Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 16:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 8Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 8 SuivantProblème d'application portable

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 04 Juil, 2006 17:35

Bonjour,
Je me demande si celà ne vient pas du fait de la mise à jour vers la sp2 car de mémoire il me semble que Gimp à déjà tourner sur mon ordi du boulot et nous sommes en sp1 à vérifier. Par contre il y a quatre programmes fonctionnant avec GTK et le seul qui ne plante pas c'est InkScape, j'ai réussi à faire fonctionner Gimp à l'instant pour ceux que ça interresse voici la marche à suivre :
allez dans apps\PortableGimp\gtk\ copiez tout le contenu de gtk et collez tout dans apps\PortableGimp\gimp\ répondez oui à la question de windows concernant la présence de répertoires/fichiers identiques puis prenez les dll que je citerais plus bas dans apps\PortableGimp\gimp\bin\ et collez-les dans apps\PotableGimp\ ; voici la liste des dll :
bzip2.dll, freetype6.dll, iconv.dll, intl.dll, jpeg62.dll, libart_lgpl_2-2.dll, libatk-1.0-0.dll, libcroco-0.6-3.dll, libexif-10.dll, libfontconfig-1.dll, libgdk_pixbuf-2.0-0.dll, libgdk-win32-2.0-0.dll, libgimp-2.0-0.dll, libgimpbase-2.0-0.dll, libgimpcolor-2.0-0.dll, libgimpmath-2.0-0.dll, libgimpmodule-2.0-0.dll, libgimpui-2.0-0.dll, libgimpwidgets-2.0-0.dll, libglib-2.0-0.dll, libgmodule-2.0-0.dll, libgobject-2.0-0.dll, libgsf-1-1.dll, liggtkhtml-2-0.dll, libgtk-win32-2.0-0.dll, libpango-1.0-0.dll, libpangoft2-1.0-0.dll, libpangowin32-1.0-0.dll, libpng12.dll, librsvg-2-2.dll, libtiff3.dll, libwmf-0-2-7.dll, libwmflite-0-2-7.dll, libxml2.dll, libXpm-noX4.dll, xmlparse.dll, xmltok.dll, zlib1.dll.

Avec tout ça le soft démarre avec une erreur me disant qu'il n'y a pas de disque je clique sur continu deux fois et le soft se lance. Je ne l'ai pas encore utilisé pour savoir si il ne lui "manque" pas de dll à mettre sous apps\PortableGimp\.

Je vais essayer avec DIA et GCompris mais comme je le disais plus haut InkScape se lance sans problème alors qu'il utilise GTK.
Merci.
zatrick

Mar 04 Juil, 2006 17:53

Bonjour,
Avec DIA il faut copier le contenu de apps\PortableDIA\GTK\ dans apps\PortableDIA\Dia répondre oui à la question. Par contre DIA se lance mais j'ai une boite d'erreur avec Dia: Erreur en titre puis un sens interdit et comme message Impossible de trouver la fonction d'initialisation de greffon dans "la cle\Apps\PortableDIA\dia\libgtk-win32-2.0-0.dll" et un bouton Fermer. Je clique sur fermer, la fenêtre d'erreur disparait et le programme continue de tourner et à l'air de fonctionner.
Merci.
zatrick

Mar 04 Juil, 2006 17:57

Apres essais, seul Gcompris ne marche pas sur le pc utilisé pour le test. Et j'ai windows XP home avec mise à jour sp2. Donc zatrick, je ne pense pas que ça soit dû à la mise à jour vers sp2.

En ce qui concerne ta phrase
Dedenimes, si une application est fournies en gratuit, je parle pour Everest car après la version que je cite elles sont toujours téléchargeable mais avec restriction d'essais pendant x jours, la version dont je parle sa seule restriction se situe au niveau détection de machine dans un domaine, ne peut-on pas l'utiliser à titre personnel, pour ma part je l'ai mis dans ma cle avec les soft framakey et l'ai rajouter dans le menu Utilitaires.
, il ne faut pas confondre logiciel libre et logiciel gratuit. Un logiciel gratuit peut ne pas être libre (c'est souvent le cas avec les freewares), et un logiciel libre peut être payant.
Tu peux bien entendu l'utiliser pour ton usage perso, voire modifier ton lanceur framakey, mais un tel logiciel ne pourra pas se trouver sur une version de la framakey officielle.

Pour plus de précisions, lire la fiche framasoft sur ce sujet.
Dernière édition par dedenimes le Mar 04 Juil, 2006 18:02, édité 1 fois au total.
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 04 Juil, 2006 18:00

bon, je vient de passer mon XP de test en SP2.. meme constat, gimp, pas de PBs, dia, pareil...

il n'y a que gcompris a qui il manque des trucs...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 04 Juil, 2006 18:17

Bonjour,
Pour GCompris, il suffit de copier le contenu de apps\PortableGCompris\gcompris\GTK\ et de coller dans apps\PortableGCompris\gcompris\ puis de copier toute les dll qui sont dans apps\PortableGCompris\gcompris\lib\ et de les coller dans apps\PortableGCompris\gcompris\.
Bon amusement à tous.
Merci.
zatrick

Mar 04 Juil, 2006 18:25

Bonjour,

Merci Joshua et Dedenimes pour les renseignements au sujet des soft libres ou non. Si vous connaissez le soft dont je fais référence et que j'utilise à savoir Everest, à votre connaissance existerait-il un soft identique portable issue du libre ?

Pour DIA et GIMP c'est bizarre car moi je les lance et j'ai eu tout ces problèmes, je vais esseyer les même programmes sans aucunes modif sur d'autre PC et vous tiend au courant moi j'ai p4 3gHz et mes mioches Sempron 64 2800+ avec même windows.

Essaie ma soluce pour GCompris et dit moi si ça fonctionne après.

Merci.
zatrick

Mer 05 Juil, 2006 19:10

Bonjour,

Pour GCompris, ça fonctionne avec ma bidouille sur tout mes pc, par contre pour Gimp et DIA c'est une autre histoire, sans rien modifier à DIA il se lance correctement sur le pc d'un de mes enfants Sempron 64 2800+, sur celui de mon autre fils Sempron 64 2800+ il ne se lance paset j'ai un message d'erreur de collecte Microsoft avec comme erreur : AppName: diaw.exe AppVer: 0.0.0.0
ModName: libcairo-2.dll ModVer: 0.0.0.0 Offset: 0002359a. Les deux Sempron sont exactement les même machine, même config hardware et software. Pour ce qui est de Gimp, sur mes deux Sempron, L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000142). Cliquez sur Ok pour arrêter l'application. Pour info, je n'ai aucune dll de plus installées sur celui où DIA fonctionne sans rien avoir fait au préalable, j'ai l'impression que DIA et Gimp fonctionne de façon alléatoire en fonction des ordinateurs, AMD ou Intel, Pentium ou Celeron ou Athlon ou Sempron. Alors que InkScape fonctionne très bien sur toute mes machines et il utilise GTK pourtant. Mon impression est que DIA et Gimp n'ont pas les bonnes entrées de références des différentes dll, mais bon je ne sui qu'un humble utilisateur. Regardez bien dans le forum, d'autres personnes que moi ont aussi ces problèmes de dll.
Merci.
zatrick

Jeu 06 Juil, 2006 10:06

Je comence par vous demander de m'excuser, je n'ais pas eu le temps de lire tout le post.
Je crois que le problème de .dll est dû à une incompatibilité de version de la librairie GTK avec le version de Windows. En effet ici, sur le site officiel de Gimp, ils suggèrent d'utiliser pour Windows 98/ME et NT4 la version 2.6.10 de GTK, et pour 2000 et suppérieurs la version 2.8.18 (la plus récente).
Donc afin de rendre nos apllications portables les plus portables possible nous devrions ne proposer que des librairies GTK compatibles avec les versions anciennes de Windows.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Jeu 06 Juil, 2006 10:16

tuxmouraille, est ce que tu crois que la "vieille" version de GTK va fonctionner sans PB sur 2000, XP et vista? la nouvelle version fait koi en plus, fonctionnalité en plus, ou correction de faille ou de bug?

a l'heure actuelle, il ne doit plus y avoir beaucoup de 98 et NT... si il y a des PBs de compatibilité entre ces systemes, ça seras de toute façon la serie 2000/XP/vista qui seras choisi.. nan?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Jeu 06 Juil, 2006 10:37

Généralement les nouvelles version sont des corrections de bugs et ajout de nouvelles fonctionnalités.
Un logiciel dévélopper sour GTK peu fonctionner avec toutes versions de la librairie suppérieur ou égale à la version utiliser pour son développement, qui souvent est trés inférieur à la version en cours.

joshua a écrit:tuxmouraille, est ce que tu crois que la "vieille" version de GTK va fonctionner sans PB sur 2000, XP et vista? la nouvelle version fait koi en plus, fonctionnalité en plus, ou correction de faille ou de bug?

J'aimerais faire un teste, mais je n'ai pas mon ordinateur à disposition.

joshua a écrit:a l'heure actuelle, il ne doit plus y avoir beaucoup de 98 et NT... si il y a des PBs de compatibilité entre ces systemes, ça seras de toute façon la serie 2000/XP/vista qui seras choisi.. nan?

Détrompe toi, je suis actuellement en auberge de jaunesse :D, sur un 98, et je sais que généralement ils n'ont pas les moyens de passer à la dernière version de Windows. De plus chez moi tous les ordinateurs de la mairie sont encore sur 98. Toutes ces petites scrutures qui n'ont pas beaucoup de moyen ne passent à la version suppérieur de Windows que si elles changes de parque informatique, ce qui n'arrive pas souvent.

Une fois rentré chez moi je ferai aussi des testes sur 98, sûr, 95, si je le trouve.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille