risbac a écrit:Et surtout, gros avantage, tu peux essayer gratuitement. Partitionne 10Go sur ton PC actuel si tu en as un, installe une distribution, une autre pour comparer, tu n'as rien à perdre, au pire tu auras essayé.
Gros avantage, oui. Toutefois, même si l'outils de partionnement est livré avec la distribution Linux pour installer Linux, cette manipe fait fuire les plus novices qui ne souhaitent pas toujours mettre les mains dans ce genre de modifications. Alex777 si tu n'as pas peur alors fonce. (perso, à ce stade je n'ai jamais rencontré de problemes)?
Mais, il y a un mais. Si jamais tu décides de "désisntaller" Linux alors les problemes commencent. Je devrais dire "le manque d'information". Car, s'il y a tout ce qu'il faut pour installer Linux, le CD ne désinstalle pas la distribution. (ps: si un distribution le fait, et cela de maniere claire et guidée faite le moi savoir). Et les galéres vont commencer. Tu arpenteras les forums pour formater les partitions linux et les fusionner avec la partion ntfs existante. Tu galereras à trouver un logiciel de partionnement fiable et, de préférence, libre. Une fois cela fait, tu te plaindras de ne pas pouvoir éffacer le "gestionnaire de boot" au démarrage de Windows. Tu chercheras dans les forums de discussion. Tu aura de la chance si tu as le CD d'installation de windows qui te eprmettras de restaurer le mbr. Tu crieras si tu n'as pas ce cd.
En résumé:
ça vaut le coup d'éssayer Linux avec une happy-distrib (kaella, ubuntu, mandriva), sincérement je le pense.
Mais pour désinstaller ça y'a 2 probleme:
-un outils de partionnement
fiable et pas en ligne de commande
-un truc pour restaurer le mbr
Si vous avez ça ...faite le moi savoir et j'installe, pour la enieme fois, une distrib Linux en dual boot (disons Ubuntu) à condition de pouvoir placer "windows xp" en premiere ligne de démarrage (par défaut) dans le gestionnaire de boot qui va s'installer avec la distrib.
...Officielement j'invente le mot LinuXKiller. Un programme sous Windows qui permet de désinstaller les distributions Linux de son pc comme si c'était un vulgaire logiciel! (encore, si ça existe déja faite le moi savoir)
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY