-
arfelas
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Forest Ent a écrit:[ Si tout le monde le savait déjà, c'est pas grave et mes excuses. ]
Aux US, ils ont le problème depuis 1998, et ils s'en sont sortis en développant des 'enregistreurs'. Ce sont des logiciels qui enregistrent en numérique sur l'ordi le signal digital non compressé qui va vers la carte son ou la carte graphique, ce qui permet de recompresser en format ouvert. Il semblerait que ce soit légal, car à aucun moment il n'y a atteinte au DRM lui-même, qui n'est pas concerné par la manip.
Pourquoi ne pas distribuer un tel logiciel en libre sur windows ?
D'accord, ça ne marche pas avec le HDCP, mais on a le temps de voir venir, et en attendant adieu les DRM.
LeLutin a écrit:CD/DVD protégée -> carte mère qui gère les drm -> carte son/graphique qui gère les drm -> moniteur/enceinte qui gère les drm
LeLutin a écrit:dans ce système, tout élément qui ne sait pas gérer les drm sera considéré comme potentiellement dangereux et le fichier ne sera pas lu... ça permet de mettre hors tout logiciel qui ne gère pas les drm aussi !!
dupont54 a écrit:HDCP, en vente dès à présent dans une Fnac près de chez vous (TV HD-Ready, décodeur HD canalsat et TPS, futurs lecteurs et médias HD-DVD et Blu-Ray)
Forest Ent a écrit:C'est pour cela que Sony hésite à mettre du HDCP dans ses blue-ray avant 2010, parce qu'ils ont des stocks de HD-ready à écouler. enfin, je crois ...
LeLutin a écrit:un signal (signature, watermark) inaudible et/ou invisible dans le document (l'INA le fait déjà très bien !) empêchera un micro ou une caméra drm d'enregistrer ce dernier ...
Forest Ent a écrit:Je ne crois pas. HD-ready ne signifie pas "compatible HDCP". Il me semble qu'il faut que ce soit "full HD". C'est pour cela que Sony hésite à mettre du HDCP dans ses blue-ray avant 2010, parce qu'ils ont des stocks de HD-ready à écouler. enfin, je crois ...
dupont54 a écrit:C'est ce qui est utilisé sur certains CD/DVD preview aux journalistes, pour aller leur taper dessus s'il y a une fuite. Il me semble que les maisons de disque qui proposent d'échanger les CD copy-control contre de vrais CD rajoutent aussi un watermark pour pouvoir retrouver la personne qui a fait la demande. Et on pourrait facilement imaginer iTunes et Cie utilise cette technique pour leur fonctionnalité de gravure (peut-être le font-il, d'ailleurs ?).
C'est sensé dissuader la mise à disposition des fichiers, mais en pratique ça crée surtout une grosse insécurité juridique pour l'acheteur légitime. Attention à ne pas perdre, se faire voler ou prêter ses contenus à quelqu'un d'indélicat.
dupont54 a écrit:Forest Ent a écrit:HD Ready, c'est 720 lignes mini, plus une entrée HDCP (HDMI ou DVI-qqchose).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit