Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[Mandriva 2006] Quand on veut mieux afficher...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 03 Juil, 2006 08:55

Peut-être peux-tu t'inspirer en l'adaptant de ce tutoriel : http://www.trustonme.net/didactels/311.html ... Bon courage.
François D.

Lun 03 Juil, 2006 19:48

Humm je crois surtout que ma clé n'est pas détectée... Et j'ai comme l'impression que c'est l'USB qui fonctionn pas (une clé USB n'est pas reconnue non plus...). Il faut faire quelquechose en particulier pour "activer" l'USB?
Nicoz

Mar 04 Juil, 2006 10:16

bonjour

en theorie, il n'y a pas grand chose de particulier à faire pour "activer" l'usb...
Par contre, quand ca ne marche pas du premier coup, il faut mettre les mains dans le camboui pour savoir ce qui se passe.
Une première chose à savoir : Est-ce que ton linux comprend au moins qu'il se passe quelque chose quand tu branches une clé USB.
Pour ce faire :
tape dans une console
Code: Tout sélectionner
tail -f /var/log/messages

branche ta clé USB, et regarde les infos qui defilent sur la console (pour sortir, c'est ctrl+C)

a+
lugburz

Mar 04 Juil, 2006 14:59

Quand je branche ma clé ça met ça:

Jul 4 14:42:27 localhost Kernel: usb 5-3: new high speed USB device using ehci_hcd and address 5

:shock: :D

Donc il detecte bien la clé...
Pourtant je suis quasiment sur que j'ai le bon pilote (PRISMA02.inf)... :?
Nicoz

Ven 07 Juil, 2006 19:49

Salut!! :D

Juste pour vous dire que j'ai réussi! En fait c'était pas les bons drivers et il fallait installer une nouvelle version de ndiswrapper pour ceux qui ont le même problème. Et je suis entierement passé par la konsole car au moins on voit les problèmes clairement ! :P
Nicoz