je veux mettre ubuntu sur mon pc en cohabitation avec xp afin de convaincre ma famille de passer à linux.
Sauf que
mon dd est déja partionné
pour l'instalation à "prépare l'espace disque", on me dit :redimensionner ide1 maitre (...blablabla...) ou manuellement
bon pour voir je choisi manuellement
et la c'est le drame, c'est le bordel
j'ai une partition ntfs (avec surement le systeme win) 10G
une autre étendue 20G avec dedans une autre ntfs 20G (avec surement mes fichiers, logiciels et tout le tralala)
en gros j'arrive pas à redimensionner l'étendue pour faire un gros espace libre sur mon dd
au mieu ça fait deux espaces libres
alors en fait je me dis que c'est pas grave peut être, pas besoin d'un seul gros espace libre?
et si j'utilise: redimensionner ide1 maitre et utiliser l'espace libre, ça va installer tout automatiquement ou bien je pourais revenir
après pour tout partitionner manuellement?
aussi je me rend compte que ça se trouve sur un dd de 40G déja rempli à moitié c'est chaud le multiboot nan?
en plus y a xp qui marche plus très bien (étrange?), il a avalé du virus on peut plus aller sur internet, le livecd me sauve la vie, j'ai plus le cd de restauration xp, d'ailleurs je sais pas si je l'ai déjà eu.j'ai pas envie de le réparer ça fera un argument fatal pour passer à ubuntu.
en tout cas niveau matos j'ai pas de souci pour le faire : le livecd tourne déjà plus vite que xp!
-
clement