Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 16:45
Supprimer les cookies

Bonjour!

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 03 Juil, 2006 18:16

Bonjour je me présente, Clément.
Mon ordi tourne encore sous windows xp, hélas tout vérolé, à cause de pas de fric pour norton et une tendance à visiter les sites ftp alors que je suis nul en informatique.
Là j'utilise un livecd d' Ubuntu qui tourne de la balle, j'ai pas fait gaffe quelle version, celle avec gnome je crois.
Je vais me renseigner un petit moment (j'ai déjà envie d'y passer, seuls quelques petits détails techniques et ma famille m'y empêche) et après c'est sur c'est bye bye windows et pour de bon...
J'ai besoin de tout régler pour convaincre ma famille.
Désolé, je vais poser beaucoup de questions.
Merci d'avance pour l'aide :D
clement

Lun 03 Juil, 2006 18:27

Bonjour Clément et bienvenue !

Tes questions sont également les bienvenues, ce forum est là pour ça.
Sache également, puisque ton choix s'est porté sur Ubuntu, que le forum d'Ubuntu-fr est également très actif (et la doc du même site très complète). Si tu ne trouves pas de réponse ici, n'hésite pas à aller les embêter également :wink:

(et c'est vrai qu'on l'aime quand même bien Ubuntu ici :) )
Bon courage pour ta migration !

PS : tu aurais pu laisser ce message dans le forum Présentation des membres.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mar 04 Juil, 2006 07:59

Bonjour et bienvenue

Sais-tu Clement, que Norton n'est pas forcément le meilleur antivirus ? C'est ce que j'avais lu dans la revue Misc, il y a ~1 an. Il existe aussi des antivirus gratuits (au moins pour un usage personnel), voire libre.

N'hésite pas à poser des questions (ici ou sur des forum (fora ?) dédiés à la distribution que tus choisiras). Déjà si ça passe avec un Live CD, c'est bon signe.
armen

Mar 04 Juil, 2006 13:43

désolé de m'être trompé de sous forum j'avais pas vu.
Merci pour l'indic!
Ya des trucs que je sais pas faire sur ce forum, genre citer ce que dise les gens pour leur répondre, remarque je peux le faire en copier coller.
clement

Mar 04 Juil, 2006 13:47

clement a écrit:Ya des trucs que je sais pas faire sur ce forum, genre citer ce que dise les gens pour leur répondre, remarque je peux le faire en copier coller.

Bouton "citer" en haut à droite de chaque message !

(rq générale : y a 2-3 petites choses qui nécessitent l'activation du Javascript sur ce forum si c'est pas fait....)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Mer 05 Juil, 2006 16:16

je viens justement de le voir...je suis un peux long à la détente
clement