Je me présente : j'ai 53 ans et je suis analyste conseil en entreprise (au chomage...), je suis catalan, passionné de bricolage et de chasse sous-marine .
J'ai connu Framasoft par hasard, en zappant sur le net . Ce jour là fut pour moi un jour de chance .
Etant sous windows, je recherchais des logiciels qui correspondaient mieux à ma vision de l'informatique (pas de chaines, ni de boulets), et donc voila plus d'un an que j'utilise régulièrement, et avec beaucoup de plaisir Firefox, thunderbird, MPC... Ma curiosité m'a même poussé à télécharger un livecd de la Kaella, mais, c'était surtout pour voir . Bien m'en a pris car il y a quelques jours, j'ai eu un plantage royal de windows : impossible de démarrer l'ordi .
Grace à la Kaella, j'ai réussi à sauver toutes mes données, photos, vidéos de famille... avant de devoir reformater mon DD .
Ce fut pour moi un jour à marquer d'une pierre blanche ; je n'aurais jamais pensé que l'on pouvait faire des choses aussi formidables avec Linux .
Alors, du coup, j'ai acheté un second ordi, avec plus de mémoire (mon premier étant un portable) pour pouvoir y installer un systême Linux (en parrallèle avec windows pour l'instant, en attendant que je sois vraiment opérationnel) .
Cette expérience, je la fais partager autour de moi et j'ai pris mon bâton de pélerin pour parler de Linux à toutes les personnes qui veulent bien me prêter attention .
Il n'y a pas d'age pour se découvrir une nouvelle passion ; voila donc comment je suis devenu un soldat du Libre !
Je terminerai par une séance de remerciements :
En premier, je remercie windows pour son instabilité, ses plantages et son cadenassage, ce qui m'a permi de découvrir le libre
Je voulais aussi remercier Framasoft pour son site très instructif pour moi, les parents de Mr Linus Torvalds pour l'avoir mis au monde et vous tous (je ne citerai pas de noms pour n'en oublier aucun) car c'est en lisant dans les forums vos conseils que j'ai pu sauver mes données
Merci à tous, et si malgré mes connaissances limitées de Linux, je peux faire quelque chose , je suis totalement disponible .
-
burro66