ET DEJA sous la peau pour avoir accès aux zones sécurisés (donc aux meilleurs emplois), et aux comptes VIP des boites de nuit à Bareclone.
Grâce à IPv6, chaque objet du monde va pouvoir être referencé virtuellement, en combinaison avec le RFID cela fera que vous pourrez bientôt voir bouger vos portables, jean's, pass navigo, carte d'identité biométrique, etc ... sur GOOGLE EARTH, pour peu que soient installés dans les villes des recepteurs appropriés. Si vous avez lu l'article du monde sur le nouveau système de reconnaissance des plaques d'immatriculation au RU, vous savez déja que ceci n'est ni de l'anticipation, ni de la paranoia.
Une adresse IPv6 est longue de 16 octets, soit 128 bits, contre 4 octets (32 bits) pour IPv4. On dispose ainsi d'environ 3,4 × 1038 adresses, soit 340 282 366 920 938 463 463 374 607 431 768 211 456, soit encore, pour reprendre l'image usuelle, plus de 667 millions de milliards d'adresses par millimètre carré de surface terrestre.
Voir l'article http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6#Format_des_adresses
Et bientôt nous aurons tous nos cartes de crédits en puce RFID sous la peau, comme il était écrit :
Révélations (Apocalypse) Chapitre 13
13:15
Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
13:16
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13:17
et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13:18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
http://topchretien.com/topbible/?module ... sion=00001
Sans se perdre en conjecture sur l'élucidation du chiffre qui viendra en son temps, il était annoncé il y a 2000 ans que nous aurions besoins d'une marque pour acheter ou vendre, et tous les moyens de paiements, depuis les codes barres, les cartes bleus, etc ... convergent ultimement vers la réalisation de cette parole.
Je voudrais juste faire remarquer que ces "progrès" - qui entre parenthèse feraient palir de jalousie feu la Stasie et le KGB, ultimes monstres de l'imaginaire occidental- ne sont pas directement imposés en faveur de l'ordre ou du pouvoir, mais proposés, comme un plus, d'abord en appat, puis comme un mal nécessaire pour devenir finalement incontournables et imposés. C'est là tout l'art de l'oeuvre séductrice qui impose en proposant librement, qui soumet en echange de sa "protection".
Je remercie la DADVSI pour l'illustration dans les faits de la démocratie qu'il nous propose, pour nous montrer de façon incontestable où se trouve le pouvoir de faire les lois, et surtout au service de qui. Car dans cette breche ouverte contre la liberté du contenant, l'abrogation de la maîtrise de nos machines, l'implantation et la défense de filtres espions dans nos ordinateurs, qui deviennent notre accès unique à la culture , c'est la liberté du CONTENU qui ultimement est remise en question.
Tout betement si un jour toute utilisation d'un logiciel non DRM est bannie par l'OS ( au hazard zindows), vous ne pourrez plus ecouter quelqu'un qui fait de la musique libre sans passer par un DRM. Donc techniquement, sans aucune loi ni quoi que soit de totalitaire, 75% de la population verra sa musique limitée par les distributeurs qui mettent en place les DRM.
Comment ne pas envisager ce contrôle de la pensée à distance de chaque utilisateur :
voyant vert il regarde le mondial en ecoutant Diams et Laurie
orange il écoute les chanteurs contestataires, se met à lire.
double orange Attention Reggae ! il ne croit plus en l'avenir de la société et abandonne la violence comme moyen de constestation
Feu Rouge Attention il parle de liberté, d'autonomie et de l'amour de Dieu Nous avons un TERRORISTE ! Abattez-le !
Bien sur tout le monde aura reconnu une fiction un peu colorée. Mais descendez du train, juste deux secondes, regardez ou il va et qui est au commande avant de remonter.
Pourquoi des licenses ? Les meilleurs logiciels sont gratuits, même pour Wndows ! Installez une Debian, et lisez la Bible, vous n'aurez plus à vous soucier de leurs loi (car si vous avez suivit DADVSI, vous ne croyez plus que ce sont les nôtres). Peut être seulement du filtrage en aval.
PS si vous trouvez Jacques Ellul "Le Système Technicien", achetez le. C'est un bouquin écrit en 1975 pour expliquer en quoi la technique était le seul facteur réeellement determinant de notre société et qui décrit de quelle façon celle-ci modèle celle-la. Lu en 2005. Je l'ai trouvé particulièrement pertinent vis à vis des cours en modelisation sur UML 2.0 que j'ai suivit en 2003 et eclairant sur les finalités de l'informatisation des entreprises.
PS2 Je ne puis que vous recommander également les livres d'Ivan Illitch sur l'école, la voiture et la medecine : Oeuvres Completes Tome I chez Fayard. Il décrit comment à partir d'un certain seuil (emploi massif) les institutions et les progrès arrivent à un effet CONTRAIRE à celui initialement escompté. L'école fabrique des cancres, les voitures, en coutant un tiers du salaire ne peuvent pas faire gagner de temps, etc ...
-
LaDecroissance
- Messages : 3