Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 00:47
Supprimer les cookies

Page 3 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantDADVSI et P2P, l'après Emule ...

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 03 Juil, 2006 22:43

Et je présume que ces plateformes "légales" payantes/spywarées/inexistantes sur les plateformes libres auront une CLUF longue comme mon bras et se déchargeront de tous les problèmes au cas où nos informations personnelles s'envoleraient.

En tout cas ça ne semble pas régler le problème des "statistiques" faites à l'insu des utilisateurs. (non seulement on espionne les ventes, comme avant, mais également les fichiers personnels)
FrihD

Mar 04 Juil, 2006 07:51

Gnark a écrit:OK j'aime beaucoup les explications avec exemple je comprend de suite bc plus vite. De ce que j'ai compris ce sera en gros suivant l'utilisation qui est faite du logiciel qu'il sera hor la loi ou non. Pour l'instant tu vas etre d'accord avec moi les P2P c'est plutot de l'echange de fichier pas très legal (90% du trafic) donc ils sont tous hors la loi. Dans l'avenir si l'on revient au ftp cela ne pourra pas etre hors la loi car le ftp est un protocole qui n'est pas manifestement utiliser pour des échanges non autorisés meme si il peut aussi y servire. Ou si l'on fait le raisonnement inverse et que les échanges non autorisés n'occupent pas la majorité du trafique sur un P2P il restera légal, on peut ici par exemple parler de freenet qui à été conçu pour l'échange d'information dans un environnement répressif.
Mais imaginons que le traffic généré par le P2P se reporte sur le protocole FTP, le protocole FTP ne deviendrait-il pas hors la loi ?
armen

Mar 04 Juil, 2006 07:54

desesperatly a écrit:Des logiciels de P2P permettant la contrefaçon, non (interdiction d'inciter sciemment à l'utilisation de ces logiciels)
desesperatly a écrit:N'aie crainte. Tu verras bientôt des logiciels de p2p légaux

Tu as dormi lorsque la CMP a rétabli l'amendement vivendi universal de l'Assemblée nationale?
alexnoe

Géo : Allemagne

Mar 04 Juil, 2006 07:58

armen a écrit:Mais imaginons que le traffic généré par le P2P se reporte sur le protocole FTP, le protocole FTP ne deviendrait-il pas hors la loi ?

D'apès ce que j'avais compris non car il ne sera pas en mojorité utilisé pour cela et aura une grande part de traffic legale ... c'est aussi vrai pour les P2P, normalement si un P2P arrive a avoir plus de traffic légale qu'illegale il ne devrait pas etre inquieté.

Enfin bon, mieux vaut que tu attendes les reponses de ceux qui comprennent cette loi.
Gnark

Mar 04 Juil, 2006 08:04

Il faut d'abord attendre ce qui en restera après le passage devant le conseil constitutionnel.
alexnoe

Géo : Allemagne

Mar 04 Juil, 2006 08:20

desesperatly a écrit:Non. Seule la mise à disposition des logiciels de p2p pourras être sanctionnée.
Le naturel avec lequel tu écris de telles phrases est vraiment incroyable.
Que toi tu les écrives ici, ce n'est pas bien grave, juste provocant, que nos législateurs aient pu l'écrire dans la loi, c'est indécent et avilissant pour la fonction législative.

desesperatly a écrit:
desesperatly a écrit:Non. Seule la mise à disposition des logiciels de p2p pourras être sanctionnée.
Bon voila une bonne nouvelle, ...
ça, ça me désole.

desesperatly a écrit:Des logiciels de P2P permettant la contrefaçon, non (interdiction d'inciter sciemment à l'utilisation de ces logiciels).
Mon cerveau aussi est utile et même nécessaire pour faire de la contrefaçon, mon cerveau aussi est illégal.
Il devrait être illégal de parler du fonctionnement du cerveau humain (de son coeur aussi), il devrait être illégal d'inciter autrui à faire usage de son cerveau.
On devrait écrire ça sur les peaux de banane.
birin

Géo : Gironde

Mar 04 Juil, 2006 08:37

Suites de la DADVSI : les industriels se gaussent ou se fâchent

Lundi 03 juillet 2006

Après le vote définitif de la loi DADVSI, dont le texte et la procédure seront bientôt examinés à la loupe par le Conseil Constitutionnel, les commentaires, les angoisses, voire les invectives se multiplient. Ce qui montre, une fois de plus, que rien n’est réglé dans cette histoire…

Parmi les plus remontés : les industriels nord-américains de la « high-tech » qui à longueur d’émissions, de billets dans les journaux et de prises de position en tous genres critiquent vertement la loi française et ceux qui l’ont inspiré. Pour eux, cette loi illustre « la complète indifférence de la France à l'égard de la propriété intellectuelle ». Pour d’autres, elle illustre « l’amateurisme avec lequel a été mis au point ce projet de loi et le manque de réflexion et de concertation qui l’a entouré ».
.../...

La suite est à lire en ligne ici :

http://www.itrmanager.com/article.php?oid=54477

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 04 Juil, 2006 08:55

FrihD a écrit:Et je présume que ces plateformes "légales" payantes/spywarées/inexistantes sur les plateformes libres auront une CLUF longue comme mon bras et se déchargeront de tous les problèmes au cas où nos informations personnelles s'envoleraient.

En tout cas ça ne semble pas régler le problème des "statistiques" faites à l'insu des utilisateurs. (non seulement on espionne les ventes, comme avant, mais également les fichiers personnels)

Pour la cluf de itune commentée voir cet article.
http://www.droit-ntic.com/news/afficher.php?id=344

par contre le dispositif de controle des choix musicaux qu'itune faisait tourner en tache de fond sur toute la musique lue sur l'ordinateur existe toujours je crois mais demande maintenant une inscription volontaire.

L'information amusant etait l'aceptation de la cluf d'apple lors de la lecture du morceau sans que celle ci soit expliquée. Mais de toute façons les clufs ne sont pas ecrite pour pouvoir etre lues et comprise par le plus grand nombre. En medical, ce serait un defaut d'information entrainant une perte de chance et un risque de condamnation du praticien sur ce seul motif quelque soit la qualitée des soins réalisés.
Bourgpat

Mar 04 Juil, 2006 11:15

Au fait desesperatly, comment va faire le super p2p trop bien pour vérifier que le mp3 que j'envoie c'est moi qui chante une chanson (libre) sous la douche ou si c'est le dernier Lorie ?
Dans les deux cas ces fichiers ne sont pas DRM-isés. Et si y'a un problème de hash, on pourra toujours changer un ou deux bits pour changer le hash...
Si par malheur le hash de la chanson sous ma douche correspond à celui de Lorie, je fais comment pour contester l'amende ?

Là encore l'autorité trucmuche est très floue.
FrihD

Mar 04 Juil, 2006 11:52

desesperatly a écrit:
Gnark a écrit:Si tu as autre chose à me proposer n'hesites pas ;)

N'aie crainte. Tu verras bientôt des logiciels de p2p légaux, permettant l'échange de tous types de fichiers en conformité avec la volonté des titulaires de droits (ce qui te permettra d'échanger tes films de vacances sans contrainte et de rémunérer les artistes dont tu télécharges les titres). Dans quelques mois, tu seras un consommateur comblé.

mais d'où est-ce que tu sorts ttes ces conneries ?
Mister D., le prédicateur de l'ombre de l'informatique, demandez lui,
il voit tout.
Face à la mer, sous le ciel bas et lourd et la pluie battante de Bretagne,
mister D. regarde l'avenir, manteau 'Capitaine Flamme' au vent, et d'un
grand geste las il grave dans le sable un D. qui veut dire Desesperement.
Alors,tout comme ses amis Djeuny, Dick et Eddy, il se réinvente lui même
(applaudissement), et s'appellera désormais ... tantantan (pause)..... Desesperatly.

Quel tartuffe. On avait la honte de la jungle, tu nous auras inventé la honte
des forums. Bravo, n'oublies pas de te copyrighter toi même, on ne se remettrait
pas d'une duplication, même pirate, de ta jactance.

v/
vslash