En fait je laisse un petit message ici pour plusieurs choses, toutes autour de Linux.
Je suis un utilisateur de windows. J'ai decouvert ce site il y a maintenant quelques mois et celui ci fait desormais parti de ma barre des favoris dans Firefox

Je me dis maintenant, et pouruqoi pas essayer?!
Allez je me renseigne un peu.
Et la (bon ca ne fait que 3/4 jours), c'est la lutte. Je trouve qu'il n'y a pas (ou jai pas trouve) de site pour "vrais" debutants, ou du moins qui me conviennent!
Donc une premiere question, avez vous un site qui corresponde a ce que je viens d'expliquer?
J'avais deja essaye une distribution qui reste sur le cd (desole jai oublie le nom) et qui boot directement linux sans rien changer dans windows, mais j'ai trouve ca ennuyant.
Bon et une 2eme chose. Je me disais, tiens, ca serait une bonne idee! Peut etre que ca existe deja!
Le principe serait celui du "parrainage". Un Linuxien qui aiderait son "protege" et l'aiderait au mieux qu'il peut a migrer vers linux.
Des conseils, des astuces, des fonctionnements, les differences, tout quoi :-) Ca peut parraitre bete comme idee au vu du nombre de forums, mais la voyez vous, ca fait 2 jours que j'ai mandrake 10 sur mes 3 ptits cds, et je ne me sens pas de les inserer dans le lecteur.... Alors que si j'avais trouve assez d'informations j'aurai peut etre deja franchi ce pas.
Alors voila tout ce que j'avais a dire. J'espere franchir ce pas un jour et que Linux me plaiera!
Pour le moment je me contente d\un maximum de logiciels libres :-)
Encore une fois bon WE :-)
Simon
-
flicard22