En tout cas ça ne semble pas régler le problème des "statistiques" faites à l'insu des utilisateurs. (non seulement on espionne les ventes, comme avant, mais également les fichiers personnels)
-
FrihD
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Mais imaginons que le traffic généré par le P2P se reporte sur le protocole FTP, le protocole FTP ne deviendrait-il pas hors la loi ?Gnark a écrit:OK j'aime beaucoup les explications avec exemple je comprend de suite bc plus vite. De ce que j'ai compris ce sera en gros suivant l'utilisation qui est faite du logiciel qu'il sera hor la loi ou non. Pour l'instant tu vas etre d'accord avec moi les P2P c'est plutot de l'echange de fichier pas très legal (90% du trafic) donc ils sont tous hors la loi. Dans l'avenir si l'on revient au ftp cela ne pourra pas etre hors la loi car le ftp est un protocole qui n'est pas manifestement utiliser pour des échanges non autorisés meme si il peut aussi y servire. Ou si l'on fait le raisonnement inverse et que les échanges non autorisés n'occupent pas la majorité du trafique sur un P2P il restera légal, on peut ici par exemple parler de freenet qui à été conçu pour l'échange d'information dans un environnement répressif.
desesperatly a écrit:Des logiciels de P2P permettant la contrefaçon, non (interdiction d'inciter sciemment à l'utilisation de ces logiciels)
desesperatly a écrit:N'aie crainte. Tu verras bientôt des logiciels de p2p légaux
armen a écrit:Mais imaginons que le traffic généré par le P2P se reporte sur le protocole FTP, le protocole FTP ne deviendrait-il pas hors la loi ?
Le naturel avec lequel tu écris de telles phrases est vraiment incroyable.desesperatly a écrit:Non. Seule la mise à disposition des logiciels de p2p pourras être sanctionnée.
ça, ça me désole.desesperatly a écrit:Bon voila une bonne nouvelle, ...desesperatly a écrit:Non. Seule la mise à disposition des logiciels de p2p pourras être sanctionnée.
Mon cerveau aussi est utile et même nécessaire pour faire de la contrefaçon, mon cerveau aussi est illégal.desesperatly a écrit:Des logiciels de P2P permettant la contrefaçon, non (interdiction d'inciter sciemment à l'utilisation de ces logiciels).
Suites de la DADVSI : les industriels se gaussent ou se fâchent
Lundi 03 juillet 2006
Après le vote définitif de la loi DADVSI, dont le texte et la procédure seront bientôt examinés à la loupe par le Conseil Constitutionnel, les commentaires, les angoisses, voire les invectives se multiplient. Ce qui montre, une fois de plus, que rien n’est réglé dans cette histoire…
Parmi les plus remontés : les industriels nord-américains de la « high-tech » qui à longueur d’émissions, de billets dans les journaux et de prises de position en tous genres critiquent vertement la loi française et ceux qui l’ont inspiré. Pour eux, cette loi illustre « la complète indifférence de la France à l'égard de la propriété intellectuelle ». Pour d’autres, elle illustre « l’amateurisme avec lequel a été mis au point ce projet de loi et le manque de réflexion et de concertation qui l’a entouré ».
.../...
FrihD a écrit:Et je présume que ces plateformes "légales" payantes/spywarées/inexistantes sur les plateformes libres auront une CLUF longue comme mon bras et se déchargeront de tous les problèmes au cas où nos informations personnelles s'envoleraient.
En tout cas ça ne semble pas régler le problème des "statistiques" faites à l'insu des utilisateurs. (non seulement on espionne les ventes, comme avant, mais également les fichiers personnels)
desesperatly a écrit:Gnark a écrit:Si tu as autre chose à me proposer n'hesites pas
N'aie crainte. Tu verras bientôt des logiciels de p2p légaux, permettant l'échange de tous types de fichiers en conformité avec la volonté des titulaires de droits (ce qui te permettra d'échanger tes films de vacances sans contrainte et de rémunérer les artistes dont tu télécharges les titres). Dans quelques mois, tu seras un consommateur comblé.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit