Forest Ent a écrit:Excuse-moi, mais je ne comprends pas le problème. GalCiv2 a besoin d'un password pour démarrer, mais ce password est acheté sur le site et n'est associé ni à un cd, ni à un ordi.
En est-tu si sûr ? Je te recommande de te plonger dans le
wiki et les pages de support technique.
Changer un composant significatif de la machine te demandera un nouveau code, car ce code à télécharger (j'imagine que tu as activé par la méthode mail), dépend de ton identifiant utilisateur (numéro de série) et d'un identifiant de machine (généré à partir d'un scan hardware).
Forest Ent a écrit:Tu peux le retélécharger quand tu veux.
En est-tu si sûr ? Que se passe-t-il si le serveur disparaît ? S'il décide de changer de politiques ("5 activations par personne, ça devrait suffire"), ... ? Ils avouent eux-même contrôler qu'un numéro de série n'apparaissent pas trop souvent, et dans différentes parties du monde, pour, le cas échéant, empêcher l'activation.
Sur quelles garanties contractuelles te base-tu pour affirmer que tu pourras toujours obtenir un "code" ?
Forest Ent a écrit:C'est le même mécanisme que Guild Wars ou WoW. J'ai déjà planté un PC avec Guild Wars, et je n'ai eu aucun problème pour réactiver le compte à partir d'un autre PC.
WoW ou Guild Wars sont des jeux online. Tout système type activation en ligne est danc ce cas parfaitement justifiable (car de toute façon, il faut être en ligne pour jouer, sur les serveurs de l'éditeur).
De plus je crois pas qu'ils aient d'activation du tout. Pour jouer, il faut un compte sur le serveur de l'éditeur. C'est ce compte qu'ils vérifient. Le programme client, il peut être piraté au 4 vents, ça ne sert rigoureusement à rien si tu n'as pas de compte pour te logger...
Cela ressemble beaucoup plus à Steam que tu le crois et ça pose les mêmes problèmes fondamentaux de ce que j'appelle la "pérennité" du logiciel. Par contre, l'implémentation de Stardock est clairment moins agressive.