Nous sommes le Dim 13 Juil, 2025 16:48
Supprimer les cookies

Page 20 sur 23Précédent 1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 SuivantNaissance du Parti Pirate en France.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 01 Juil, 2006 18:04

En tous cas j'adore leur logo !
Et il est bien juste, vu que dadvsi criminalise tous les français, et que Marianne représente tous les français.
Image
mmu_man

Dim 02 Juil, 2006 23:02

Hello,
Je trouve ce PPF sympatique, et même si les revendications (programme) comportent un ou deux points un rien extrême, tel que l'accès gratuit à Internet, qui représente des coût matériels, mise en place, maintenance...

Qu'on en dise du bien, qu'on en dise du mal, l'important c'est qu'on en parle. Pas pu lire la totalité des 13 pages... désolée.

Est-ce que le fil "Droit d'auteur et NTIC" sur le forum de Ratatium a été mentionné ?
8)
Mélodie

Géo : France

Lun 03 Juil, 2006 07:18

bon bon bon

http://www.pcinpact.com/actu/news/29825 ... dun-Pa.htm

visiblement ils nuancent leurs propos sur le droit d'auteur (voir fin de news), ca peut devenir interessant.
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Lun 03 Juil, 2006 07:53

Athanor1 a écrit:Hello,
Je trouve ce PPF sympatique, et même si les revendications (programme) comportent un ou deux points un rien extrême, tel que l'accès gratuit à Internet, qui représente des coût matériels, mise en place, maintenance...

Qu'on en dise du bien, qu'on en dise du mal, l'important c'est qu'on en parle. Pas pu lire la totalité des 13 pages... désolée.

Est-ce que le fil "Droit d'auteur et NTIC" sur le forum de Ratatium a été mentionné ?
8)

Finalement, alors que je m'étias juré de ne pas revenir sur ce post.
Je dois reconnaitre que le sieur hpk est surement moins con que son post le laissait sous-entendre.
En effet, l'essentiel c'est de faire parler, en bon en mal, mais d'etre entendu.
C'est comme ca que les médias font, et ils faut jouer dans leur cour.

En passant j'ai appris "la loi Godwin". Un peu décu, je m'attendais à autre chose qu'une référence propre à usenet !!!
Baptiste

Géo : Lyon

Lun 03 Juil, 2006 07:56

Et voilà, je m'absente 15 jours et on en profite pour créer un PPF dans mon dos... intenables ces jeunes... :D
boarf

Lun 03 Juil, 2006 08:01

Baptiste a écrit:propre à usenet !!!

Bah, c'est propre a toute discussion de groupe je pense, ca se vérifie dans un tas de contextes :P
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Lun 03 Juil, 2006 08:09

Sythuzuma-Ka a écrit:
Baptiste a écrit:propre à usenet !!!

Bah, c'est propre a toute discussion de groupe je pense, ca se vérifie dans un tas de contextes :P

bien sur.
Mais c'est vrai que le point de départ m'a fait sourire.
Baptiste

Géo : Lyon

Lun 03 Juil, 2006 10:03

S'ils se modèrent, tant mieux. Personnellement, sans adhérer au parti pirate, je vais quand même garder un oeil dessus, quand ils seront un peu plus clairs. Y'a certains trucs un peu extrèmes dans leur programme, mais sinon leur volonté de rappeller leurs responsabilités aux élus c'est loin d'être mauvais.
FrihD

Lun 03 Juil, 2006 10:10

Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Lun 03 Juil, 2006 21:03

Ils font même l'objet d'un article dans l'express :

http://www.lexpress.fr/info/high-tech/i ... ?id=321294

01net, le 30 juin 2006
Politique
Le Parti Pirate hisse le pavillon noir sur la politique françaisepar Julie de Meslon, 01net.

Créé par un particulier, il veut légaliser le P2P et faire abolir le droit d'auteur. Ses premières cibles : les députés.
Un vent de mutinerie se propage sur l'Internet mondial. Point d'origine : la Suède, où des fondus depeer to peer ont créé il y a quelques mois un parti politique, le PiratPartiet, qui se présentera aux élections législatives suédoises en septembre prochain. Depuis, les pirates scandinaves ont fait des émules aux Etats-Unis et, maintenant, en France.

Le Parti Pirate français (PPF) a été créé le 21 juin dernier, non pas par un jeunehacker, mais par un homme excédé par la tournure des débats sur la loi sur le droit d'auteur. C'est« une réponse à l'attitude quelque peu méprisante et hautaine des grands seigneurs de la culture en France envers leur public adoré », indique le parti sur son site. Quelque 150 membres actifs l'auraient déjà rejoint.

Le collectif revendique la libre circulation des informations sur Internet et le droit au partage libre et sans contrainte de toutes les oeuvres numériques (légalisation du P2P, disparition des DRM). Mais il va encore plus loin, en réclamant carrément la gratuité de l'accès à Internet et l'abolition du droit d'auteur tel qu'il est établi.

Il espère même jouer un rôle lors des élections présidentielles de 2007.« Une présidentielle peut se perdre à quelques dizaines de milliers de voix, nous comptons être ces voix-là », a prévenu le fondateur du PPF (qui prend soin de conserver son anonymat) sur une bande audio diffusée par la chaîne LCI.

Vendetta contre les députés pro-DADVSI
Mais le fondateur, qui se fait appeler HPK, reste lucide.« Présenter des candidats n'est pas, a priori, pour l'instant envisageable », nous a-t-il précisé par e-mail.« Mais intervenir de manière active au sein de chaque circonscription pour aider à faire perdre tel ou tel candidat l'est beaucoup plus », menace-t-il.

Premières cibles du PPF : les députés qui ont voté pour le projet de loi DADVSI ce vendredi 30 juin. « [Nous allons] réaliser pour chacun d'eux un blog que l'on alimentera avec leurs déclarations publiques, poursuit HPK.Il s'agira surtout de noter leurs contradictions et d'appuyer sur ce qui apparaîtra comme potentiellement impopulaire (...) il ne s'agira pas de chercher des informations sur la vie privée de ces hommes politiques », insiste-t-il. Objectif : décrédibiliser les députés pro-DADVSI de manière légale dans les blogs et partout sur Internet, pour leur faire perdre des voix. Pour cela, le Parti Pirate compte sur ses« vaisseaux » (antennes locales) chargés de coloniser les forums du Web. Mais il se dit particulièrement prudent pour éviter tout risque de poursuite judiciaire pour diffamation.

A première vue fantaisiste, le PPF est plus adroit qu'il n'y paraît. Son approche légale de la piraterie (il réfute toute action dehacking informatique), son credo libertaire et sa manière de cultiver le mystère pourraient séduire.

C'est génial, gràce à ce battage médiatique, les ados auront bientôt plus de frites à la cantine, n'est-ce pas mon cher D. ?

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris