseaux d'extreme droite.

Mais notons, avec mauvaise fois, qu'être banis aprés ce type de propos : "Hurlante Nova est un parasite, et comme dans chaque communeauté, les parasite doivent étre illiminé par ce qui le peuvent. Ce membre représentait un réél danger bien que je comprends que cela ne vous saute pas aux yeux..." est plus ou moins acceptable de la part du moderateur d'un forum, mais que cela peut vite déraper si ce même forum affiche des intentions politiques.
Ce qui donc represente une thérapie ogre personelle.
Ceci dit j'ai la certitude que sans mon action, ce type de discourt aurait put faire partie du decor ad vitam eternam sur le forum du parti pirate, or je suis aujourd'hui certain d'avoir prevenus les moderateurs politiciens des dangers que peuvent representer de tel discourt dans le monde politique.
Notez aussi que de tel propos (influencé par une humeur mausade) suivit d'un banissement aurait constitué un contre exemple, un mauvais depart, une fausse moralité.
Or l'humiliation n'est pas soeur de la justice et n'entraine aucune conclusion favorable.

Notez aussi que je pense être plus utile au parti pirate en lui révélant ses fautes qu'en étant conciliant.
Dernière édition par rezareza le Ven 07 Juil, 2006 03:01, édité 1 fois au total.
rezareza

Forum verrouillé