Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 17:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivanthébergement libre , gratuit et sans pub?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 04 Juil, 2006 13:54

Bonjour a tous

J'espere etre sur le bon segment du foirmulm pour parler de cela mais en meme temps j en ai pas trouvé de meilleur....

Je me demandais si à l'heure du logiciel libre on pouvait trouver des espaces d hebergement ki le soient aussi, donc gratuits et sans pub.

La recherche google ne m'a pas donné de réponses assez précises, alors si l'un d'entre vous utilisait ce type de service et kil en etait satisfait je serais d'en connaitre le filon...

Par avance merci ;)
Philzebest

Mar 04 Juil, 2006 14:31

OUVATON http://ouvaton.coop n'est pas gratuit, mais il est coopératif

Quel est le point commun entre tous les webmestres ? Celui d'avoir besoin d'un bout de disque dur connecté quelque part au réseau internet

Pour héberger librement vos contenus, ne pas subir des publicités imposées ni fournir des renseignements personnels exploités ensuite à des fins marketing, rejoignez Ouvaton, l'hébergement .coop.

Permettre l'accès à un hébergement de base et de qualité à un coût marginal est notre première préoccupation. C'est pourquoi nous proposons une plaque de base simple ; des options sont ensuite proposées pour répondre le plus précisément possible aux attentes, pour être au plus près des demandes et de ce qui est réellement consommé.

Ouvaton est une SA à forme coopérative : chaque utilisateur en est également sociétaire, propriétaire : ses membres sont des hébergés-hébergeurs.

Voilà comment nous avons fait, ce que nous proposons et comment nous rejoindre.

Quant aux tarifs :
http://ouvaton.coop/index.htm?id=9
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mar 04 Juil, 2006 14:32

Gratuit et sans pub, avec toutes les fonctionnalités ? Je ne pense pas que ça existe. Il y a tjs un coût relatif à l'hébergement. Par contre des qui sont sur la même longueur d'ondes que les LL, il y en a. Regarde un peu sur ce qui a été écrit sur ce post : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=18424
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Mar 04 Juil, 2006 15:08

Salut,

et pourquoi pas Free ?
8)
Tonton

Mar 04 Juil, 2006 17:01

Chez OVH, il y a quelques offres d'hébergement gratuite ou très peu chères.
dubdub

Mar 04 Juil, 2006 18:22

Merci pour vos réponses

Je suis déja chez free...ou j'y ai un site sur la photo

J'ai un autre projet en tete donc il me faut de quoi heberger mon nouveau nom de domaine...
Philzebest

Mar 04 Juil, 2006 18:35

Bien que la recherche d'un hébergement libre soit tout à fait légitime, rien ne t'empêche de créer autant de comptes que tu le souhaites chez free, soit par un nouveau compte principal (accès gratuit), soit par un compte supplémentaire de ton compte actuel, auquel cas tu pourras ouvrir un nouvel espace de type : nom_du_compte.free.fr, que ce soit un compte principal ou un compte supplémentaire...
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 05 Juil, 2006 08:23

Philzebest a écrit:Je me demandais si à l'heure du logiciel libre on pouvait trouver des espaces d hebergement ki le soient aussi, donc gratuits et sans pub.

Alors là franchement je ne vois pas le rapport.
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Mer 05 Juil, 2006 09:26

soupaloignon a écrit:
Philzebest a écrit:Je me demandais si à l'heure du logiciel libre on pouvait trouver des espaces d hebergement ki le soient aussi, donc gratuits et sans pub.

Alors là franchement je ne vois pas le rapport.

Libre = Gratuit ???

Dis-donc Philzebest, je crois que tu viens de dire une bêtise plus grosse que toi, là.
De plus, le modèle économique du logiciel libre consiste à « donner » le logiciel, et à vendre le service (audi, conception, installation, personnalisation, suivi et maintenance…). Or, un hébergement n'est pas une œuvre de l'esprit, mais un service. Le fait que les logiciels utilisés pour l'hébergement soient libres signifie uniquement que certains frais d'hébergement sont nuls (pas de licence à acquérir), mais il y a tout un tas d'autres frais à couvrir. Bref, un hébergement ne peut pas être libre, et d'ailleurs ne peut pas être gratuit.

Seul Free offre quelque chose qui se rapproche de la gratuité, mais sans l'être vraiment car cette offre correspond à une politique d'image bien pensée. D'ailleurs, le nom de domaine reste toujours free.fr, ce qui est déjà une forme de publicité.

Au niveau de l'hébergement, la meilleure solution consiste selon moi à trouver un bon hébergeur payant, pour un prix raisonnable (donc hébergement mutualisé sur serveur linux), avec un bon service. De plus, un bon hébergement, pour un prix modique, est quelque chose d'assez confortable.
mpop

Géo : Lyon

Mer 05 Juil, 2006 17:04

Dis-donc Philzebest, je crois que tu viens de dire une bêtise plus grosse que toi, là.
De plus, le modèle économique du logiciel libre consiste à « donner » le logiciel, et à vendre le service blablabla

Si la licence pour moi est importante, l'esprit "libre" l'est encore plus.

Et je prends les paris que bientot ce ne sera plus une vue de l'esprit, certains porposeront un espace libre et gratuit.

Qui veut tenir le pari ? ;)

(Bien sur il y aura une contre partie, mais ce ne sera pas la pub (sous sa forme directe) ni l'utilisateur qui la paieront...

je vous offre du 2:1 :p
Philzebest